Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat et installation DAC Universal - Eugenol

Achat et installation DAC Universal

mj

21/11/2023 à 15h47

Bonjour, je cherche à m’équiper du Dac.
W&H me propose un prix de 13000 euros pour l’installation et la maintenance toute panne pdt 4 ans. J’avoue, c’est cher pour moi.
Connaissez-vous d’autres installateurs ?
J’ai vu que Mega dental ou Shein et compagnie le vende mais est-il facile de se l’installer soi-même.
Par qui êtes vous passé ? Et comment gérer les pannes après la garantie d’un an ?


Bebert.

21/11/2023 à 15h56

Le Dac ne nécessite qu'une arrivée d'air comprimé 4 bars et une prise 16A, donc rien de compliqué à installer.
Après pour les pannes, c'est comme le reste, soit on bricole soi-même, soit on paye une maintenance annuelle souvent à perte, soit on a un technicien qu'on connait déjà si on ne s'en sort pas tout seul.


mj

21/11/2023 à 16h54

Il faut aussi une arrivée d’eau déminéralisée.
En effet, je ne pense pas que ce soit très compliqué à installer.
Réparer un Dac, je pense que sans technicien, c’est pas possible.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/11/2023 à 17h31

mj écrivait:
--
> Bonjour, je cherche à m’équiper du Dac.
> W&H me propose un prix de 13000 euros pour l’installation et la maintenance
> toute panne pdt 4 ans. J’avoue, c’est cher pour moi.

Ils se font vraiment pas chier. En plus comme tu es surement poli et bien élevé, tu vas dire merci...

--
Tacheron


Bebert. écrivait:
-------
> Le Dac ne nécessite qu'une arrivée d'air comprimé 4 bars et une prise 16A, donc
> rien de compliqué à installer.

Faut aussi une évac avec tuyau pvc renforcé car il évacue de l'eau chaude sous pression, je sais car l'évac d'origine a fondu.

Par contre pour le prix c'est hyper cher j'ai payé presque la moitié il y a 3 ans.


mj

21/11/2023 à 17h59

L’appareil garantie 1 an coûte 7870 euros avec un démineralisateur
Vu que j’ai déjà un démineralisateur pour l'autoclave, je pensais me brancher dessus.
Chez Schein, il est à 6300.
Je sais pas quoi faire.
S’il tombe en panne dans 2 ans, on fait appel à qui ? Et l’installation doit elle être faite par un installateur agréé ?


Édouard62

21/11/2023 à 18h06




-- bah s’il tombe en panne dans deux ans tu en rachètes un. Ça sera toujours moins cher que 13000


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

21/11/2023 à 18h09

13000-6300= 6700 d'extension de garantie de deux ans soit plus qu'un nouveau dac garantie lui aussi 2 ans...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2023 à 18h12

lol moins cher que d'occaz:

https://systemasdentales.es/ESTERILIZADOR-DAC-UNIVERSAL-/-FONA


mj

21/11/2023 à 19h07

Alors s’il tombe en panne, au bout de 18 mois ? Ou au bout de 7 ans ?
A qui faites vous appel en cas de panne ?
Le but étant de rentabiliser l’équipement de manière intelligente. Je veux pas racheter un sac tous les 2 ans !!!
Quelqu’un a t il pu profiter d’une extension de garantie peut-être ?


mj

21/11/2023 à 19h09

L’appareil garantie 1 an coûte 7870 euros avec un démineralisateur
Vu que j’ai déjà un démineralisateur pour l'autoclave, je pensais me brancher dessus.
Chez Schein, le Dac est à 6300 euros.
Est ce qu’il est quand même garanti si l’installation n’a pas été faite par un technicien ?


Dentarue

22/11/2023 à 08h00

Rien de particulier pour l’installation, une prise de courant, un tube d’évacuation qui plonge dans un bidon. Au bout du tube un condenseur en alu pour transformer la vapeur rejetée en eau.
J’ai un déminéralisateur branché sur le mélag mais pas sur le dac. Il ne supporte pas l’eau déminéralisée que je fabrique par évaporation avec un autre déminéralisateur. Il lui faut de l’eau en bidon. Je n’ai pas essayé l’eau déminéralisée par cartouches de résine comme sur le mélag. Les bidons de 5 litres c’est pas un souci.
Jamais tombé en panne et je l’ai depuis peut être plus de 10 ou 15 ans.
Je fais les révisions demandées, le technicien y passe des heures, démonte beaucoup, change beaucoup de pièces, joints… pour environ 700 euros de mémoire.
Une horloge.


Jf35

22/11/2023 à 13h28

Tu peux acheter le dac WH chez Sirona.
C’est le même sans le logo.
Tu peux brancher l’arrivée d’eau sur les cartouches de Melag de l’autoclave.
L’eau doit être + propre que pour l’autoclave, donc c’est le Dac qui te donne l’alerte.
Sinon tu achètes de l’eau déminéralisée.
La sortie d’eau peut se faire vers un bidon ou vers les égouts mais dans ce cas il des tuyaux haute température car le dac monte à 134 degrés pendant 3 minutes.
Il relâche de la vapeur ++.
Mais c’est un bon investissement pour 7000 euros.
Pas plus.


mj

22/11/2023 à 16h39

Merci