Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLeasing voiture - Eugenol

Leasing voiture

azerty

19/11/2023 à 12h29

Est il possible de faire passer sur le cabinet une leasing d une youngtimer?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/11/2023 à 12h45

Fais moi rêver, tu prends quoi ? 205 gti1.9, golf 1 gti, gt turbo ? Miam !


bouboule

19/11/2023 à 12h59

azerty écrivait:
------
> Est il possible de faire passer sur le cabinet une leasing d une youngtimer?

Pourquoi pas? Si c’est le véhicule qui te sert à aller bosser… attention par contre à la TVS et aux limites d’amortissement…


azerty

19/11/2023 à 13h01

Maserati 4200 je pense ou Jaguar xjs r
La 205 et golf sont hors de prix. Mais pourquoi pas une ax gti ou 205 gt
Il y a aussi len plus vieux la 504 cabrio…


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/11/2023 à 13h48

Sympa. Les ax gti et 205 gt sont pas mal mais ultra rares en état (encore plus que les classiques). Amuse toi bien !


Jf35

19/11/2023 à 15h47

R5 électrique


azerty

19/11/2023 à 20h11

Autant prendre l originale.


bouboule

19/11/2023 à 21h01

Attention à la boîte de vitesse pour la Maserati 4200. Elle est super fragile et coûte une blinde à l’entretien. Vaut mieux prendre l’autre version…


azerty

19/11/2023 à 21h43

Tu la prendrais en manuelle?


azerty

19/11/2023 à 21h44

En tout cas je ne prendrais pas la 3200. Pas fiable


bouboule

19/11/2023 à 22h05

Oui manuelle sans hésiter… mais moi je lorgne pour un jouet que tu sors une fois par mois… la boîte F1 est décrite comme lente et fragile. Et quitte à avoir un bloc Ferrari, autant pouvoir décider de quand et comment tu le fais hurler…


azerty

19/11/2023 à 22h07

Tu as aussi la Lancia thema 8.32. Moteur Ferrari…


bouboule

19/11/2023 à 22h13

Non mais Maserati c’est quand même autre chose…


azerty

19/11/2023 à 22h18

Je confirme. Je pense que c est une valeur qui va monter. N en déplaise aux électriciens….


bouboule

19/11/2023 à 22h24

Jen suis un d’électricien… et je pense tout l’inverse… pour moi les vieilles et jolies voitures, à part l’ultra haut de gamme comme la Ferrari vendue hier, vont voire leur prix s’effondrer dans une génération. Les jeunes d’aujourd’hui s’en tapent de nos lubies de nostalgiques de la 205 gti de notre jeunesse. Alors quand les quadras et quinqua d’aujourd’hui passeront le relai, je suis pas sûr qu’il restera grand monde pour acheter… surtout pour un objet que peu de gens seront encore capables d’entretenir, et qui en plus sera sans doute privé d’accès aux centres villes…
Mais comme j’ai pas besoin de fausse excuses pour faire un craquage, un jour ou l’autre j’aurai une jolie Maserati en déco dans le garage :-)


azerty

19/11/2023 à 23h02

Va donc à retromobile et tu verras le monde de dingue qu il y a.
Je pense que les voitures électriques seront pour des happy few vu leur tarif en totale inadéquation avec le salaire du français moyen.
Tu me diras qu ils font tout mais tout pour que l on ai plus de voitures. Taxes délirantes, interdictions multiples….
Il restera donc les bonnes vielles voitures avec peu d électroniques.
Quand à l interdiction d3s centre ville et des villes cela reste a voir. Il est probable qu ils fassent marche arrière.
En tout cas cela voudrai dire que les magasins pourraient difficilement se faire livrer. Un camion électrique est hors de prix avec peu d autonomie par rapport au volume transporté. Et si tu rajoutes la suppression d3s plaçe de livraison et de stationnement c est archi mort.
Va te balader à paris, Lyon ou Grenoble. Trois ville qui meurent. Plus de circulations, plus de magasins, des hordes de vélos de partout…bien moins de piétons….


bouboule

19/11/2023 à 23h15

Questionne tes patients qui ont entre 15 et 25 ans… regarde un peu la place de l’automobile aujourd’hui… quand j’étais gosse, y avait grand prix de F1 le dimanche à la télé, sur TF1. Et ça cartonnait. Aujourd’hui c’est devenu une niche confidentielle. Dans d’autres pays ça existe encore, mais chez nous la voiture c’est le mal. En tout cas c’est ce qu’on met dans la tête des gens, et ça fonctionne…
Après chaque pub pour une auto, t’as une petite phrase de propagande : Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo", "Pensez à covoiturer" ou encore "Au quotidien, prenez les transports en commun". Ça rentre inexorablement dans la tête des jeunes….
Pour qu’une cote monte, il faut des clients. Pour moi chez nous le socle de client va inévitablement s’effriter avec les dernières générations qui ont connue la voiture plaisir. On a les mêmes problématiques dans l’aviation générale. Après moi y a de fortes chances que mon coucou finisse ou à la casse ou dans un autre pays…


hipolyte

20/11/2023 à 09h30

La cote des voitures à l'avenir est pour moi qui les collectionne un autre sujet.
Si ça te fait plaisir, n'hésite pas !


bouboule

20/11/2023 à 10h15

hipolyte écrivait:
--------.
> Si ça te fait plaisir, n'hésite pas !

Pas mieux


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/11/2023 à 11h57

IL n'y a pas que les Youngtimers qui vont monter en cote.
Ca fait deux fois que chez Mercedes, lors des entretiens de mon bolide, ils me demandent si je ne serais pas vendeur.
La taxe à 60.000 € va motiver les achats d'occasion pour les gros cubes.
Elle est comme neuve, je ne suis pas près de la lâcher... :-))


--
Schooner For Ever


Gabzou

20/11/2023 à 18h07

azerty écrivait:
------
> Est il possible de faire passer sur le cabinet une leasing d une youngtimer?

Tu peux, mais si c'est la voiture de ton cabinet, ce n'est pas la tienne, donc pas d'utilisation pour des trajets autre que domicile travail, ou alors:

" Un dirigeant qui utilise un véhicule de société à des fins personnelles bénéficie d'un avantage en nature soumis aux cotisations sociales et imposable à l’impôt sur le revenu.
Cet avantage en nature peut être évalué sur la base des dépenses réellement engagées (obligatoire pour les TNS) ou sur la base d'un montant forfaitaire. "