Tous les forums
Facette pelliculaire Conseils et avis svp
09/01/2024 à 09h08
Bonjour , voilà tout est dans le titre.En effet normalement je ne pose pas de facette dans on exercice par peur de ne pas être à la hauteur.Mais un membre de ma famille se présente avec un cas ...d école
Il bruxe dans la journée au travail et vient de casset unec2e fois le bord libre de la 11 ( reconstituée en distale de compo et du bird libre 2mm) et la pointe canine 13 ( petit compo) .il ne bruxe pas la nuit.
Aucun symptôme sur 11 et 21 ( bord libre également en compo 2mm) .
Mon dilemme c'est surtout ne pas mutiler complètement ni de faire de couronne zircone mais de me poser la question: est juste justifie de lui poser des facettes pelliculaires? Encore une fois il faut qd meme tailler à minima 0,3 mm!!!( pour avoir un.bon joint cervical car sans tailler à minima on risque de avoir un.joint cervical non.hermétique. ( voir photo et schéma)
Si ce n'est pas i.dique, je ferai simplement une gouttière!
09/01/2024 à 10h11
Tout les warnings sont allumés !
-C'est un membre de ta famille.
-C'est un bruxeur.
-T'as pas l'habitude de faire.
-Ton labo sait-il faire ?
Bref, ça sent les emmerdes à plein nez.
09/01/2024 à 10h32
Non pas de souci de ce cote là. Mon labo me conseille plutot une gouttiere mais est ce une solution perenne?
09/01/2024 à 11h20
Les facettes pelliculaires tiennent excellement bien si tu colles au max sur de l'émail.
Là, avec ton tiers de compo en D de la 11 c'est niet pôur moi pour une pelliculaire. Faut faire une facette normale avec prov etc etc..
Les compo du bd libre ne poseront pas de problème pour un collage car tu les vires pour avoir un retour palatin de la facette et le compo au collet de la 21 est trop petit pour nuire au collage donc 21 ok pour la pelliculaire.