Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacette pelliculaire Conseils et avis svp - Eugenol

Facette pelliculaire Conseils et avis svp

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2024 à 17h47

Le guidage antérieur est la canne de l aveugle . S il y a sur- guidage cela reviendrait a raccourcir la canne . Des le 1er contact , Il n aurait plus le temps de réagir .

Si tu veux rallonger la canne , tu peux soit donner de la laxité en grattant devant soit en montant la dv ce qui revient au même au niveau de la décompression articulaire .
Donc question : s il y a une cause iatrogène (donc une prothèse )est il judicieux de passer outre en montant la dv ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2024 à 17h54

"J ai donc cherché à remonter la DV et recentrer en OIM par des calages molaires ( poses de couronnes ou bridge) ."

Recentrer en oim par de la prothèse ? Tu veux dire en centrée plutôt non ?
Comment as tu donné les instructions de ce nouveau calage au labo ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2024 à 17h59

La photo c est avec tes couronnes en place ?


ttf

10/01/2024 à 18h12

Au début, il.y avait une telle compression des ATM qu'il lui est arrivé de s arreter de mastiquer ( l usure de ses dents ont porte la Md déviée à gauche) .C'est pourquoi j ai commencé à remonter la DV , peut être que j'ai trop augmente la DV...( de profil,tout etait correct).et le fait d'avoir poser ses prothèses fixes en post j ai laissé au final un recouvrement ou un verrouillage trop important ?
Mais chez les bruxomans, ils ont peut être gardé ce réflexe ou une mauvaise habitude de serrer et grincer soit à droite ou à gauche?? Lui a tendance à serrer à droite .Mais aujourd'hui il mange et mastique sans aucun symptôme au niv de ATM.
Je cherchais juste une solution à long terme pour la 11 et 13 .Comme je vous ai dit il.ne grince oas la nuit mais dans la journée il serre la mâchoire ...
C'est dommage de transformer la 11 ou 13 en couronne zircone sur dent vivante( meme si.moins mutilant ) .Si pas de solution pérenne, Je pensais lui fabriquer des cales de chaque côté , qui lui serviront à ne pas serrer la mâchoire quand il fait des efforts physiques( bricolage., jardinage bêchage...etc)


Jf35

10/01/2024 à 23h02

Moi je dis que si tonton bruxe c’est que tata doit être chiante.


2