Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Médicale , FSDL , Macsf : forte augmentation - Eugenol

La Médicale , FSDL , Macsf : forte augmentation

bouboule

31/12/2023 à 18h21

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Il se trouve qu’on ne négocie pas avec l’état ou le conseil de l’ordre. Notre
> > seul interlocuteur concernant les honoraires et le cadre d’exercice c’est la
> > sécu.
> ======================
> j'ai répondu à ta liste, rien de plus
> visiblement la confusion était de ton coté
>
> Pour ce qui est de Macron et de la TAXE FONCIERE, elle est perçue localement
> ce n'est pas l'ETAT
> encore raté
>
> décidemment
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
>

Tu sais jsuis un peu bas de plafond. Le pognon qu’on me prend , qu’il soit pris à l’échelon local, régional ou national, si je refuse de le donner, c’est le trésor publique qui se charge de me le prendre de force. L’emballage, qu’il soit badgé taxe ou impôt, c’est du pareil au même.
Mais bon on peut jouer sur les mots pour déguiser la réalité. À la fin ton pognon est parti.
C’est un peu la même chose pour notre cadre d’exercice. On peut morceller l’autorité, multiplier les interlocuteurs. À la fin on se fais chier dessus pour pas un rond. Et les rares fois où nos « représentants » peuvent l’ouvrir , ils se laissent tranquillement faire, et pire, viennent s’en vanter après …


azerty

31/12/2023 à 18h36

Concernant la convention je ne vois pas ce que l on a gagné. Mais vraiment pas. Par contre les patients eux ont bien compris qu ils ont perdu en ore plus que nous.


Ulysse90

31/12/2023 à 19h21

Patatrasse écrivait :
> > Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid ...

Oups, yobi est ressuscité et a piraté le compte de Patatrasse ! 🤣🤣🤣


zoulman

31/12/2023 à 20h21

Ulysse90 écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait :
> > > Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> > précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid ...
>
> Oups, yobi est ressuscité et a piraté le compte de Patatrasse ! 🤣🤣🤣
>

Oui oui on va se faire harceler par tous les niards du quartier pour faire un bbd voir un compo degeulasse dans la salive côté 40 balles au lieu de 30 balles, la génération sans carie arrive enfin.


moritooth

02/01/2024 à 11h02

Patatrasse écrivait:
----------
Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid , faut qu'ils
> changent de syndicat et qu'ils rejoignent le syndicat des "tailles crayons combo
> inlay core couronne prov et définitive", là au moins ils auront de beaux
> plafonds et surtout la solvabilisation du patient.

Le soucis c'est qu'en signant vous validez et acceptez toutes les bases de la convention qui avait été négociée par les CDF. Les quelques avancés ne sont qu'un qu'une couche un peu plus "douce" rajoutée à un mille-feuilles indigeste. Car franchement la convention restent strictement la mêmes à 2 ou 3 virgules près. Quand aux espoirs de négocier en 2026 des relèvements de plafonds, on a vu ce que ça a donné entre 2018 et 2023 !
D'où le fait qu'on est du mal à comprendre que vous ayez apposé votre signature


azerty

02/01/2024 à 13h43

Ulysse90 écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait :
> > > Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> > précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid ...
>

T as raison 10 euros le bbd au bout de 10 ans… ça me fait ni chaud ni froid.
Et les soins précoces sur les gamins, je suis mort de rire. C est vrai que c est le cœur de la patientele….
Donc on a rien gagné et même perdu


