Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAP provisoire sur implants - Eugenol

PAP provisoire sur implants

cabinet.alli

30/01/2024 à 16h48

Bonjour à tous !

Un de mes patients s'est fait posé 8 implants (de 14 à 17 et de 24 à 27). Il a actuellement les vis de cicatrisation d'un côté et les vis de couverture de l'autre (les implants ont été posés en 2 fois avec 3 mois d'intervalle). Il revoit le praticien qui a posé les implants fin avril pour confirmation de bonne ostéointégration avant que l'on commence les couronnes. Le soucis est qu'il présente de plus en plus de difficultés pour s'alimenter. J'aurais aimé savoir est-il possible de réaliser une PAP provisoire en attendant par dessus les implants (et donc les vis de cicatrisation pour un côté) pour remplacer les dents manquantes en attendant la fin de l'ostéointégration, ou cela risque d'engendrer des problèmes sur les implants ?
Merci


Ulysse90

30/01/2024 à 19h29

Change de référent implanto.


Gabzou

30/01/2024 à 23h57

Ni toi ni ton chirurgien :
1) ne proposez jamais de transitoire au patient?
2) ne vous êtes jamais dit que passer 6 mois sans dents c'était un peu violent? Et que 6 mois avec des vis de cicat qui empêchent en plus de fermer la bouche gencive contre gencive ça allait poser problème pour l'alimentation ?

Wow.

Autrement pour ta question: oui, fait un provisoire. Soit tes vis de cicat sont vraiment toutes petites et tu peux évider le provisoire en regard, soit tu les fait remplacer par des vis de couverture, soit tu fais une prothèse pas vraiment complète sans remplacer les dents au niveau de ces implants, prothèse qui ne tiendra pas mais avec de la colle avec un peu de bol ça le fera.

Si pas de force sur les implants, pas de problème. Si ca force un peu, ca sera au petit bonheur de la chance, mais avec 8 implants tu peux te permettre d'en perdre 1 (je blague, évidemment).


cabinet.alli

02/02/2024 à 16h51

Bonjour,
1) Le transitoire a été proposé d'où mon poste
2) Il a justement été proposé pour éviter 6 mois sans dents

La question a été posée sur ce forum tout simplement car c'est mon premier gros cas d'implanto comme ceci (d'habitude juste 1 dent encastrée). Je ne veux juste pas faire de bêtises avec les dents et les implants de mes patients donc j'attendais vos avis pour être certaine de ne pas engendrer de soucis derrière. Merci de votre réponse.


Ulysse90

02/02/2024 à 17h35

Ce que j'essayais de te dire, c'est que c'est à ton référent implanto de te renseigner, il serait même cohérent qu'il gère le provisoire...