Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecrutement/formation administrative: quelles ont été vos - Eugenol

Recrutement/formation administrative: quelles ont été vos astuces/tips pour obtenir THE secrétaire ?

Care5

01/02/2024 à 07h59

Bonjour à tous,

La situation est simple: je suis à la recherche d'une secrétaire dentaire. Et ce dernier mot a toute son importance étant donné la spécificité de notre métier.

J'ai déjà eu une expérience très moyenne avec une personne ayant pourtant déjà de l'expérience en médical (public et privé) qui s'est conclue il y a quelques mois.
Déçu, j'ai préféré reprendre un télésecrétariat (comme avant).

Toutefois mon souhait est de quand même trouver une personne qui puisse répondre au tel précisément, expliquer les devis, le fonctionnement sécu/mutuelles (pas de tiers payant mut dans mon cab mais sécu oui), transcrire les comptes rendus, suivre grossièrement la comptabilité du cabinet,etc.
J'ai cherché et je ne trouve pas de formation spécifique pour secrétaire dentaire.

Ma question est donc: Comment avez-vous fait pour obtenir THE secrétaire dentaire ?
Avez-vous déniché une formation spécifique pertinente? Avez-vous formé vous-même ? Comment?
(J'ai tenté de former ma précédente secrétaire sans succès)
Quels ont été vos critères de recrutement préalables ?
Enfin, cela a-t-il eu un impact significatif sur votre CA?

Merci pour vos retours.
Comme d'habitude réponses constructives appréciées.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2024 à 08h55

C'est au moment du recrutement que tu dois sentir la candidate.
Pervers, couché !!
C'est toi qui doit la former à tes besoins.
On attend d'elles intelligence, organisation, sociabilité, autorité, il faut aussi savoir les payer correctement.
Il n'y a pas d'école pour ça.
Dans ma carrière j'en ai eu deux exceptionnelles. L'une d'entre elles m'a suivi quand j'ai déménagé de 300km et s'est acheté un appartement près de Toulon pour ça.
Arrêtée pour cause médicale, j'ai formé ma femme de ménage !
Elle aussi s'est révélée être extraordinaire .
Maintenant on est sur du local dont le premier critère d'embauche est la maitrise du patoi local.
Mais on a UN assistant diplômé local qui est juste incroyable.
Ton attitude avec ton personnel est capitale.
Oserais-je dire un bon patron a de bons employés ?
Feeling à l'embauche, c'est la clé.
Avec période d'essai...

--
Schooner For Ever


Care5

01/02/2024 à 12h58

Merci pour ton retour !

Quel est ton protocole de formation?
Et à quelles tâches les as-tu formées ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/02/2024 à 14h58

Le protocole du quotidien au fil des jours . :-))
J'ai toujours fait en sorte de me dégager de toutes les obligations administratives, donc accueil, RDV, devis (un fois que j'ai donné mes explications au patient), paiements, tiers payants éventuels, commande des produits etc.
Mes secrétaires de compétitions s'occupaient même de fournir au comptable tout ce dont il avait besoin et géraient même mes RDV privés...
Mon boulot étant de soigner, je ne fais que ça.
Et ça vaut mieux car j'ai tendance à être sacrément bordélique.
:-))



--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2024 à 21h13

rapelapente écrivait:
-----------
> géraient même mes RDV privés...

la secrétaire de rape:

Nv7jzn1czl4399af7zjiolrfi92a - Eugenol

Care5

02/02/2024 à 08h06

En effet de sacrées secrétaires! Bien joué !^^

Quels horaires de soins fais-tu? Et quels sont ceux de ta secrétaire?
Je présume qu'elle rédige aussi tes courriers/comptes-rendus? En a-t-elle le temps?