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2024 à 13h44

Patatrasse écrivait:
----------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Patatrasse écrivait:
> > > ----------
> > > > doc.yoyo écrivait:
> > > > --------
> > > > > Et pourtant la FSDL avait fait de belles promesses !..... Mais quand on
> > est
> > > au
> > > > > pouvoir, tout devient moins facile et on signe parce que c'est mieux que
> > si
> > > > > c'était pire .........
> > > >
> > > > tu parles de quel pouvoir ? C'est intéressant comme remarque. Le fait
> d'être
> > > > premier syndicat de la profession ouvrirait les portes du pouvoir ???? Les
> > > > oreilles des politiques oui, mais de là à envisager un quelconque
> "pouvoir"
> > > faut
> > > > pas rêver.
> > >
> > > C’est pourtant ce que la FSDL reprochait à la CNSD à l’époque… et la CNSD
> > > répondant à peu près exactement la même chose que ce que tu viens d’écrire.
> > Des
> > > gros chiffres, on pouvait pas faire mieux, ça aurait pu être pire etc etc.
> > Pour
> > > ma part la déception est bien pire cette fois ci. Avec la CNSD, on savait à
> > quoi
> > > s’attendre.
> > > Là c’est un peu la fin des illusions. Et la fin des cotisations syndicales
> > pour
> > > beaucoup. C’est déjà ça
> >
> > Un syndicat ça sert à te défendre en cas de problème d'interprétation entre
> toi
> > et la sécu sur la convention de merde qu'ils ont signée ou pas d'ailleurs.
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
>
> Tu as raison, c'est quand même assez drôle les confrères qui pensent nous punir
> en ne cotisant plus...mais au final qui sera le grand perdant en cas de conrôle
> d'activité, litige avec un confrère ou une assistante dentaire ou un fournisseur
> , en cas de demandes abusives de dentistes de mutuelles etc etc etc..
> Personnellement, si ces personnes pensent pouvoir s'en sortir toutes seules
> comme des grandes sans la moindre assistance juridique ou conseil de cadres
> aguerris dans de telles situations , je me marre par avance , car ce sont les
> mêmes qui rapliquent pour nous supplier de les aider quand ils sont dans la
> mouise. Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid , faut qu'ils
> changent de syndicat et qu'ils rejoignent le syndicat des "tailles crayons combo
> inlay core couronne prov et définitive", là au moins ils auront de beaux
> plafonds et surtout la solvabilisation du patient.
> --
> http://www.fsdl.fr/
>
Si on adhère que pour ça c'est triste. Sinon la prévention et les soins précoces pas de plafonds et patients non solvabilisés ?


Dentiste qui en a plein le cul.


azerty

02/01/2024 à 13h44

azerty écrivait:
------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > Patatrasse écrivait :
> > > > Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> > > précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid ...
> >
>
> T as raison 10 euros le bbd au bout de 25ans sans revalorisation … ça me fait ni chaud ni froid.
> Et les soins précoces sur les gamins, je suis mort de rire. C est vrai que c est
> le cœur de la patientele….
> Donc on a rien gagné et même perdu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 15h40

bouboule écrivait:
--------
> Il se trouve qu’on ne négocie pas avec l’état ou le conseil de l’ordre. Notre
> seul interlocuteur concernant les honoraires et le cadre d’exercice c’est la
> sécu.
> C’était l’occasion de ne plus se coucher. C’est raté.
> Tu fais du pur Macron avec ta réponse cyber: meeeuh non promis on augmente pas
> les impôts!! Ha bon mais la taxe foncière qui explose par exemple?! Ben rien à
> voir c’est une taxe, du coup promesse tenue pas de hausse d’impôt!
> Je suis curieux de l’avenir pour savoir jusqu’à quand toute cette mascarade
> généralisée va pouvoir tenir…

Tu parles encore pour ne rien dire. Qui a parlé de victoire en signant ??? Les raisons de notre signature sont clairement expliquées et sont à l'inverse de ton argumentaire foireux. En ne signant pas, nous disparaissons des tables des négociations pour les sujets à venir comme toute la révision des tarifs de la prothèse amovible et surtout les rémunérations des ADQ2 bref des sujets capitaux pour l'ensemble de la profession. Et toi tu préfères que la CNSD aille négocier ces sujets seule ???? T'es un grand malade ou un inconscient . Un syndicat doit défendre la profession pas l'abandonner. Un peu de lecture sur le comment et pourquoi on a signé te permettra peut être de revoir ton analyse de comptoir. https://www.fsdl.fr/edito/reformer-de-linterieur-sept/
--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 15h49

moritooth écrivait:
---------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> > précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid , faut qu'ils
> > changent de syndicat et qu'ils rejoignent le syndicat des "tailles crayons
> combo
> > inlay core couronne prov et définitive", là au moins ils auront de beaux
> > plafonds et surtout la solvabilisation du patient.
>
> Le soucis c'est qu'en signant vous validez et acceptez toutes les bases de la
> convention qui avait été négociée par les CDF. Les quelques avancés ne sont
> qu'un qu'une couche un peu plus "douce" rajoutée à un mille-feuilles indigeste.
> Car franchement la convention restent strictement la mêmes à 2 ou 3 virgules
> près. Quand aux espoirs de négocier en 2026 des relèvements de plafonds, on a vu
> ce que ça a donné entre 2018 et 2023 !
> D'où le fait qu'on est du mal à comprendre que vous ayez apposé votre signature

