Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAménagement salle d’accueil - Eugenol

Aménagement salle d’accueil

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2024 à 07h00

je trouve cette salle immense, d autant plus que c est une maison medicale et qu il n y a qu une salle de soin.
le fait d avoir un accueil laisse supposer dans la tete du patient qu il peut s y rendre pour n importe quelle raison a n importe quel moment. c est des interruptions a gogo pour ton assistante. surtout en maison de sante: "tiens je viens de finir mon rdv de sophrologie... je vais voir si le dentiste peut me voir demain pour un détartrage... je vais aller gentilement le deranger pour ca, il (ou son assistante) a que ca a faire".

chez moi aussi ils font une maison medicale, je vais y faire mon cab... j ai demande a ce que la salle d attente soit commune. c est quand meme le minimum a mutualiser.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/02/2024 à 07h39

koala07 écrivait:
-------
> Concernant la porte, c’est un local dans une maison médicale, je ne savais pas qu’elle devait s’ouvrir vers l’extérieur.

Ah… pour les locaux à l’intérieur d’une maison médicale je ne sais pas. Je pensais que cette porte donnait vers l’extérieur. Mea-culpa.

L’Ordre des Médecins est très frileux sur le sujet de la salle d’attente commune à cause du compérage. Pour eux c’est chacun sa patientèle, chacun sa salle d’attente.


Ulysse90

21/02/2024 à 10h31

Hokusai écrivait:
-------
> je trouve cette salle immense, d autant plus que c est une maison medicale et qu
> il n y a qu une salle de soin.
> le fait d avoir un accueil laisse supposer dans la tete du patient qu il peut s
> y rendre pour n importe quelle raison a n importe quel moment. c est des
> interruptions a gogo pour ton assistante. surtout en maison de sante: "tiens je
> viens de finir mon rdv de sophrologie... je vais voir si le dentiste peut me
> voir demain pour un détartrage... je vais aller gentilement le deranger pour ca,
> il (ou son assistante) a que ca a faire".

Dans de nombreux cabinets, l assistante ne sert qu'à ça (faire tampon avec les patients) ou presque, parce que le cabinet est mal organisé.


>
> chez moi aussi ils font une maison medicale, je vais y faire mon cab... j ai
> demande a ce que la salle d attente soit commune. c est quand meme le minimum a
> mutualiser.

Ouh la !
Je te conseille de ne surtout rien partager avec des MG et leurs sous-fifres qui vivent de leurs prescriptions d'actes, même pas l'entrée, même pas un couloir, même pas un placard à balais.
Même en ne partageant que le parking, ces gens-là posent problème.
Je te laisse découvrir tout ça si tu maintiens ton projet d'installation avec des fonctionnaires de l'ARS/CPAM.
Mention spéciale pour la salle d attente commune, tes patients vont adorer se faire cracher leurs miasmes dessus par des cas soc , sentir la merde des couches des nourrissons (ou des personnes âgées), leurs cris, leurs questions, très classe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2024 à 11h10

c est vraiment si dur que ca le partage des locaux en maison medicale ??


Ulysse90

21/02/2024 à 11h15

Hokusai écrivait:
-------
> c est vraiment si dur que ca le partage des locaux en maison medicale ??

https://forum.eugenol.com/sujets/393620-chirurgiens-dentistes-generalistes-et-maisons-de-sante-y-a-t-il-un-interet-pour-les-dentistes?page=1&scroll_to=post_568699


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2024 à 11h27

ok ca donne pas envie...


koala07

22/02/2024 à 15h28

Merci pour vos conseils.
Pour l’instant il n’y a pas de MG dans la maison médicale , juste des professions paramédicales.


Ulysse90

22/02/2024 à 16h03

C'est pire.


2