Tous les forums
qui a logosw ??
09/12/2023 à 19h13
Un logiciel vraiment pas terrible, comme tous les logiciels dentaires français.
Une ergonomie pourrie, digne des années 80.
Une communauté de fans particulièrement insupportables, pour qui tout va toujours très bien.
09/12/2023 à 19h16
Gabzou écrivait:
------
> adhoc écrivait:
> -----
>
> > C'est toujours ceux ou celles qui utilisent Julie qui sont presents.
>
> Je suis un ancien utilisateur logos et j'interviens pas mal ;)
>
> Après je te propose une explication : les gens ont quitté julie pour logos car
> logos facilite grandement la saisie des codes. Donc ceux qui sont sur logos
> n'ont pas besoin de connaître les spécificités pour saisir leurs devis et actes.
> A l'inverse, les usagers de Julie qui se sont traînés un assistant de saisie
> pourrave pendant des années ont été obligés d'apprendre à maîtriser eux même,
> donc sont plus apte à expliquer aux autres comment saisir.
Tout est pourave quand tu sais pas t'en servir. Aucun souci pour moi.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
10/12/2023 à 03h22
chicot29 écrivait:
-
> Tout est pourave quand tu sais pas t'en servir. Aucun souci pour moi.
Maintenant oui, mais lors du passage CCAM il y a eu une période ingérable sans assistant.
Et un bon logiciel est un logiciel qui ne te demande que peu ou pas d'apprendre à t'en servir.
Je ne vais pas revenir sur les autres défauts de Julie, qui bien sur fait le taf, mais qui prend bien trop de clics pour des choses qui sont faites en un clic dans logos, la palme revenant selon moi à la non synchronisation entre dossier médical et module facturation lors de la suppression d'un acte.
A moins qu'il n'y ait eu un changement ergonomique majeur ces 5 dernières années?
10/12/2023 à 08h53
Adhoc j’ai bossé successivement avec Julie, puis visiodent pour finir chez logos. Dans mon souvenir, Julie c’était laid et mal foutu. Visiodent ça allait pas trop mal. J’en suis parti après qu’ils aient entubé leurs clients en ne sortant pas les drivers nécessaires pour rendre utilisables leurs capteurs RSV avec la nouvelle version logicielle ( en échange ils proposaient de reprendre l’ancien capteur 500 balles en vendant le nouveau 7000, le tout dans l’urgence puisque l’ancien capteur parfaitement fonctionnel et acheté 5 ans plus tôt était devenu obsolète le jour de la mise à jour!)
Chez logos depuis 12 ans. Rien à dire. Calme plat. Ça fonctionne bien et pas d’arnaque à signaler.
Pour répondre à ta question sur les cotations, la réponse est simplissime: je n’ai strictement aucune idée de ce que sont les codes, les paniers, les trucs de regroupements et autres conneries inventés par les cerveaux malades de nos dirigeants.
Je décris ce que je fais, logos traduit ça dans leur langage de malades et j’envoie . Rien d’autre. Et j’ai jamais eu de rejets ou d’erreur jusqu’à maintenant.
10/12/2023 à 13h50
Gabzou écrivait:
------
>
> Je ne vais pas revenir sur les autres défauts de Julie, qui bien sur fait le
> taf, mais qui prend bien trop de clics pour des choses qui sont faites en un
> clic dans logos,
Effectivement, Julie doit vraiment être pourri, si tu trouves qu'il faut plus de clics qu'avec Logos :-))))
12/11/2025 à 14h50
Savez-vous quelles sociétés distribuent Logosw dans le Grand Est ou la Bourgogne
12/11/2025 à 15h38
Je crois que gold conseil fait l'informatique.
Autrement tu peux demander directement aux équipes Logos je pense:
Informations commerciales
Pour toute acquisition de licence, démonstration, vous pouvez joindre notre équipe dédiée :
02 99 84 11 44 choix 2
[email protected]
12/11/2025 à 16h22
Gabzou écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> -
> > Tout est pourave quand tu sais pas t'en servir. Aucun souci pour moi.
>
> Maintenant oui, mais lors du passage CCAM il y a eu une période ingérable sans
> assistant.
> Et un bon logiciel est un logiciel qui ne te demande que peu ou pas d'apprendre
> à t'en servir.
>
> Je ne vais pas revenir sur les autres défauts de Julie, qui bien sur fait le
> taf, mais qui prend bien trop de clics pour des choses qui sont faites en un
> clic dans logos, la palme revenant selon moi à la non synchronisation entre
> dossier médical et module facturation lors de la suppression d'un acte.
> A moins qu'il n'y ait eu un changement ergonomique majeur ces 5 dernières
> années?
rien compris.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
12/11/2025 à 16h33
Dans Julie, si tu rentres un acte et que tu édites une fse, si tu supprimes l'acte, la fse n'est pas supprimée. Il y a une alerte qui te dit de le faire. Donc il n'y a pas synchronisation. Tu rèves?
12/11/2025 à 17h27
Ca se discute. Parfois , on clique droit par erreur un acte pour sa destruction. Et on se trompe d'acte. SI synchro: la FSE est detruite. Il faut donc refaire la FSE sans carte vitale. Donc en degradé. Chiant.
Mon assistante prefere cette securité et faire un clic de plus. Un clic dans les actes et un clic dans FSE (paquets) .
gabzou a écrit " A l'inverse, les usagers de Julie qui se sont traînés un assistant de saisie
> pourrave pendant des années ont été obligés d'apprendre à maîtriser eux même,
> donc sont plus apte à expliquer aux autres comment saisir."
Et c'est tres finement observé.
Ca me rappelle l'informatique avec Linux ou Windows. Ceux ou celles qui utilisent linux (ubuntu) ont la vie un peu plus dure mais maitrisent tres bien. L'utilisateur de Windows est totalement assisté et est un peu "neuneu" en informatique.
Tout ca , c'est des moyennes.
12/11/2025 à 17h42
Il suffit d'un message d'alerte " Une FSE a été éditée, voulez-vous supprimer cet acte". Pas compliqué.
"C'est pas un clic FSE" c'est un clic "téletrans", un clic sur la FSE et un clic sur supprimer
12/11/2025 à 17h51
Vous rebondissez sur un post de 2023.
Je pensais je pense à l'onglet facturation/compta, pas à la fse que j'avais oubliée. A l'époque il fallait annuler l'acte dans le dossier, annuler la fse dans le module de transmission, et annuler l'encaissement dans le module d'encaissement. Ce qui impliquait de fouiller bien comme il faut si l'acte était ancien.
Et je ne serais pas étonné qu'il ait fallu remettre à 0 le solde du patient aussi, mais c'est un peu flou, ça commence à faire un moment que je n'y ai pas touché.
Le problème étant avant tout la quantité de clics pour faire tout ça, Julie étant sous la forme d'un empilement de modules distincts.
Un pop up "Vous avez annulé un acte, voulez vous annuler 1) la FSE, 2) l'encaissement?", ce serait parfait.
12/11/2025 à 21h27
Pour le Grand Est
Gold conseil était pro Julie ....j’ai du leur faire une infidélité pour passer sereinement à Logos il y a deux ans.
J’ai cru comprendre faute à un désaccord commercial entre le prestataire & logos
CD informatique a été irréprochable, je continue à travailler avec Gold pour Romexis... Pas sûr que je reste sur planmeca en soft c’est comme Julie même après plusieurs années l’ergonomie est déroutante.