Et oui il est bien là le problème, la convention c'est pas une feuille vide que l'on réecrit , du coup le taux Urssaf, les plafonds à la con, on se les coltine jusqu'à la fin des temps . Et si l'on signe c'est toujours sur la base qui a été validée par nos prédecesseurs. PArtant de ce principe élémentaire, la FSDL aurait du quitter la table des négos en 1980 et ne plus jamais revenir car ne pouvant rien signer qui supprimerait ce qui a été acté par la CNSD et l'UD. Ben, ça nous aurait fait des vancances, en revanche je ne crois pas que la profession en serait sortie grandie si la CNSD était seule aux manettes depuis 1980, car le remboursement sur l'onlay c'est la FSDL. Les centres régulés c'est aussi la FSDL.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 15h50

azerty écrivait:
------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > Patatrasse écrivait :
> > > > Bref, si signer un texte qui privilégie la prévention et les soins
> > > précoces au lieu de la prothèse leur fait ni chaud ni froid ...
> >
>
> T as raison 10 euros le bbd au bout de 10 ans… ça me fait ni chaud ni froid.
> Et les soins précoces sur les gamins, je suis mort de rire. C est vrai que c est
> le cœur de la patientele….
> Donc on a rien gagné et même perdu


--
http://www.fsdl.fr/

tu parles encore pour ne rien dire, 34% d'augmentation sur tous les soins des 3/24 ans soit 23% de ta patientèle en moyenne , c'est pas peanuts comme tu semble le sous entendre . Il n'y a pas que les BBD dans la vie .Et en plus tu pourras faire des détartrages surfaçages à 480 euros pour ces patients qui un jour auront des problèmes paros mais seront toujours considérés dans la cohorte 3/24 ans de 2024.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 15h55

doc.yoyo écrivait:
--------
> Tu vois Patatrasse, même pas besoin de répondre, Bouboule l'a fait pour
> moi................

et Cyber l'a fait pour moi, car lui au moins connait le sujet .
--
http://www.fsdl.fr/


bouboule

02/01/2024 à 16h07

Patatrasse écrivait:
----------
T’as même réussi à choper le ton condescendant et agressif du CNSDiste primaire.
Dans 1 ou 2 posts tu vas m’expliquer que je comprends rien parce que je ne suis qu’un dentiste de base la tête dans le guidon, j’ai bon?
Vous devriez fusionner, il n y a vraiment plus rien qui vous sépare .
Effrayant.
Surtout changez rien vous êtes au top! Décollage réussi !
Au moins ça m’aura appris à ne plus rien espérer pour notre profession. C’est mort.

Vers le low cost et la bien-pensance sans limite et sans frein.


Edit: un exemple parmi d’autres : 480 € pour la paro … génial!! Sur les 3-24 … la bonne vanne. Ça doit représenter 1% de mes patients de paro et pourtant on m’en adresse beaucoup!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 17h12

bouboule écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> T’as même réussi à choper le ton condescendant et agressif du CNSDiste primaire.
> Dans 1 ou 2 posts tu vas m’expliquer que je comprends rien parce que je ne suis
> qu’un dentiste de base la tête dans le guidon, j’ai bon?
> Vous devriez fusionner, il n y a vraiment plus rien qui vous sépare .
> Effrayant.
> Surtout changez rien vous êtes au top! Décollage réussi !
> Au moins ça m’aura appris à ne plus rien espérer pour notre profession. C’est
> mort.
>
> Vers le low cost et la bien-pensance sans limite et sans frein.
>
>
> Edit: un exemple parmi d’autres : 480 € pour la paro … génial!! Sur les 3-24 …
> la bonne vanne. Ça doit représenter 1% de mes patients de paro et pourtant on
> m’en adresse beaucoup!

