Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise après interruption longue - Eugenol

reprise après interruption longue

Imagescawa2qs8 c2l4sq - Eugenol
ancistrus

05/02/2024 à 11h21

Bonjour,

J'ai exercé 10 ans en libéral (en France), suivis d'une interruption de 4 ans comme prof des écoles (titulaire, fonctionnaire), ce que j'appelais ma vocation.
Aujourd'hui, je songe à quitter l'éducation nationale pour retrouver une meilleure qualité de vie.

J'ai développé des compétences humaines et transversales qui en plus de mes connaissances techniques, m'orienteraient volontiers vers un poste d'assistante dentaire, assistante de direction/gestion de cab, mais je n'ai pas (encore) trouvé de poste en étant transparente sur mon profil.

Donc je pense à reprendre du service derrière la turbine...

Les impressions que je perçois du marché en ce moment me laissent perplexe. Est-ce que c'est encore réellement "moins pire", aujourd'hui et dans mon cas, d'être chir dent que d'être prof ?
Je peux m'en sortir financièrement (=un bénef net au moins égal à ce que je gagne comme prof) en ayant un exercice digne (pas l'usine), sans spécialité, sans dépendre des soins NR, sans faire de la dentisterie "de magazine" ? Combien d'heures de fauteuil/semaine pour atteindre cet objectif et dans quelles conditions ? Collab, salariée, libérale ? Centre ?

Merci pour votre aide dans mon choix.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/02/2024 à 12h01

ancistrus écrivait:
---------

> Merci pour votre aide dans mon choix entre la peste et le choléra.

Déjà, désolé, mais tu ne pars pas sur de très bonnes bases…
Tu connais le métier, tu sais que c’est quasi partout en tension donc où que tu sois tu bosseras, tes revenus seront bien supérieurs donc tu peux choisir ton temps de travail en fonction de ce dont tu as besoin.
Maintenant partir pour 25 ou 30 ans dans un job que tu qualifies ainsi…
En général c’est vers la fin que tu n’en peux plus…. 😎


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________





Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/02/2024 à 13h07

Tu as le profil pour bosser en centre.
Tu y gagneras 3 fois ton salaire d'instit en étant libre de partir qd tu veux.
Il faudra qd même supporter la hiérarchie incompétente et les patients vindicatifs de ce genre de structure.


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2024 à 17h12

tu mets un fauteuil au rdc de ta maison comme un medecin generaliste et en 10h sem avec une cam, tu fais 40ke de bnc.
et une cle de répartition sur tous les frais de ta baraque a 50/50
et 10ke de frais de blanchisserie
ton revenu de prof c est tes honoraires npc en espece...


nanaka

05/02/2024 à 17h59

"Il faudra qd même supporter la hiérarchie incompétente et les patients vindicatifs de ce genre de structure."
la sécurité des femmes en cabinet, on en parle ? Je peux vous dire que sur ce plan, mutu et libéral, c'est pareil, voir les "gros doss" du CDO. mais que font-ils ?...
Hiérarchie totalement incompétente effectivement, qui prétend savoir gérer votre agenda mieux que vous (plein d'urgences pour dépanner les collègues en arrêt ou qui ont laissé tombé le tablier)
Je rajoute le risque de se faire enfermer chez soi par des politiques débiles, sans aucune compensation (enfin, en libéral, parce qu'un avantage du salariat c'est qu'il y a eu le chômage partiel) l'instabilité des honoraires - surtout sur ceux des cmu ni vu ni connu sans prévenir ,la fameuse revoyure de Marisol touraine, en fonction de Leur budget donc celui de l'Etat - etc. Je rappelle que les mutuelles étaient à la table des négociations pour la "loi santé " et ont tout validé, y compris leur propre baisse de CA...
Apéro! ?
En tous cas, félicitations pour avoir suivi ton rêve d'enseigner, au moins c'est fait !... Moi j'ai fait du montage de mouvement horloger, c'est relaxant (les dents des rouages ne râlent jamais)


nanaka

05/02/2024 à 18h02

Je rajoute que les jeunes ne veulent pas signer leurs contrats de merde, je pèse mes mots. Il y a donc plein de fauteuils libres, donc clairement grand choix de région pour s'installer...


nanaka

05/02/2024 à 18h05

Je rajoute que les jeunes ne veulent pas signer leurs contrats de merde, je pèse mes mots. Il y a donc plein de fauteuils libres, donc clairement grand choix de région pour s'installer...

-> la soluce Hokusai semble un bon compromis... Pour une patientele que tu auras réussi à éduquer pour qu'on ne sonne pas à 11h le samedi soir pour une pulpite qui mijote depuis 15 jours (-;


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2024 à 09h49

nanaka écrivait:
------
> pour qu'on ne sonne pas à 11h le samedi soir pour une pulpite
> qui mijote depuis 15 jours (-;

pourquoi ??? bonsoir, c est 400e en espece, le dab est a 200m.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/02/2024 à 13h21

Bonne idée le cabinet et le domicile au même endroit !
Ah! Ah!
Un ticket pour l'enfer...


--
Schooner For Ever


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

06/02/2024 à 18h32

hygiéniste dentaire ?

full dtt + radio + petits soins, le ratio horaire est plus que correct
Des que c'est endo/prothèse tu adresses ?

Tu fais un peu ta pub aux autres dentistes en leur disant que pour leur cas terminé, tu gères la maintenance annuel, et des que leur patient ont un pb majeur et les réorientent vers leur dentiste.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

06/02/2024 à 18h32

hygiéniste dentaire ?

full dtt + radio + petits soins (sealant et soins 1F), le ratio horaire est plus que correct
Des que c'est endo/prothèse tu adresses ?

