Tous les forums
Dentiste et quoi d'autre?
27/01/2024 à 22h46
Bonsoir , je suis dentiste diplômée de Alger , je souhaiterai savoir ce qu 'un dentiste peut exercer en dehors de la dentisterie en france ? Avec son diplôme aussi .
Je compte m'installer en France dans deux mois , si vous avez des orientations régionales aussi je suis preneuse.
merci d'avance. 🌸🌸🌸
28/01/2024 à 00h14
Le besoin en praticiens est énorme en Algérie.
Et si tu y restais pour soigner tes concitoyens?
Et remercier par la même ton pays pour la formation qu'il t'a donné?
En France tu pourras être assistante dentaire.
Un gâchis non avec ta formation ?
--
Schooner For Ever
28/01/2024 à 09h08
Pour répondre à ta question, en dehors de la dentisterie, tu pourras être femme de ménage, serveuse, ou autre chose si tu as un diplôme hors dentisterie, mais le mieux est de bénéficier des aides sociales de l'état français, qui sont très généreuses car certains Français travaillent encore pour les payer, mais dépêche-toi car ça ne va pas durer, les Français qui ont envie de faire un vrai travail, surtout dans le domaine médical, en sont dissuadés par tout un tas de contraintes plus invraisemblables que les autres, notamment des ordres professionnels qui te contactent pour se faire le relais du harcèlement émanant de certains patients (que tu évites par tout un tas de stratégies), tout en ouvrant des lignes téléphoniques "gratuites" pour soutenir les praticiens et éviter le burn out. :-)
Tu comprendras que si tu as envie de travailler, il vaut mieux que tu choisisses un autre pays, par exemple le tien.
La France s'étant spécialisée en tant que terre d'accueil de tous les cas soc de la planète, cette immigration que le peuple français ne choisit pas génère chez lui une haine viscérale des étrangers, surtout en provenance d'Afrique, tu seras donc confrontée à un racisme déplorable dont tu dois informer tous tes concitoyens qui auraient le souhait de venir en France.
28/01/2024 à 12h02
ou alors assistante sociale pour informer tes compatriotes à la source , de toutes les aides dont ils ont droit en France sans jamais avoir cotisés un seul centime pour notre beau système social !!
Toujours privilégier l'Autre , victime potentielle de l'européen blanc, au détriment du français de base, tel est la devise de nos hommes politiques payés par nos impôts !!
Vas y fonce avant que le système s'écroule..
31/01/2024 à 18h04
Nonobstant les âneries énoncées par certains tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose en tant que praticien.
J'avais eu en entretien une praticienne étrangére postulant pour un poste d'assistante et j'avais refusé estimant que ce serait difficile d'avoir une consœur comme subordonnée et pour ce que j'en sais elle n'a jamais trouvé de poste.
Du coup bon courage.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!