Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Médicale , FSDL , Macsf : forte augmentation - Eugenol

La Médicale , FSDL , Macsf : forte augmentation

bouboule

04/01/2024 à 16h13

Qu’on ait le patron de la FSDL qui s’exprime ici, c’est vrai que c’est très bien. Bien mieux que la période où on se cognait les seconds couteaux CNSD, merci pour ça .
Ce qui est moins sympa c’est qu’on retrouve les mêmes codes de langage et les mêmes justifications.
Patatrasse, j’espère me tromper mais je te trouve bien naïf. Je pense que tu as “obtenu” juste de quoi acheter ta signature, payé en monnaie de singe… comme du temps de la CNSD.
À l’époque CNSD, l’état balançait quelques piécettes pour que le dentiste moyen s’y retrouve, figeait les contraintes et les plafonds pour que ça n’impacte pas trop de monde et surtout que ça satisfasse l’électorat CNSD ( combien ont expliqué ici que le RAC 0 était l’eldorado). Et à chaque fois derrière il y a eu des contre mesures histoire de gommer tout ça. Et des contraintes voulues par l’opinion publique qui s’accumulaient comme prévu.

Depuis votre arrivée la tactique sécu n’a pas changé , seulement les piécettes qu’ils lancent.
La FSDL veut de la prévention et une image de virage qualitatif? Pas de problème, paro à 480 pour dans 10 ans ( je crois que cette arnaque là deviendra légendaire )et soins déficitaires augmentés de 30% ( j’ai pas fait les comptes mais à mon avis ils seront toujours déficitaires… donc faut pas rêver, on en fera toujours pas beaucoup et avec une qualité moyenne médiocre) .
Et en échange de cette “victoire” on fait passer des contraintes supplémentaires comme la limitation d’installation voulue par l’opinion. Suffit de voir la com post signature: pour un sujet sur la génération sans carie il y en a eu 10 sur la limitation d’installation. Une victoire qu’on nous dit. C’est vrai, mais encore pour les mêmes …

Et pour finir le delta énorme entre les 600 millions obtenus et les 200 précédents, c’est juste un rattrapage plus que partiel de l’inflation… conjugué au désengagement de la sécu pour 10 points de moins de remboursement. Suffit de regarder les chiffres.
Si mes souvenirs sont bons on doit être sur une baisse de 5% des bénéfices ( nos salaires…) avec dans le même temps une inflation à 6/10%.
Les 600 millions suffiront même pas à gommer ça. Et encore le temps qu’ils arrivent l’inflation et les charges continuent d’augmenter. Doivent bien se marrer nos décideurs…


azerty

04/01/2024 à 16h42

En fait les syndicats, que ce soit médecin, nous ou autres, ont juste pour but de représenter les praticiens. C est en tout état de cause l état et Bercy qui décide.
Passer de 25 a26.5 une consult chez le médecin est preuve du mépris de l’état envers les soignant au nom du pognon


bouboule

04/01/2024 à 17h07

Raison de plus pour ne pas signer et donner ainsi l’impression qu’on est consentant! D’ailleurs pour les toubibs, leur refus aura au moins économisé la com puante de nos gouvernants qui auraient dans le cas contraire couru les plateaux télés pour expliquer comme la signature des toubibs étaient le signe qu’ils étaient ravis de leur condition et comme ils maîtrisaient les dépenses en limitant les revenus de ces cochons de soignants!


Jf35

04/01/2024 à 17h56

En fait tout était dans le rapport déjà en nov 2021.
Il suffisait de lire.

Vdbgqyjn7mfdzwp2a66x2y9hypk1 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2024 à 19h20

bouboule écrivait:
--------
> Raison de plus pour ne pas signer et donner ainsi l’impression qu’on est
> consentant! D’ailleurs pour les toubibs, leur refus aura au moins économisé la
> com puante de nos gouvernants qui auraient dans le cas contraire couru les
> plateaux télés pour expliquer comme la signature des toubibs étaient le signe
> qu’ils étaient ravis de leur condition et comme ils maîtrisaient les dépenses en
> limitant les revenus de ces cochons de soignants!

je trouve le parallèle avec la medecine G interessante.
la dentisterie francaise suivra/suit le meme destin que la medecine G française.

full post full crown.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2024 à 15h50

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Raison de plus pour ne pas signer et donner ainsi l’impression qu’on est
> > consentant! D’ailleurs pour les toubibs, leur refus aura au moins économisé la
> > com puante de nos gouvernants qui auraient dans le cas contraire couru les
> > plateaux télés pour expliquer comme la signature des toubibs étaient le signe
> > qu’ils étaient ravis de leur condition et comme ils maîtrisaient les dépenses
> en
> > limitant les revenus de ces cochons de soignants!
>
> je trouve le parallèle avec la medecine G interessante.
> la dentisterie francaise suivra/suit le meme destin que la medecine G française.
>
> full post full crown.

