Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtaxe urssaf - Eugenol

taxe urssaf

azerty

19/12/2023 à 22h06

croc1765 écrivait:

> t'es serieux les ouin ouin chouinent pour 20 balles ?

Je vois que tu n as toujours rien compris… tu est affligeant.
Maintenant mon petit ayatollah, ouvre un peux les yeux en dehors de ce que te dise tes maîtres et regarde ce qui se passe.
En très clair: soit tu te syndiques et tu n as pas de taxe, soit tu ne te plies pas et tu est taxé.
Cela s appelé une dictature.
Bon toi tu t’en fous tu est dans un hôpital et salarié qui plus est il me semble.

croc1765

19/12/2023 à 22h51

azerty écrivait:
------
> croc1765 écrivait:
>
> > t'es serieux les ouin ouin chouinent pour 20 balles ?
>
> Je vois que tu n as toujours rien compris… tu est affligeant.
> Maintenant mon petit ayatollah, ouvre un peux les yeux en dehors de ce que te
> dise tes maîtres et regarde ce qui se passe.
> En très clair: soit tu te syndiques et tu n as pas de taxe, soit tu ne te
> plies pas et tu est taxé.

Crée un leetchi pignon

> Cela s appelé une dictature.
Pas sûr qu’en dictature on puisse être syndiqué pignon
> Bon toi tu t’en fous tu est dans un hôpital et salarié qui plus est il me
> semble.
Cela semble assez faux
Tes mercredis doivent être super demandés non?.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/12/2023 à 06h58

Patatrasse écrivait:
----------
> J'adore les raccourcis vite fait........
> Pour être transparent la Medicale nous sponsorise à hauteur de 5000 euros par
> an et pas 1 centime de plus..........

TIENS ! justement,
je viens de recevoir ma cotisation pour une petite assurance,
au cas où je doive m'acheter une chaise roulante

200 euros de cotisation
CINQ euros pour l'APER
basée rue Meunier comme l'ordre et la CSND/CDF

on est combien a verser 5 balles à l'APER ?

bien plus de 1000 = voilà le "truc"
et ca fait 35 ans que ca dure ....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/12/2023 à 07h39

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > J'adore les raccourcis vite fait........
> > Pour être transparent la Medicale nous sponsorise à hauteur de 5000 euros par
> > an et pas 1 centime de plus..........
>
>
> TIENS ! justement,
> je viens de recevoir ma cotisation pour une petite assurance,
> au cas où je doive m'acheter une chaise roulante
>
> 200 euros de cotisation
> CINQ euros pour l'APER
> basée rue Meunier comme l'ordre et la CSND/CDF
>
> on est combien a verser 5 balles à l'APER ?
>
> bien plus de 1000 = voilà le "truc"
> et ca fait 35 ans que ca dure ....

--
http://www.fsdl.fr/

Oui cela fait bien 30 ans que chaque adhérent à la MACSF verse un pourcentage de ses cotisations à l'APER, dirigée par les cadres de la CNSD , et qui sponsorise leurs petites sauteries. Que tu sois syndiqué ou pas d'ailleurs à la CNSD c'est pareil, tu les sponsorises via la MACSF, c'est génial non ?
Nous pour le coup, pour chaque contrat RCP souscrit à la Medicale par nos adhérents on ne touche pas un centime car je le répète, c'est juste du sponsoring.
Maintenant si cela emmerde certains de devoir payer une taxe s'ils ne sont pas syndiqués, ils n'ont qu'à changer de Prévoyance....et rejoindre la FSDLprev, car pour le coup là il faut être adhérent pour bénéficier de ce contrat exceptionnel ;)

Gabzou

20/12/2023 à 08h22

Pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment:

https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/18-dec-2023-fin-du-taux-reduit-pour-la-taxe-de-solidarite-additionnelle-tsa-sur-les-contrats-de-prevoyance

moritooth

20/12/2023 à 08h47

Gabzou écrivait:
------
> Pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi du comment:
>
> https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/18-dec-2023-fin-du-taux-reduit-pour-la-taxe-de-solidarite-additionnelle-tsa-sur-les-contrats-de-prevoyance

Merci Gabzou, au moins une information claire, qui permet de comprendre. Sont réactifs les kinés !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/12/2023 à 12h28

"...............
Cependant, la loi prévoit que le taux normal de la TSA est de 13,27%, ce taux étant réduit à 6,27% pour les opérations collectives souscrites par une organisation représentative de professionnels libéraux
.............."
Ils prennent quelle définition de la représentativité syndicale?

