Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice libéral 1 seul praticien et 1 assistante : Montant - Eugenol

Exercice libéral 1 seul praticien et 1 assistante : Montant de frais fixes mensuel ?

Lilka

18/02/2024 à 15h44

Bonjour à tous,
Après quelques années de collaboration, je réfléchis à m'installer seule car je ne souhaiterais ni associé ni collaborateur, juste une assistante et moi.
Est-ce que des personnes exerçant de cette façon peuvent m'indiquer à peu près le montant de leurs frais mensuels (et grosso modo la répartition des plus gros postes de dépense si vous avez) ?
Je n'ai pas de comptable je fais ma comptabilité seule, donc avant même de me rapprocher d'un comptable pour faire prévisionnel etc, je souhaiterais savoir si je peux prétendre à ce mode d'exercice ou si je dois attendre encore un peu que mon chiffre augmente avant de lancer les démarches
En vous remerciant par avance


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2024 à 18h21

Un salarié te coûte en gros deux fois son salaire.
Frais que tu déduis te tes impôts et salarié qui, en toute logique, te fais gagner de l'argent et du temps.

Voir ensuite les modalités d'aides selon qui tu embauches.

Côté plus sombre.... Difficile de trouver la bonne personne et risques si elle te la fait à l'envers .


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2024 à 19h56

Avec une assistante ? 10000 balles je dirais en frais fixes matos loyer salaire.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Lilka

18/02/2024 à 21h43

A ben ça ça tombe bien car en lissé je verse justement 10 000/11 000 mensuels de rétrocession ! Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, j'avais peur que ce soit plus vers les 15k


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2024 à 22h45

Lilka écrivait:
-----
> A ben ça ça tombe bien car en lissé je verse justement 10 000/11 000 mensuels de
> rétrocession ! Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, j'avais peur que ce
> soit plus vers les 15k
Frais fixes hein pas urssaf ni carcd.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Lilka

18/02/2024 à 23h25

Oui ! Je reverse 40% de mon CA à mes titulaires donc entre 10 000 et 11500 selon les mois, et ensuite je paye URSAFF carchident d'autres frais perso etc
Donc je cherche à comparer si ce que je leur reverse pourrait équivaloir à mes frais à sortir si je m'installais, ou si je vais devoir attendre que mon chiffre augmente encore un peu
Merci :)


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

19/02/2024 à 10h54

Le bénéfice d'un dentiste est en général entre 30% et 45% du chiffre d'affaire.
Je tourne en moyenne à 40% de bénéfice en étant seul avec une assistante.
Donc par sur 30% de bénéfice pour savoir ce qu'il va te rester par mois. Et tu vois si ça passe au niveau train de vie.
Si tu es large, ça n'en sera que meilleur.
Après il y a les impôts sur le revenu qui tombent en plus.


Lilka

20/02/2024 à 00h07

Donchico écrivait:
--------
> Le bénéfice d'un dentiste est en général entre 30% et 45% du chiffre d'affaire.
> Je tourne en moyenne à 40% de bénéfice en étant seul avec une assistante.
> Donc par sur 30% de bénéfice pour savoir ce qu'il va te rester par mois. Et tu
> vois si ça passe au niveau train de vie.
> Si tu es large, ça n'en sera que meilleur.
> Après il y a les impôts sur le revenu qui tombent en plus.

Super c'est très clair merci beaucoup !!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

20/02/2024 à 05h26

30 à 45 avant les impots sur le revenu ...