Tu n'as encore rien compris je suis désolé mais ces partients vont grandir et celui qui a 24 ans en février 2024 aura 30 ans en février 2030 et il pourra toujours bénéficier d'un traitement paro à 480 euros . Et en 2040 ainsi de suite.......c'est toujours mieux que 43,38 euros à gratouiller les incisives mand tous les 6 mois non ?
Pour le ton condescendant j'emploie le même que le tien et tes potes qui planqués derrière leur clavier pensent que l'on peut obtenir l'endo à 600 balles pour tout le monde, ne pas poser la digue, obturer au 1/3 et hop ni vu ni connu. Y'a du ménage à faire dans la profession pour valoriser nos soins à leur juste valeur si tu vois ce que je veux dire...les mêmes qui ne veulent pas soigner les "niards" car cela ne rapporte rien. Ils n'ont qu'à aller dans les centres, au moins la notion de santé publique on s'en cogne.
La différence entre toi et moi, c'est que depuis 11 ans je bouge mon cul pour que tu puisses encore gagner ta vie correctement et tu devrais m'en être reconnaissant je pense, si si .Toi, tu fais quoi
pendant ce temps à part faire le mariole sur Eugénol ?

--
http://www.fsdl.fr/


azerty

02/01/2024 à 18h14

Sauf que…. Rien n’est super clair dans ce qui est signe. Une paro a 480 jusqu à la fin des temps? C’est noté ou noir sur blanc? Je suis comme saint Thomas.
En fait vous avez signé parce que pas trop le choix. C est ça ou dégage.et comme les copains vous faites un pari sur l avenir. Qui est déjà écrit. La sécu va plus ou moins e désengager et continuer d’imposer ses volontés.bic osa pas d argent. Limite faillite de l état.
vous arrondissez juste les Angles. Et encore. Et pourtant je suis syndiqué. Fsdl.
Vous avez fait un pari sur les 20 ans qui viennent. C est bien. C est pas la fin du monde qui intéresse les confrères et les patients. Mais c est la fin du mois.
Quand je vous les coup que vous avez fait sur la prothèse c est honteux.
Par contre la dernière convention signée il y a 5 ans était très bien. Faut juste savoir l’exploiter.
Quand l etat và revenir sur les 100/ vous direz quoi? Que vous ne saviez pas?que c est pas juste?que c’est contraire à la convention? Mais ils s’en foutent de la convention.
On a entendu personne hurler sur le retour en arrière avec le remboursement a60% au lieu de 70….tout le monde a trouvé çela normal.


Jf35

02/01/2024 à 18h40

Non, le passage du 70 à 60 % du du remboursement de la sécurité sociale. Ce n’est pas normal.
Non, la taxe URSSAF, car non syndiqué, ce n’est pas normal.
L’adhésion obligatoire à l’aga du coin pour ne pas être taxé sur un BNC majoré de 25 %, ce n’est pas normal.
Une agénésie non remboursée par un implant, ce n’est pas normal.
Une réparation au prix de vente du laboratoire, ce n’est pas normal.

En fait, au cabinet, on applique tous les jours la loi de Darwin, on s’adapte.


zoulman

02/01/2024 à 20h18

Après les 300 composites par mois pour compenser, les détartrages à 480 euros 😆


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2024 à 20h39

Jf35 écrivait:
----
> Non, le passage du 70 à 60 % du du remboursement de la sécurité sociale. Ce
> n’est pas normal.
> Non, la taxe URSSAF, car non syndiqué, ce n’est pas normal.
> L’adhésion obligatoire à l’aga du coin pour ne pas être taxé sur un BNC majoré
> de 25 %, ce n’est pas normal.
> Une agénésie non remboursée par un implant, ce n’est pas normal.
> Une réparation au prix de vente du laboratoire, ce n’est pas normal.
>
> En fait, au cabinet, on applique tous les jours la loi de Darwin, on s’adapte.
>

Qu'est ce que t'en as à foutre du passage de 70% à 60% ? C'est toi qui paie l'augmentation des cotisations de complémentaire santé de tes patients ? Ca te fait chier parce que tu as moins de tiers payant AMO ? Perso si ils descendent à 10% pour augmenter les tarifs des actes opposables ça me va.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/01/2024 à 20h40

zoulman écrivait:
-------
> Après les 300 composites par mois pour compenser, les détartrages à 480 euros 😆