azerty

20/12/2023 à 19h17

En dictature il faut se syndiquer. Ils n ont jamais eu le choix. Faut juste voir un poil de culture pour certains…
Ben chez nous c est pareil. Ce qui me gonfle grave ce n est pas que untel soit maqué avec tel ou tel syndicat, on s en fout, c est que si tu n est pas syndiqué tu passes à la caisse. De quel droit l urssaf se mêle de cela?

barbabapat

20/12/2023 à 20h10

C'est plus que syndiqué, puis qu'il faut que le syndicat soit représentatif.
Les syndicats d'ortho ne sont pas représentatifs de la profession de dentiste. De même le syndicat des femmes chirurgiens dentistes à la base n’était pas représentatif.

Enfin, si la représentativité est validée par les élections URPS, faut il comme pour les négociations avec la sécu avoir un niveau minimum de voix.

Patatrasse

21/12/2023 à 10h20

azerty écrivait:
------
> En dictature il faut se syndiquer. Ils n ont jamais eu le choix. Faut juste voir
> un poil de culture pour certains…
> Ben chez nous c est pareil. Ce qui me gonfle grave ce n est pas que untel soit
> maqué avec tel ou tel syndicat, on s en fout, c est que si tu n est pas syndiqué
> tu passes à la caisse. De quel droit l urssaf se mêle de cela?

--

En dictature, il n'y a pas de syndicat, c'est stupide cette affirmation.
Et puis franchement, pour des chirurgiens dentistes, c'est quoi une cotisation syndicale à 490 balles quand tu jettes ton argent en cotisant à l'Ordre + Selarl à hauteur de 1000 balles ? Une couronne zircone par an pour être défendu, c'est vrai qu'il faut être sacrément radin ou avoir des oursins dans les poches pour ne pas y voir son intérêt.
Quand on sait que le moindre avocat en cas de contrôle d'activité ou de litige avec un associé prend 5000 euros d'honoraires alors qu'en étant syndiqué cela coûte peau de zob en frais d'avocats.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/12/2023 à 11h00

Ca revient à ca votre argument pour que l'on se syndicalise, une assistance juridique pour économiser des frais d'avocat ?

Patatrasse

21/12/2023 à 12h08

Prunelles écrivait:
---------
> Ca revient à ca votre argument pour que l'on se syndicalise, une assistance
> juridique pour économiser des frais d'avocat ?

--

non quand même pas ; c'est un petit peu plus élaboré quand même comme argumentaire

azerty

21/12/2023 à 12h19

C est pa une question d être défendu ou pas.( je suis syndiqué)
C est une question d obligation d adhérer à un syndicat pour échapper à un impôt ou pas. Et ça me heurte très très profondément. C est un déni de liberté. Mais on est plus à ça près.
Sinon je suis d accord la cotisation. N’est pas chère par rapport au reste

Patatrasse

21/12/2023 à 12h26

azerty écrivait:
------
> C est pa une question d être défendu ou pas.( je suis syndiqué)
> C est une question d obligation d adhérer à un syndicat pour échapper à un impôt
> ou pas. Et ça me heurte très très profondément. C est un déni de liberté. Mais
> on est plus à ça près.
> Sinon je suis d accord la cotisation. N’est pas chère par rapport au reste

perso ça me rappelle l'obligation d'adhérer à l'ARAPL (AGA) pour payer moins d'impôts. Ce n'est pas si nouveau que ça. La différence c'est que la FSDL ne touche pas un centime sur cette opération débile de l'URSSAF, à sa seule initiative.

--

Patatrasse écrivait:
----------

> La différence c'est que la FSDL ne
> touche pas un centime sur cette opération débile de l'URSSAF, à sa seule
> initiative.

Bon allez, bas les masques, avoue que t'as commandé l'Aston Martin, réservé tes vacances à Dubaï et payé un 120E en silicone pur fruit à ta compagne.

azerty

21/12/2023 à 12h52

Pour moi l aga équivaut à un pré contrôle fiscal. Tu le passes et tu est penard.
Donc tu est sûr que le fisc ne va pas aller fouiner dans ta compta et tout contester(car ils n y connaissent rien)
Mais la….

