Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStomato - Eugenol

Stomato

azerty

30/12/2023 à 11h22

Bjr,
J’adresse une patiente pour extraction d une 18 super incluse, très haute.( avec de ce côté des soucis d oreille).je me dis que cela peut être du à la dent de sagesse. (Des fois ellesfont des choses bizarres).
Réponse: non je ne le ferais pas. Direction ORL.
Vous en pensez quoi? C est pas la première fois qu il me fait le coup….


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/12/2023 à 14h10

un stomato sérieux qui préfère demander l'avis d'un ORL, car il ne pense pas que la dent de sagesse soit le problème.
quand tu adresses , tu demandes si il veut bien avulser la dent, tu ne donnes pas l'ordre de le faire, donc il fait son boulot, je fais pareil en cas de doute sur la nécessité de faire ou pas.


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/12/2023 à 15h36

A priori tu as déjà bossé avec lui donc tu le connais un peu... et si tu lui demandais gentiment le pourquoi du comment?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

30/12/2023 à 16h31

C est un nouveau qui a pris la suite. Je bossais beaucoup avec celle qui a pris sa retraite.
Je trouve que cela fait moyen. J envoie, retour à l envoyeur. Sous entendu il dit n importe quii


doc.yoyo

30/12/2023 à 17h00

Non c'est logique, tu fais une demande, il juge en fonction de son savoir si il est judicieux de le faire ou non .


doagui

30/12/2023 à 23h46

azerty écrivait:
------
> Je trouve que cela fait moyen. J envoie, retour à l envoyeur. Sous entendu il
> dit n importe quii

En te lisant on a effectivement l'impression que tu savais pas trop et que t'as condamné la 18 sans trop de conviction, du coup c'est assez rassurant qu'il semble au moins sûr de pouvoir éliminer cette cause et en plus capable d'indiquer dans quelle direction chercher, non ?
Tu décris une avulsion sans doute hyper galère, qui n'aurait probablement pas réglé le soucis tout en generant des suites post-op bien pénibles et risquait de faire retomber la colère du patient sur toi quand il aurait vu que ses symptômes persistaient, alors réjouis-toi que ça ne se passe pas comme ça et que tu évites tout plein d'emmerdes.


Bebert.

01/01/2024 à 10h20

primum non nocere


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/01/2024 à 11h02

Les vrais stomatos partent à la retraite. La spé n'existe plus depuis 15 ans nan ?
C'est soit un maxillo soit un chir buccal.
Mais qu'il prenne un avis ne me surprend pas


azerty

01/01/2024 à 12h17

d'emmerdes.

C est vrai que je savais pas trop où j allais. J éliminais donc des hypothèse. Et l extraction était super galère à faire car hyper haute.(c est pour cela que je l ai refilee!!!). J ai déjà vu des m3 poser des pbs auditifs…


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/01/2024 à 14h48

Un nid à emmerdes payé à coups de pompes dans le derche donc les compétences s'amenuisent tout comme les pigeons"pour rendre service" se font rares


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Dentarue

01/01/2024 à 16h08

Quels sont donc ces « soucis d’oreille » dont l’origine serait une sagesse ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/01/2024 à 16h30

Dentarue écrivait:
--------
> Quels sont donc ces « soucis d’oreille » dont l’origine serait une sagesse ?

Selon Perver, ça n'a rien à voir avec les sagesse mais plutôt avec les mains et les doigts.


azerty

01/01/2024 à 18h31

Elle a été orientée par son medecin vers moi car il ne voyait pas d ou venait les douleurs


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/01/2024 à 19h34

azerty écrivait:
------
> Elle a été orientée par son medecin vers moi car il ne voyait pas d ou venait
> les douleurs

son medecin, ou l'ORL?
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


azerty

01/01/2024 à 19h57

Son médecin généraliste car il ne voyait pas d ou cela venait. La panoramique n a rien montré