Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise après interruption longue - Eugenol

reprise après interruption longue

nanaka

12/02/2024 à 00h32

Ou faire des remplacements sur plusieurs départements?
Est-ce que quelqu'un peut dire s'il arrive à payer les charges du libéral avec ce type d'activité pas forcément continue (juste pour sentir la température quelques mois...) ?


Jf35

12/02/2024 à 07h47

Déposer un inlay core claveté sous microscope, par exemple.?


Gabzou

12/02/2024 à 10h14

nanaka écrivait:
------
> Ou faire des remplacements sur plusieurs départements?
> Est-ce que quelqu'un peut dire s'il arrive à payer les charges du libéral avec
> ce type d'activité pas forcément continue (juste pour sentir la température
> quelques mois...) ?

Si tu fais des remplas, tu n'as aucune charge fixe en dehors de la cotisation CARCDSF (grosso modo 5k€); tout le reste est proportionnel.
Donc du moment que tu fais 5k€ de CA sur l'année, tu paie tes charges. Et encore, tu peux demander tout un tas de dispenses si tu gagnes pas grand chose, donc normalement tu ne risques rien.
Bon, après faut te payer toi.


nanaka

13/02/2024 à 17h02

Il y a une autre piste pour se changer radicalement les horizons, c’est la mission humanitaire. Et côté valeurs, c’est assez proche de l’enseignement...
Reste à savoir si depuis le covid, les échanges ont repris?


Imagescawa2qs8 c2l4sq - Eugenol
ancistrus

14/02/2024 à 21h41

Bonsoir les consoeurs et les confrères,

Un chaleureux merci pour toutes vos réponses. Elles m'aident à avancer dans ma réflexion.

Je pense en effet reprendre bientôt du service dentaire. Plutôt en libéral.
Peut-être en rempla. Collab libérale en vue d'association...?
J'en suis au stade de déterminer auprès de l'Ordre les conditions de ma réinscription...
Pour définir une date de départ de l'EN, pour définir une date de début de reprise en cab...
Et puis voir où je vais bosser. Je ne peux hélas pas travailler à mon domicile, mais je retiens l'idée.
J'habite une ville limitrophe d'un autre département, ma réinscription va se faire dans mon département de résidence ou dans le voisin, en fonction d'où je trouverai un travail pérenne. J'espère que le département d'inscription sera mon lieu d'exercice le plus pérenne, pour ne pas avoir à revivre les grosses galères du changement administratif dont l'urssaf.


super la dentisterie

23/02/2024 à 18h03

Et pourquoi pas assistante dentaire comme tu dis au début pour reprendre contact. Tu n'as pas à te soucier de ce que penserons les autres. ce qui compte, c'est que tu sois sure de ton choix avant de repartir dans de l'administratif.
Je dis cela parce que c'est un peu ce que j'envisage pour moi après plus de 25 ans d'exercice. J'en peux plus des endos. les journées me paraissent interminables et la charge mentale d'un cabinet devenue trop compliquée pour moi. Je parle pas de la gestion personnelle et tout et tout.


Hakuna matata

23/02/2024 à 19h15

ancistrus écrivait:
---------

> Pour définir une date de départ de l'EN, pour définir une date de début de
> reprise en cab...
>--------------


tu démissionnes ? es tu sure qu'elle sera acceptée.


2