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/12/2023 à 14h11

Bon l'AGA c'est fini pour les revenus 2023, on peut oublier ce racket.
Et ayant eu 3 contrôles fiscaux (VASFE) , je n'ai pas eu l'impression que l'AGA changeait quoi que ce soit.
Et je suis heureux que la FSDL n'ait aucune implication dans cette histoire.

--
Schooner For Ever

doagui

21/12/2023 à 15h45

La vraie question c'est surtout : est-il encore temps de changer de contrat de prévoyance ?

J'ai appelé, pour moi c'est une augmentation de 600€/an. C'est pas négligeable je trouve, surtout pour un semi jeune (...) en bonne santé.

azerty

21/12/2023 à 15h48

Changer de contrat c est selon l âge de tes artères
Pour tes 600 euros/ an, demande à croc il se fera un plaisir de te les payer, car pour lui 600 euros correspond à 20 euros…

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

22/12/2023 à 06h57

Je ne comprends pas pourquoi il est scandaleux d'adhérer à un syndicat de sa profession et de son choix. C'est l’intérêt de tous et pour chacun.
J'avoue c'est fait à marche forcée par l'Urssaf!

Selon moi, ce qui est scandaleux, c'est que les syndicats n'arrivent pas à se mette d'accord pour éviter de signer ce type de convention.

azerty

22/12/2023 à 07h05

Tu n as pas le choix du syndicat….

barbabapat

22/12/2023 à 07h19

bond écrivait:
----
> Je ne comprends pas pourquoi il est scandaleux d'adhérer à un syndicat de sa
> profession et de son choix. C'est l’intérêt de tous et pour chacun.
> J'avoue c'est fait à marche forcée par l'Urssaf!
>
> Selon moi, ce qui est scandaleux, c'est que les syndicats n'arrivent pas à se
> mette d'accord pour éviter de signer ce type de convention.

Syndicat représentatif. Aujourd'hui si on prend la situation en dentaire, tu en as deux seulement qui sont représentatif avec la sécu après les élections URPS.

Pour ce qui est des négociations et de la possibilité à dire non, il y a la question de l'arbitrage et des modalités de négociations.

https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/83635-negos-conventionnelles-avant-de-parler-tarifs-avec-les

Négos conventionnelles : avant de parler tarifs avec les médecins, la Cnam réclame des "garanties" 22
Par Aveline Marques le 21-12-2023

Un peu plus d'un mois après avoir relancé les négociations conventionnelles, l'Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux enchainent les réunions dans une ambiance studieuse et apaisée. Mais la question tarifaire n'a toujours pas été abordée, déplorent les représentants de la profession au sortir de la deuxième séance "multilatérale" de négociations qui s'est tenue à la Cnam ce jeudi 21 décembre. La caisse a toutefois mis sur la table une proposition de revalorisation du forfait patientèle médecin traitant chiffrée à 100 millions d'euros, soit 2000 euros en moyenne par praticien. Pour le reste, il faudra attendre fin janvier, prévient la Cnam, qui souhaite avancer en parallèle sur l'accès aux soins et la pertinence des prescriptions.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/12/2023 à 07h59

barbabapat écrivait:
----------
> La caisse a toutefois mis sur la table une proposition de revalorisation du forfait patientèle médecin traitant chiffrée à 100 millions d'euros, soit 2000 euros en moyenne par praticien.

Communication purement politique. Pour la France d'en bas, les électeurs, 2000€ c'est une montagne d'argent.
Hors, on sait très bien que les médecins en n'ont rien à foutre, la moitié ira directement dans la poche de la CARMF et de l'URSSAF.
L'autre moitié sera croquée par Bercy. Restera au final environ 700€, c'est moins que la PPV qu'on verse à nos ADQ !

Gabzou

22/12/2023 à 08h42

bond écrivait:

que les syndicats n'arrivent pas à se
> mette d'accord pour éviter de signer ce type de convention.

A priori c'est une décision urssaf/gouvernement unilatérale sans prévenir personne.
Les seuls partenariats étant entre des syndicats et des caisses d'assurance pour obtenir des contrats favorables aux adhérents.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/12/2023 à 09h19

azerty écrivait:
------
> Tu n as pas le choix du syndicat….

Il est bien là le problème : tu n'as pas le choix du syndicat ..... ! c'est prporement un scandale ce truc , un abération et en plus ce fameux syndicat en profite pour détourner les assurés vers son propre reseau d'assurance ... la Medicale qui les sposonorise va être ravie d'apprendre ça ...