Diminuer la valeur de prestations rentables pour augmenter la valeur de prestations non rentables, tout en les maintenant non rentables, c'est le meilleur moyen de réduire notre impact carbone. En effet ça calme les investissements, on a une vision plus nette de notre avenir et des grands principes qui vont le gérer en période d'inflation. +++++



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/01/2024 à 16h02

Vous voulez pas aller discuter ailleurs de vos considérations syndicales ? depuis 15 ans que je suis sur ce forum , ce sont toujours les mêmes gérémiades .... Je pense que vous n'avez toujours pas compris qu'on est la cinquième roue du carrosse . Et je me demande même si on ne le mérite pas , vu le niveau argumentaires de certains ( et hop je remets une pièce dans le juke box ) ... bref : qui a résilié son contrat ? être prévenu 10 jours avant le date d'écheance du contrat , c'est pas très légal , ça non ? Merci pour ceux qui lisent encore ...


bouboule

05/01/2024 à 16h22

Moi. L’année dernière. Rien de sorcier. Faut juste regarder les clauses de résiliations. Normalement le changement de tarification en fait parti, mais c’est assorti d’un délai. Attention par contre à bien avoir les conditions exact et l’accord de la suivante, parce que si tu as le moindre soucis de santé à déclarer, les conditions peuvent changer et pas qu’un peu. Moi c’est le conseiller de la suivante qui s’est chargé de résilier


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/01/2024 à 16h33

Merci Bouboule , comme quoi même si on est diametralement opposé , c'est sympa de participer ! alors le contrat me dit qu'ils doivent me prévenir 3 mois à l'avance, des augmentations , là c'est 10 jours ... L'assureur de la swisslife doit me faire un courrier mais je voulais savoir si il y en a qui ont testé ? Le contrat de la swisslife est 50% moins cher avec des meilleurs garanties : ça me parrait louche ( ou extraordinaire) mais le gars m'assure ! que c'est bon , ça prend en charge les spécificités professionnelles ...

Ibc0fdab6odb9xn3o1skvraqowbh - Eugenol

bouboule

05/01/2024 à 16h46

Aucun problème! Fais très attention à ce que sa proposition soit ferme et définitive. Moi c’était la même. Le deal a été simple. J’ai dis ok sous réserve de la résiliation et de la confirmation de résiliation. Le conseiller s’est occupé de tout. Du coup j’ai signé le nouveau contrat avec note dessus un truc du style sous réserve de résiliation du précédent contrat. Et j’ai signé le courrier recommandé que le conseiller a envoyé lui même .


azerty

05/01/2024 à 16h47

Quand c est flou c est qu il y a un loup. Les clauses de revalorisation me semblent bien floues….


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

05/01/2024 à 16h48

Je viens de vérifier mon contrat chez Agipi (axa). +19% au 1er janvier (soit 1000€) Ça fait mal au derche.
Merci d'avoir lancé ce post .
Je viens d'envoyer un mail à mon assureur pour savoir quelle granulométrie de vaseline je doit prendre et lui exprimer mon étonnement sur cette augmentation.
J'attends sa réponse.

Sinon pour en revenir au hors sujet syndical, il y a quand même un truc génial pour le gouvernement dans notre profession:
Quand on commence, on travail comme un manche sans trop savoir le sens d'un davier et on gagne peanuts.
Ensuite on progresse et on passe son temps à optimiser sa productivité donc le chiffre d'affaire augmente et on gagne mieux sa vie.
Quand la convention change ou que les tarifs ne bougent pas, on augmente le HN et le libre pour compenser et le chiffre d'affaire continue gentiment à augmenter.
Donc on ne se rend pas bien compte de l'effet inflation.
Et la bonne nouvelle, c'est que la génération suivante qui commence 10 ans plus tard, commence avec des revenus moindre que les nôtres et suit la même progression en partant de plus bas donc elle pense que ça marche quand même bien , même si ses revenus sont moindres.
Par contre avec le plafonnement de tous les actes ,voir la baisse des tarifs comme sur les IC, on va la sentir passer et là ça va grogner bien plus.
L'effet RAC0 + covid nous a fait faire plein de prothèse en plus, on est 2 ans plus tard et là ce n'est plus la même. Entre les patients qui resserrent la ceinture budgétaire et nos honoraires qui sont figés maintenant, à part en baissant la qualité de travail pour faire encore plus rapide, je ne vois pas comment la profession (surtout les vieux qui sont déjà au taquet de leur productivité) va s'en sortir.

PS merci au président de la FSDL de poster ici, même si le résultat de ces enièmes négociations est franchement maussade comme d'habitude.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2024 à 17h37

loin d'etre au taquet à 28 h par semaine et 12 semaines de congés, peu d'honoraires libres et peu de NPC. J'ai de la marge. Plus d'investissements autres que strictement nécessaire et ça sent l'écurie quand la durée des leasings peut excéder sa durée d'activité.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

15/04/2024 à 18h48

Finalement l’urssaf est revenue en arrière.

Que l’on soit syndiqué ou non


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2024 à 19h38

oui j ai aussi recu un mail aujourd'hui


Markus

22/04/2024 à 22h43

Donchico écrivait:
--------

>

> Par contre avec le plafonnement de tous les actes ,voir la baisse des tarifs
> comme sur les IC, on va la sentir passer et là ça va grogner bien plus.
> L'effet RAC0 + covid nous a fait faire plein de prothèse en plus, on est 2 ans
> plus tard et là ce n'est plus la même.

Personne ne vous a obligé à faire du RAC0.
Ceux qui ont fait "plein de prothèse en plus" avec le RAC0, on se demande ce qu'ils faisaient avant le RAC0, et surtout ce qu'il font depuis le RAC0...
Les IC n'ont pas "baissé", c'est le plafond des honoraires des IC RAC0 qui a été abaissé


1...7