Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGaranti Accidents de la Vie de la MACSF - Eugenol

Garanti Accidents de la Vie de la MACSF

Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

19/02/2024 à 21h04

Bonjour à tous,
J'avais à l'époque (pas si ancienne), mon conseiller de la MACSF m'avait suggéré de souscrire à un contrat GAV (garanti accidents de la vie). Il l'avait plutôt habilement justifié par une sordide histoire d'un jeune client à lui s'étant fait croquer la jambe par un requin qui se serait retrouvé bien à la rue sans ce contrat. Partant m'installer à la Réunion j'avais trouvé ça plutôt cocasse (ils sont forts ces conseillers) et j'avais signé, la somme étant ridicule (12€/mois)
Cela fait maintenant 3 ans que je suis rentré, avec mes 2 jambes fort heureusement.
Concrètement, ça vaut quelque chose ce genre de contrat ? Décès et AIPP (atteinte à l'intégrité physique et psychique) > 5 % "individuel"
Parce que à 140 € l'année j'ai des doutes sur les garanties. Alors si ça a un intérêt, même très relatif, pour ces cacahuètes je garde mais si ça sert à rien poubelle et je préfère que mes 12€ aillent autre part que dans la poche de la MACSF. Peut être que ça dépend du contrat? j'ai essayé de fouiner c'est pas limpide.
Je vais prendre un rdv avec un conseiller mais avant de me faire embobiner je voulais connaître votre avis si quelqu'un avait ce genre de contrat.
Ah oui j'oubliais point essentiel, je ne suis plus libéral mais salarié. Je n'ai donc plus de prévoyance avec eux.
Et je pratique le surf, le kite, le foil, le skate bref il y a quand même des chances que un jour je perde un doigt.
Merci


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/02/2024 à 23h27

Ma prévoyance c'est 9000€ par an.... certes avec des garanties assez conséquentes, pour assurer mes revenus et les frais du cabinet 2 temps pleins.
A 140€ par an surtout à partir de 5% ( barème pro ? ) cela ne semble pas délirant.


Golive

20/02/2024 à 14h55

Ce sont des accidents de la vie privés que tu cotises faut la garder en cas de pépins de sante type jardinage, vélos...... avec séquelles plus ou moins graves ,tu auras droit a une indemnisation je crois pouvant aller jusqu'à 1 a 2 M euros selon ton handicap ,rien a voir avec la professionnelle.


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

20/02/2024 à 20h35

Oui tout à fait c'est pour les accidents de la vie privée. C'est juste que je trouvais pas ça très cher, ce qui m'a fait douter de son utilité. Si ça reste à 140 €/ an en 40 ans ça m'aura couté 5600 € :) c'est raisonnable. Tiens je vais peut être me couper le majeur en fin de carrière pour toucher le jackpot, comme ça si je deviens aigri au moins je resterai poli.
Merci en tout cas de m'avoir répondu


dentiste avisé

21/02/2024 à 14h46

Juste pour info, vous savez que l'on est pas pris en charge en cas d'accident du travail? il faut souscrire une cotisation d'assurance volontaire AT au prés de l'urssaf, coût 64€ par trimestre.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2024 à 16h19

PlaieMobile écrivait:
-----------
Tiens je vais peut être me couper le majeur en fin de carrière pour toucher le jackpot
=================================
Il n'y aura pas de jackpot

Je te conseille de lire tes contrats
déjà ce n'est pas vraiment "PRO" = le barême est le barême croisé habituel = ton doigt ne "vaut"rien
ensuite on va te payer , un véhicule aménagé ou le logement
l'assistance d'une aide a domicile etc....

mais c'est très restrictif toussa
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


azerty

22/02/2024 à 16h29

Pour les doigt, le barème pro est fonction du doigt et de la profession.


Gabzou

22/02/2024 à 18h07

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Juste pour info, vous savez que l'on est pas pris en charge en cas d'accident du
> travail?

Ca a toujours été le cas, je ne crois pas qu'un seul libéral ignore qu'il ne touchera rien en cas d'AT.

>il faut souscrire une cotisation d'assurance volontaire AT au prés de
> l'urssaf, coût 66€ par trimestre.

Oui, ou une prévoyance dans un autre organisme car les garanties de la sécu n'ont quasiment aucun intérêt.
Tu as le remboursement des frais de santé à 100%BR (150% pour les prothèses dentaires, wahou!), mais il vaut mieux ne rien dire et passer ça en frais de santé car autrement la mutuelle ne participe plus.
Et une rente en cas d'IPP importante, mais impossible de trouver les bases de calcul si ce n'est que ça se base sur le BNC, je crains que l'IPP ne se base sur un barème qui se rapproche plus d'un barème classique que pro.

En gros, arrêt de travail sans IPP: tu touches que dalle, et tes frais continuent à tomber.
Cela dit ça explique pourquoi ça coute des broutilles.


dentiste avisé

22/02/2024 à 18h42

Gabzou écrivait:
------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Juste pour info, vous savez que l'on est pas pris en charge en cas d'accident
> du
> > travail?
>
> Ca a toujours été le cas, je ne crois pas qu'un seul libéral ignore qu'il ne
> touchera rien en cas d'AT.
>
> >il faut souscrire une cotisation d'assurance volontaire AT au prés de
> > l'urssaf, coût 64€ par trimestre.
>
> Oui, ou une prévoyance dans un autre organisme car les garanties de la sécu
> n'ont quasiment aucun intérêt.
> Tu as le remboursement des frais de santé à 100%BR (150% pour les prothèses
> dentaires, wahou!), mais il vaut mieux ne rien dire et passer ça en frais de
> santé car autrement la mutuelle ne participe plus.
> Et une rente en cas d'IPP importante, mais impossible de trouver les bases de
> calcul si ce n'est que ça se base sur le BNC, je crains que l'IPP ne se base sur
> un barème qui se rapproche plus d'un barème classique que pro.
>
> En gros, arrêt de travail sans IPP: tu touches que dalle, et tes frais
> continuent à tomber.
> Cela dit ça explique pourquoi ça coute des broutilles.

Oui, enfin, moi je suis tombé dans mon cabinet avec fracture d'une vertèbre. Le samu est venu me chercher. Difficile de tricher. DE plus, si tu as le VIH suite à une piqure au cabinet, il vaut mieux que la sécu te prenne en charge. Pour 66€ par trimestre, y a pas photo. De + le trajet domicile-cabinet passe en accident du W.


PopHip, le retour

23/02/2024 à 10h44

La GAV est une assurance très utile quand un souci de santé sera consolidé et que le handicap ne sera plus suivi par la mutuelle. Donc t'as une jambe en moins, la GAV te paiera tous les aménagements chez toi. C'est jamais une assurance très chère pour toute la famille, simplement parce que les risques sont faibles.