C'est quoi ces conneries ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 21h07

azerty écrivait:
------
> Sauf que…. Rien n’est super clair dans ce qui est signe. Une paro a 480 jusqu à
> la fin des temps? C’est noté ou noir sur blanc? Je suis comme saint Thomas.
> En fait vous avez signé parce que pas trop le choix. C est ça ou dégage.et comme
> les copains vous faites un pari sur l avenir. Qui est déjà écrit. La sécu va
> plus ou moins e désengager et continuer d’imposer ses volontés.bic osa pas d
> argent. Limite faillite de l état.
> vous arrondissez juste les Angles. Et encore. Et pourtant je suis syndiqué.
> Fsdl.
> Vous avez fait un pari sur les 20 ans qui viennent. C est bien. C est pas la fin
> du monde qui intéresse les confrères et les patients. Mais c est la fin du mois.
> Quand je vous les coup que vous avez fait sur la prothèse c est honteux.
> Par contre la dernière convention signée il y a 5 ans était très bien. Faut
> juste savoir l’exploiter.
> Quand l etat và revenir sur les 100/ vous direz quoi? Que vous ne saviez pas?que
> c est pas juste?que c’est contraire à la convention? Mais ils s’en foutent de la
> convention.
> On a entendu personne hurler sur le retour en arrière avec le remboursement a60%
> au lieu de 70….tout le monde a trouvé çela normal.

désolé mais vous ne comprenez pas la convention parce que vous ne l'avez pas lu. La génération "sans caries" (3/24 ans en 2024) c'est une génération que l'on va suivre pendant 20,30 40 ans et qui bénéficiera à vie des avancées conventionnelles y compris les DSR à 240 les 3 sextants . On n'est quand même pas assez débiles pour avoir signé un texte qui s'arrête en 2028 , c'est faire insulte à notre intelligence franchement .
Les tarifs plafonds de prothèses amovibles seront TOUS rediscutés en janvier 2026, oui c'est un peu tard mais au moins c'est inscrit dans l'agenda conventionnel. Cela passera par un avenant comme toutes les avancées sur lesquelles on ne lachera rien. Après on peut toujours voir le verre à moitié vide mais nous avons fait le pari d'améliorer notre exercice en signant ce pacte conventionnel pliutôt que de laisser la CNSD continuer à nous enfoncer toujours un peu plus. Nous verrons si le pari sera gagnant et sinon nous ferons autre chose que le syndicalisme si tous les dés sont pipés par avance. En attendant les centres dentaires sont tous en train de se casser la gueule, et ça ce n'est pas le fruit du hasard...comme quoi, heureusement que des femmes et des hommes de conviction parmi nos rangs continuent à y croire.
--
http://www.fsdl.fr/


Ulysse90

02/01/2024 à 22h23

Patatrasse écrivait:
----------
> > Ben, ça nous aurait fait des vancances, en revanche je ne crois pas que la
> profession en serait sortie grandie si la CNSD était seule aux manettes depuis
> 1980, car le remboursement sur l'onlay c'est la FSDL.

L'onlay céramique est remboursé 100€ au lieu de 65.5€ dans 95% des cas.

Factuellement, 35.5€ de remboursement en plus pour le patient, représentant un pourcentage négligeable des honoraires de cet acte (donc n améliorant pas son taux d acceptation moyen) en échange d'un risque de contrôle de son indication.
Doit-on vraiment en être satisfait ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/01/2024 à 22h30

Rip la modestie, la bienveillance, l'humilité.... Bienvenue dans un syndicat dentaire... N'oubliez pas de remercier l'intelligence de ceux qui font tout pour nous. Amen. Bonne année messieurs dames !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/01/2024 à 22h32

Ulysse90 écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > > Ben, ça nous aurait fait des vancances, en revanche je ne crois pas que la
> > profession en serait sortie grandie si la CNSD était seule aux manettes depuis
> > 1980, car le remboursement sur l'onlay c'est la FSDL.
>
> L'onlay céramique est remboursé 100€ au lieu de 65.5€ dans 95% des cas.
>
> Factuellement, 35.5€ de remboursement en plus pour le patient, représentant un
> pourcentage négligeable des honoraires de cet acte (donc n améliorant pas son
> taux d acceptation moyen) en échange d'un risque de contrôle de son indication.
> Doit-on vraiment en être satisfait ?

