Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMail frauduleux URSSAF - Eugenol

Mail frauduleux URSSAF

Northman

14/01/2024 à 21h43

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de créer ce forum pour vous informer de ne pas cliquer sur le lien envoyé par l’adresse mail « [email protected] ».
Dites moi vos avis si vous l’avez également reçu comme moi mais je trouve cela très louche.
Déjà j’ai reçu ce mail un dimanche, l’adresse mail n’inspire pas confiance, l’URL du site sur lequel nous sommes redirigé en cliquant sur le lien est « mon.urssaf.fr » or il ne me semble pas que le site officiel urssaf ai cette URL, la page est très sobre voire louche et demande à se connecter avec numéro siret et mot de passe.
Cela ressemble vraiment à du phishing….
Ce message a pour but de vous prévenir si c’est vraiment le cas ou d’avoir vos avis si jamais je me trompe.
Bon dimanche à tous


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2024 à 09h06

" mon.urssaf.fr " est un sous domaine de urssaf.fr, dont l'URL est valide.
Verifie bien le lien, fais nous un copier coller exact . Peut etre un caractere que tu n'as pas copié?
Ou bien alors l'URSSAF a été hacké et on tombe dans un piege en territoire connu. Ca peut faire mal.


Northman

15/01/2024 à 09h09

J’ai supprimé le lien je ne l’ai plus mais c’était un lien à rallonge que je trouvais étrange…
Tant mieux si ce n’est pas une arnaque, dans le doute je n’ai pas suivi le lien du mail !


moritooth

15/01/2024 à 13h26

A priori ce n'est pas une arnaque, je reçois ce genre de mail chaque fois qu'un nouveau document important est disponible dans mon espace adhérent URSSAF. Va voir dans ton espace adhérent directement.


king_zoulou

15/01/2024 à 14h58

De toute façon, une règle de base en matière de sécurité informatique, c’est de ne jamais cliquer sur un lien dans un mail (seule exception: quand tu viens de faire une demande sur un site qui entraîne l’envoi automatique d’un mail avec un lien d’activation)
Tu reçois un mail de machin t’informant que t’as un truc disponible ? Tu vas de toi-même sur le site de machin, tu te connectes et tu vas vérifier.