Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire en formation - Eugenol

Assistante dentaire en formation

Rocket56

12/01/2024 à 21h39

Bonsoir,
Je compte embaucher une assistante dentaire , -de 26 ans, et à temps partiel (32h).
L’école me dis que c’est à moi de choisir le pourcentage de rémunération et qu’apparemment généralement pas mal paye l’AD en formation 100% du smic et mon comptable me parle de 53% du smic.
Pour ceux qui ont le cas, vous les rémunérez combien ?

Je suis un peu perdue , merci ! ☺️


Victor

12/01/2024 à 21h43

j'ai embauché mon AD en formation 1740 net pour 35h
maintenant diplômée elle est passé a 2050 net


Gabzou

13/01/2024 à 00h24

De la lecture:
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635655

7.6.2.   Contrat d'apprentissage

Conformément au code du travail et à l'annexe I de la convention collective nationale des cabinets dentaires, les personnes âgées de 18 ans à 29 ans révolus peuvent compléter leur formation initiale dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Certaines personnes de plus de 30 ans peuvent également bénéficier d'un contrat d'apprentissage conformément aux textes légaux en vigueur (demandeurs d'emploi, etc.)

Le formulaire CERFA « contrat d'apprentissage » doit être adressé à l'OPCO EP dans les 5 jours qui suivent l'embauche.

Le stagiaire dispose de 3 mois pour débuter sa formation théorique.

Pendant la durée du contrat d'apprentissage, les salariés perçoivent une rémunération telle que définie par la législation en vigueur :

Situation 18-20 ans 21-25 ans 26-29 ans révolus
1re année 43 % Smic 53 % Smic 100 % Smic
2de année 51 % Smic 61 % Smic 100 % Smic


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2024 à 05h33

53% du smic ? faut avoir honte de rien.
deja rien que le smic... c est deja pas besef.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

13/01/2024 à 07h17

Oui faut pas avoir honte ....mais bon les gestionnaires des centres dentaire ne se gènent pas.
Les lois sont votées par nos élus qui brillent par leur déconnection !
Il faut savoir qu’une AD qui arrête sa formation ne pourra plus à présent se reinscrire à la CNQAOS pour finir sa formation ailleurs .
C'est affligeant de bêtise ce que les organismes paritaires et le parlement font.
Avec par contre en permanence une menace de fermeture ou de limogeage pour les insoumis.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2024 à 08h23

C’est pas 90% du SMIC minimum pour les moins de 26ans en contrat pro ?

https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2024/01/GRILLES-SALAIRES-01-JANVIER-24.pdf

Ceci dit, faut effectivement pas avoir honte de proposer moins.


Gabzou

14/01/2024 à 03h26

Prunelles écrivait:
---------
> C’est pas 90% du SMIC minimum pour les moins de 26ans en contrat pro ?

Effectivement, en professionnalisation c'est 90% (paragraphe juste au dessus de celui que j'avais cité). J'ai un peu du mal à faire la différence et à savoir comment on choisit l'un ou l'autre, mais comme il était mentionné l'école dans le 1er post j'ai pensé que c'était un apprentissage. Sachant que l'employeur a tout intérêt à avoir un apprentissage: moins rémunéré et exonéré de charges.

.6.1.   Contrat de professionnalisation

Conformément au code du travail et à l'annexe I de la convention collective nationale des cabinets dentaires, les personnes âgées de 18 ans à 25 ans révolus peuvent compléter leur formation initiale dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ;

Pendant la durée du contrat, les salariés âgés de moins de 26 ans perçoivent une rémunération égale à 90 % du Smic, ceux âgés de plus de 26 ans perçoivent une rémunération égale au Smic en vigueur.


king_zoulou

14/01/2024 à 07h49

C’est simple: si tu veux en changer tous les 18 mois, tu la paies au lance-pierre pour qu’elle parte d’elle-même dès qu’elle fini sa formation comme dans tout bon centre qui se respecte.
Si tu veux qu’elle reste par contre…
Ça doit être fun l’ambiance de travail dans le cabinet de ton comptable au passage 😂