Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémontage pilier multi - Eugenol

démontage pilier multi

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/01/2024 à 09h08

Bonjour tout le monde.

Je dois démonter des piliers multi unit (je pense) sur des implants keystone, pour refaire un complet classique, car le patient ne souhaite plus investir dans de la prothèse sur implant onéreuse et qui s'est montrée peu fiable.
Comment sont fixés ses piliers? sont ils transvissés ? ont ils un pas de vis intégré et un pas de vis interne faut-il un clef specifique ?
Bref comment ça marche ?



--
Tacheron

Zqw2ronyzc24bsqb4y2b0c92txxk - Eugenol
Arh68rb29fto7qpltqnno57cb8sd - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2024 à 13h31

oula....tu t'embarques sur un terrain miné++++
pilier dévissé, pilier cassé et vis fracturée dans l'implant qui a un col pété en plus....
si tu n'es pas à l'aise avec tout çà, délègues!!!!!
en plus, je dis çà amicalement, ....mais vu comme il a défoncé çà, il ne va faire qu'une bouchée de complet résine et te le réduire en miettes en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire....


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/01/2024 à 13h46

J' ai prévu une plaque métallique dans mon complet. Après, je sais bien que le terrain est miné. Le problème c'est que le patient n' a plus confiance dans les solutions prothétiques proposées par celui qui à fait ces prothèses ( il y a environ trois ans) et qui lui propose de refaire la même chose pour 7k€. Le patient n' a plus envie de remettre des sous pour continuer à y aller tous les 4 matin pour faire réparer le stellite qui faute de hauteur et a cause de son bruxisme casse tjs. Le patient est mon patient, l' implanto est mon correspondant habituel ( qui ne répond pas à mes sollicitations et je ne l'en remercie pas car si je n' avais pas fait preuve de beaucoup de tacte et de confraternité ce patient aurait peut être été plus vindicatif à son égard).

Bref. Comment je démonte ce merdier ?



--
Tacheron


goltooth

15/01/2024 à 14h03

Vu de l'extérieur, le patient a un problème, toi non. Enfin, pas pour le moment.
A ta place, j'écouterais Pluton qui connait le sujet. Amicalement.


Ulysse90

15/01/2024 à 14h32

Akrobat écrivait:
-------
. Le problème c'est que le patient n' a plus confiance dans les
> solutions prothétiques proposées par celui qui à fait ces prothèses ( il y a
> environ trois ans) et qui lui propose de refaire la même chose pour 7k€. Le
> patient n' a plus envie de remettre des sous pour continuer à y aller tous les 4
> matin pour faire réparer le stellite qui faute de hauteur et a cause de son
> bruxisme casse tjs. Le patient est mon patient, l' implanto est mon
> correspondant habituel ( qui ne répond pas à mes sollicitations et je ne l'en
> remercie pas car si je n' avais pas fait preuve de beaucoup de tacte et de
> confraternité ce patient aurait peut être été plus vindicatif à son égard).
>

HS (mais pas tant que ça) : tu prends du HN pour déposer tout ça à la hauteur des risques que tu prends ?
Tu vas arrêter de bosser avec lui ?

T'es bien gentil de prendre en charge les échecs de celui qui pose tes implants et qui ne te répond plus.
Certains ortho et implanto sont quand même très forts dans leurs relations avec leurs correspondants, on prend le pognon pendant des années tant que ça va bien, en récompense on adresse au correspondant les détartrages , les avulsions et les compo, et au premier échec on ne l'assume pas.
Le problème étant qu'on ne sait comment ils se comportent en cas d'échec, qu'au moment où le premier survient.
Enfin, je ne sais pas si ce sont eux qui sont forts ou si ce sont leurs correspondants qui sont un peu couillons...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/01/2024 à 15h52

Ulysse90 écrivait:
--------

> HS (mais pas tant que ça) : tu prends du HN pour déposer tout ça à la hauteur
> des risques que tu prends ? Je ne pensais pas déposer les implants mais juste les remettre en nourrice et pour Zero euros, rien que le prix du complet panier modéré (parce que je suis un peu couillon...)

> Tu vas arrêter de bosser avec lui ?

Pas sur (...voir très couillon)

Ok, j'ai compris, je lui renvois le patient .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/01/2024 à 15h54

Le patient doit demander, avec insistance au besoin, que le poseur dépose.
Avec intervention de l'ordre éventuellement.
Et tu changes de correspondant.


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/01/2024 à 15h57

Ah! Nos posts se sont croisés.
C'est la bonne décision.


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2024 à 16h41

je rajouterais en plus....vu le type de prothèse que tu veux faire, il me semble indispensable de déposer les implants perdus et au minimum remettre des vis de couverture sur les autres....
je doute que tu aies çà en stock....donc comme les copains, tu adresses à ton correspondant pour qu'il gère son échec....


Hakuna matata

15/01/2024 à 18h59

Quelle marque ces implants ?


Jf35

15/01/2024 à 19h47

Prévois plutôt une armature fibrée plus légère style quadrillage murale fibre de verre.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/01/2024 à 19h48

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Quelle marque ces implants ?

DirectDASRI 3.5… ou 4.2.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/01/2024 à 20h17

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Quelle marque ces implants ?
Keystone

--
Tacheron