ton chiffre est éronné ne t'en déplaise, sur 10 contrats de complémentaire santé , 7 remboursent au delà des 100 euros du TC et quelquefois dans des proportions non négligeables. Tu ne dois pas en faire beaucoup pour affirmer de telles inepties.
Notre travail consiste à faire reconnaitre aux 3 contrats restants que l'onlay est une pièce prothétique à ranger dans la famille prothèse, et nous y arriverons je n'en doute pas une seule seconde.
--
http://www.fsdl.fr/


bouboule

02/01/2024 à 23h31

Patatrasse écrivait:
----------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Patatrasse écrivait:
> > ----------
> >
> Tu n'as encore rien compris je suis désolé mais ces partients vont grandir et
> celui qui a 24 ans en février 2024 aura 30 ans en février 2030 et il pourra
> toujours bénéficier d'un traitement paro à 480 euros . Et en 2040 ainsi de
> suite.......c'est toujours mieux que 43,38 euros à gratouiller les incisives
> mand tous les 6 mois non ?


Ha sisisi j’ai parfaitement compris!! Mes plus précoces patients de paro ont 35 ans. À part quelques malheureux qui sont dans la paro agressive. Donc en gros je vais devoir attendre 11 ans pour que le miracle arrive. Si j’étais sur de converser avec le Patatrasse d’il y a 10 ans, je croirais à une vanne!
A une autre époque on avait bien rigolé de Mme Mojaisky et de son compo à + 60% pour 4 ans plus tard après la signature CNSD…

> Pour le ton condescendant j'emploie le même que le tien et tes potes qui
> planqués derrière leur clavier pensent que l'on peut obtenir l'endo à 600
> balles pour tout le monde, ne pas poser la digue, obturer au 1/3 et hop ni vu ni
> connu. Y'a du ménage à faire dans la profession pour valoriser nos soins à leur
> juste valeur si tu vois ce que je veux dire...les mêmes qui ne veulent pas
> soigner les "niards" car cela ne rapporte rien. Ils n'ont qu'à aller dans les
> centres, au moins la notion de santé publique on s'en cogne.

« Pourquoi mentir Peter ??? La FSDL veut le triplement des honoraires, pas des remboursements. Et oui, en sortant de l'opposabilité sur les soins par un secteur optionnel ( que la CNSD défendait il n'y a pas si longtemps me semble t il ;) les contrats des mutuelles ou assureurs couvrant à 300% les soins marcheront à plein régime. Pour l'instant on est coincés, et toi avec grand fou. »

Ce sont tes mots d’il y a quelques années.

Ose me dire après avoir relu ça:

https://forum.eugenol.com/sujets/410966-la-couronne-ceram-a-330-euros-la-cnsd-dit-chiche?page=3&items=25

Que la FSDL n’a pas diamétralement changé de discours!!!


> La différence entre toi et moi, c'est que depuis 11 ans je bouge mon cul pour
> que tu puisses encore gagner ta vie correctement et tu devrais m'en être
> reconnaissant je pense, si si .Toi, tu fais quoi
> pendant ce temps à part faire le mariole sur Eugénol ?
>

Ayant un peu connu l’histoire de la profession depuis 20 ans, j’ai bien l’intention de rester planqué derrière mon clavier! Vu la tournure que la FSDL prend, on est plus très loin de la bonne vieille chasse aux sorcières sur les bases de si tu nous contredis on te pourri ton exercice… j’ai encore bien en tête l’histoire de petit ours par exemple.

Franchement avec un tout petit peu d’humilité et de recul, tu parlerais pas comme ça! Surtout en sachant comment la FSDL s’est construite. Relis le fil que j’ai mis, sérieusement, et regarde froidement ce que tu as écris depuis que la FSDL a signé!!
Je ne reproche pas l’échec, ça peut s’expliquer et se comprendre. Je déteste par contre que vous usiez des vieilles techniques moisies de la CNSD pour vous justifier ! Peut être que comme on l’avait conseillé à Catherine à l’époque, il est temps pour toi de passer la main?

> http://www.fsdl.fr/
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/01/2024 à 06h16

Je me pose des questions sur l'avenir de ce pays. En effet maintenant la pedo c'est jusqu'à 24 ans. Mais il y a une évolution on ne signe pas parce que sinon ça serait pire on signe pour empêcher l'autre de signer n'importe quoi. Il y a un progrès. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


124...