Tu fais un peu ta pub aux autres dentistes en leur disant que pour leur cas terminé, tu gères la maintenance annuel, et des que leur patient ont un pb majeur et les réorientent vers leur dentiste.


nanaka

06/02/2024 à 19h37

Hokusai écrivait:
-------
> nanaka écrivait:
> ------
> > pour qu'on ne sonne pas à 11h le samedi soir pour une pulpite
> > qui mijote depuis 15 jours (-;
>
> pourquoi ??? bonsoir, c est 400e en espece, le dab est a 200m.
>
Mdrr

Petite annonce véritable:
Fautes de français authentiques🙄
À qui ça fait envie?
Vous l’aurez compris, pour moi c’est emmerdes maxi, rémunération mini. Après chacun-fait-comme-il veut


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2024 à 19h55

rapelapente écrivait:
-----------
> Bonne idée le cabinet et le domicile au même endroit !
> Ah! Ah!
> Un ticket pour l'enfer...
>
>
> --
> Schooner For Ever
Ah ? L'enfer c'est de passer 3 plombes dans les bouchons. Aucun problème sous ta douche à moins vingt et t'arrives pas en retard.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/02/2024 à 08h57

C'est quoi "l'indemnité forfaitaire
Segur 1"???
Ça a l'air tentant !
🤣


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/02/2024 à 09h27

Ah j'ai trouvé : 238 €
Ou est-ce qu'on signe ? ???


--
Schooner For Ever


king_zoulou

07/02/2024 à 10h05

Le nombre de fautes de français dans l'annonce de la mutualité de niort lol, mais attention y a de l'écriture inclusive, du coup ça passe.
Sinon pour la personne ayant crée le topic, je te conseille d'appeler tous les cabinets de paros/implantos de ta région, de leur expliquer ta situation et de dire que tu cherches un poste d'hygiéniste dentaire avec si possible un salaire net fixe.

M'étonnerais que tu ne trouves par un salaire largement supérieur à ce que tu as aujourd'hui dans l'éducation nationale pour faire juste des détartrages/motivation à l'hygiène/bilans radios.
Bon, tu feras plus d'heures qu'un prof. Mais toujours moins qu'un salarié lambda.


la voyageuse

07/02/2024 à 17h51

J'ai arrêté plusieurs années, attention la reprise n'est pas toujours acceptée si simplement par l'ordre.
Perso pour moi c'est le meilleur rapport temps/argent, et j'ai créé mes conditions de travail idéales pour m'y sentir bien.
J'ai aussi fait du centre et j'y retournerai peut être, le fait de fermer la porte et de n'avoir plus rien à faire y est tentant. Mais tu y perds aussi beaucoup d'indépendance et ce n'est pas ce que je voulais pour le moment.
Là de suite je bosse 3 jours semaine et ça le fait, je suis contente. N'hésite pas si tu veux plus de détails.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2024 à 06h03

perso hygieniste c est impossible... la je fais de l omni + implanto simple et j ai deja l impression de tourner en rond...
imaginez une seconde faire que des det-pol...

apres c est sur c est "rentable" mais c est pire que l usine.

a la limite endo spe. finalement un microscope coute autant qu un bon scanner intra oral sans fil et t es pas condamné au volume et tu peux pratiquer sans assistante.

et je persiste si tu veux une mini activité rentable, le mieux c est au domicile (meme pas peu eloigne mais au domicile). tu changes de chaudiere ? 50% deductible en pro... c est une enorme avantage pour les mini activités.

au lieu de payer le leasing du cayenne du gestionnaire de centre.

c est incroyable là prolétarisation de cette profession... on dirait que vous le demandez.


Dentarue

08/02/2024 à 07h13

Non tu ne peux pas pratiquer sans assistante. J’en ai besoin 15 minutes par patient en début de soin pour aspirer, écarter, polymériser… Une fois le champ posé, la chambre ouverte, nettoyée, les entrées repérées, le travail solitaire commence.
Le plus indispensable c’est pour la dépose d’inlay cores.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2024 à 07h15

je dis pas que c est facile je dis que c est possible... et c est possible.
le plus interessant c est que tu as le droit de travailler sans assistante. et clairement, vu le profil de l auteur de ce post il faut qu il en profite.

la mon assistante est en conges mat... linguafix optragate + tout autre systeme d aide a usage unique... je dis pas que c est la panacée mais c est pas insurmontable.

et contrairement a la chir, je vois pas ce qui est impossible a faire seul en endo.


Dentarue

08/02/2024 à 08h05

Déposer un inlay core claveté sous microscope, par exemple.


carrototo

08/02/2024 à 09h00

c'est un profil atypique que tu présentes.
Je rejoins le confrères ci dessus, et je pense qu'il faut faire un retour en douceur ( donc pas en centre), mais proposer tes services en tant qu'hygiéniste / bilans radio status paro/ ou soins pédo me semble être la bonne solution.
Pour exemple, mon épouse avec qui je travaille a fait une pause de trois ans à la suite d'une naissance.
On a fait un retour en douceur, sans pression, sur ce mode ( première consultations, paro/ etc)
puis remontée en puissance.
Bonne recherche


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/02/2024 à 11h42

Apparemment la consœur est repartie pour une nouvelle interruption longue… ou alors on la déprime trop…. 😎



--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2024 à 13h38

Dentarue écrivait:
--------
> Déposer un inlay core claveté sous microscope, par exemple.

par rapport a le gestion de l aspi du spray ?


Dentarue

08/02/2024 à 22h44

Oui et au nettoyage du miroir avec seringue air eau.


1