Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAménagement salle d’accueil - Eugenol

Aménagement salle d’accueil

koala07

19/02/2024 à 19h12

Bonjour ,
Auriez vous des idées pour aménager cette petite pièce en salle d’accueil?
Merci pour votre aide.


koala07

19/02/2024 à 19h13

Photo


koala07

19/02/2024 à 19h21

Je n’arrive pas à joindre de photo


koala07

19/02/2024 à 19h26

Photo


koala07

19/02/2024 à 19h28

Photo


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/02/2024 à 20h38

La photo doit faire une taille maximale de 2 Mo pour être postée.


koala07

19/02/2024 à 21h32

Photo

79095nz5ue4hw6f4wt5w08qhjatr - Eugenol

koala07

19/02/2024 à 21h32

Prunelles écrivait:
---------
> La photo doit faire une taille maximale de 2 Mo pour être postée.

Merci!


Jf35

19/02/2024 à 23h03

Combien entre les cloisons ?
Combien de praticiens ?
Combien de fauteuils?
Combien de salariés ?
Fenêtre ?


Ulysse90

20/02/2024 à 07h50

Surtout pas de salle d'accueil, à moins d'avoir les moyens de payer des employés à rien foutre (implanto) ou d'avoir plus de de temps de secrétaire/assistante que de temps de praticien par patient (ortho), en omni inutile voire générateur de problème que tu n'aurais pas eus sans.
Bienvenue en 2024, la salle d'attente et l'accueil sont des concepts révolus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2024 à 08h23

Ulysse90 écrivait:
--------
> Surtout pas de salle d'accueil, à moins d'avoir les moyens de payer des employés
> à rien foutre (implanto) ou d'avoir plus de de temps de secrétaire/assistante
> que de temps de praticien par patient (ortho), en omni inutile voire générateur
> de problème que tu n'aurais pas eus sans.
> Bienvenue en 2024, la salle d'attente et l'accueil sont des concepts révolus.

totalement d accord.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/02/2024 à 08h47

Bon, les gars, la salle d'accueil, admettons, on peut faire l'entretien ou les entretiens avec nos patients dans la salle de soins. Mais quid de la salle d'attente? Les patients font comment .... quand ils doivent attendre?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/02/2024 à 09h29

J'ai une construction récente avec une conception relativement classique (salles d'attentes, banques d'accueil, etc...) , mais à refaire et si je devais rester seul dans mon coin, je réfléchirais effectivement à me passer de salle d'attente voir d'accueil pour une logique simple, ca coute moins cher de rajouter 3 ou 4 places de parking que de construire et aménager une salle d'attente et un accueil lumineux. Surtout si il est possible de profiter d'un parking municipal.
A titre d'exemple : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/ardeche-un-cabinet-dentaire-mobile-contre-les-deserts-medicaux-3019568
Maintenant faut avoir envie de passer 40 années de sa vie dans un cagibi.
Mais on s'éloigne de la question de base du fil.

@Koala07 -- Il faut que tu nous donnes plus d'infos sur ton plan (orientation, pièces adjacentes, sens de circulation, etc...).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2024 à 09h51

elle est superbe cette photo avec la sté dans la salle de soin...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2024 à 09h53

adhoc écrivait:
-----
> Bon, les gars, la salle d'accueil, admettons, on peut faire l'entretien ou les
> entretiens avec nos patients dans la salle de soins. Mais quid de la salle
> d'attente? Les patients font comment .... quand ils doivent attendre?

dans le plus petit espace possible, une sorte de sas entre l'entrée et la salle de soin, idéalement elle doit toujours etre vide. et bien entendu ne recevoir personne en accueil, comme dit ulysse ca ne pose que des pbm.
la porte d'entrée reste fermée, le patient ayant rdv sonne attend que le dentiste ou son assistante l'identifie et il rentre dans le cab.

mon accueil c'est le cafe du commerce/ centre d'assistance social... et ca coute une blinde. A ne pas faire.


Ulysse90

20/02/2024 à 10h29

adhoc écrivait:
-----
> Bon, les gars, la salle d'accueil, admettons, on peut faire l'entretien ou les
> entretiens avec nos patients dans la salle de soins. Mais quid de la salle
> d'attente? Les patients font comment .... quand ils doivent attendre?

Réfléchis, tu devrais trouver la solution...🙂


Ulysse90

20/02/2024 à 10h37

Hokusai écrivait:
-------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Bon, les gars, la salle d'accueil, admettons, on peut faire l'entretien ou les
> > entretiens avec nos patients dans la salle de soins. Mais quid de la salle
> > d'attente? Les patients font comment .... quand ils doivent attendre?
>
> dans le plus petit espace possible, une sorte de sas entre l'entrée et la salle
> de soin, idéalement elle doit toujours etre vide. et bien entendu ne recevoir
> personne en accueil, comme dit ulysse ca ne pose que des pbm.
> la porte d'entrée reste fermée, le patient ayant rdv sonne attend que le
> dentiste ou son assistante l'identifie et il rentre dans le cab.
>
> mon accueil c'est le cafe du commerce/ centre d'assistance social... et ca coute
> une blinde. A ne pas faire.

Donne pas tous les secrets, ils ne sont pas prêts de toutes facons, et quand c'est gratuit ils n'écoutent pas, dans 10 ans ils paieront une blinde des mecs qui n'inventent rien mais sont de bons communicants ne faisant que copier, stars des réseaux sociaux, pour leur expliquer ces évidences.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/02/2024 à 11h12

>Donne pas tous les secrets, ils ne sont pas prêts de toutes facons, et quand c'est gratuit ils n'écoutent pas, dans 10 ans ils paieront une blinde des mecs qui n'inventent rien mais sont de bons communicants ne faisant que copier, stars des réseaux sociaux, pour leur expliquer ces évidences.<



Dans 10 ans, j'aurai oublié tout ca et j'irai a l'hypermarché entre 12H00 et 14H00 pour faire ch... les actifs :-)


Ulysse90

20/02/2024 à 12h52

adhoc écrivait:
-----
>
>
>
> Dans 10 ans, j'aurai oublié tout ca et j'irai a l'hypermarché entre 12H00 et
> 14H00 pour faire ch... les actifs :-)
>



Excellent. 🤣


koala07

20/02/2024 à 13h20

Jf35 écrivait:
----
> Combien entre les cloisons ?
> Combien de praticiens ?
> Combien de fauteuils?
> Combien de salariés ?
> Fenêtre ?

Un seul praticien, un seul fauteuil , et une salariée.
Toute la façade en bas de la photo est une baie vitrée.


koala07

20/02/2024 à 13h30

Prunelles écrivait:
---------
> J'ai une construction récente avec une conception relativement classique (salles
> d'attentes, banques d'accueil, etc...) , mais à refaire et si je devais rester
> seul dans mon coin, je réfléchirais effectivement à me passer de salle d'attente
> voir d'accueil pour une logique simple, ca coute moins cher de rajouter 3 ou 4
> places de parking que de construire et aménager une salle d'attente et un
> accueil lumineux. Surtout si il est possible de profiter d'un parking municipal.
> A titre d'exemple :
> https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/ardeche-un-cabinet-dentaire-mobile-contre-les-deserts-medicaux-3019568
> Maintenant faut avoir envie de passer 40 années de sa vie dans un cagibi.
> Mais on s'éloigne de la question de base du fil.
>
> @Koala07 -- Il faut que tu nous donnes plus d'infos sur ton plan (orientation,
> pièces adjacentes, sens de circulation, etc...).

La porte à droite est la porte d’entrée.
La porte en haut à droite est la porte de la salle de Sté et celle en a gauche , celle du cabinet.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/02/2024 à 15h13

A ta place, je disposerais un bureau d'angle motorisé (pour les PMR...) directement à l'entrée face à la baie vitrée comme banque d'accueil.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekant-bureau-dangle-gauche-assis-debout-plaque-chene-blanchi-blanc-s39282305/
Ca laisserai la circulation libre pour ton ADQ entre la sté, l'accueil et la salle de soin.
Dans l'angle en bas à gauche de la pièce, dispose 3 ou 4 chaises comme "coin attente".
Les patients seraient obligés de passé devant le bureau pour accéder au coin attente et pour accéder à la salle de soin.

EDIT : Viens de remarquer que ta porte d'entrée s'ouvre vers l'intérieur. Dans un ERP c'est théoriquement l'inverse, elle doit s'ouvrir vers l'extérieur.

E59mcdu3qazw0emf4diqf2nahxrh - Eugenol

souricette

20/02/2024 à 20h31

Penser aux WC


koala07

20/02/2024 à 21h29

souricette écrivait:
----------
> Penser aux WC

Les toilettes sont déjà prévues , hors de mon local , puisque c’est une maison médicale.


koala07

20/02/2024 à 21h32

Prunelles écrivait:
---------
> A ta place, je disposerais un bureau d'angle motorisé (pour les PMR...)
> directement à l'entrée face à la baie vitrée comme banque d'accueil.
> https://www.ikea.com/fr/fr/p/bekant-bureau-dangle-gauche-assis-debout-plaque-chene-blanchi-blanc-s39282305/
> Ca laisserai la circulation libre pour ton ADQ entre la sté, l'accueil et la
> salle de soin.
> Dans l'angle en bas à gauche de la pièce, dispose 3 ou 4 chaises comme "coin
> attente".
> Les patients seraient obligés de passé devant le bureau pour accéder au coin
> attente et pour accéder à la salle de soin.
>
> EDIT : Viens de remarquer que ta porte d'entrée s'ouvre vers l'intérieur. Dans
> un ERP c'est théoriquement l'inverse, elle doit s'ouvrir vers l'extérieur.
Merci pour ta réponse.
Je pensais aussi mettre un bureau d’accueil à cet emplacement mais les bureaux d’accueil pmr sont très larges et mangeraient pas mal d’espace.
L’idée de ton bureau motorisé est intéressant du coup.
Concernant la porte, c’est un local dans une maison médicale, je ne savais pas qu’elle devait s’ouvrir vers l’extérieur.


1