Tous les forums
Quel robot aspirateur laveur automatique?
01/03/2024 à 14h23
Pour ceux qui en ont un au cabinet, quel modèle avez vous choisi? Est ce que ca fonctionne bien?
L'idée serait pour moi de faire passer R2D2 tous les midis, j'aime que ce soit très propre et le femme de ménage ne passe pas deux fois par jour.
Merci
01/03/2024 à 15h10
Intéressé aussi par vos avis, je n'ai pas osé sauter le cas par manque d'envie de me pencher sérieusement sur le choix du modèle. J'ai globalement retenu qu'il avait du mal à faire aspi (en fait ramasseur de poussière) et lavage de facon correct. Base ou pas base, il y a beaucoup de paramètre pour moi.
https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/comparatif-choisir-meilleur-aspirateur-robot-a1555.html
https://meilleurtest.fr/comparatif-robot-aspirateur-laveur/
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2023/09/08/les-meilleurs-robots-aspirateurs-laveurs_6188403_5306571.html
01/03/2024 à 17h09
Actuellement j’ai un Ecovacs Omni X2. J’en suis très satisfait, mais… ça n’a pas une durée de vie de ouf.
En règle générale, on peut compter 18mois sans soucis.
Après et peu importe la marque, ils commencent à rester bloqués bêtement ou des messages d’erreurs apparaissent à cause du bac de lavage.
Pour en avoir démonté plus d’un… c’est souvent du à de la corrosion sur les capteurs de la base ou à l’usure de certains capteurs de collision.
Maintenant je me prend plus la tête, dès qu’un comportement erratique apparaît, je demande une prise en charge sous garantie (2ans) par le SAV d’Amazon (je les achète là-bas).
Ils réfléchissent généralement même pas et me remboursent contre retour du robot défectueux.
Avant j’en avais 2. Un qui aspirait et se vidait dans sa base (et qui passait en premier) et l’autre qui passait ensuite la serpillière et se lavait dans sa base (il pouvait aussi aspirer mais la vidange du petit réservoir se faisait manuellement… d’où le passage du premier). Et bien je n’ai remarqué aucune baisse de performance en passant sur un robot qui aspire et lave en même temps.
Par contre, faut compter environ 1min par m2 à nettoyer. Donc si grand cabinet, pas espérer le faire passer partout à midi. Ça m’arrive de lui demander de faire uniquement l’entrée (en cas de pluie) mais pour faire rapidement les salles de soins je sors le Dyson et si c’est vraiment sale, le Kobold.
01/03/2024 à 17h32
J'ai eu un Neato, qui a fini a la déchetterie, au bout d'un an et demi. J'ai même pas tenté le SAV car pas vraiment convaincu. Il faut préparer les surfaces à nettoyer en enlevant tout ce qui est mobile au sol ( chaises, matériel sur roulette, déco...) sinon le robot tournicote autour et c'est pas net. Et il faut nettoyer le truc méticuleusement régulièrement si tu veux qu'il dépasse les 2 ans... Donc entre le temps perdu : préparation et remise en état des pièces, entretien de la machine, pour un résultat pas exceptionnel, et un appareil somme toute fragile, bof bof.
01/03/2024 à 17h40
carrototo écrivait:
---------
> Pour ceux qui en ont un au cabinet, quel modèle avez vous choisi?
Maria Da Silva Da Costa
> Est ce que ca fonctionne bien?
Pas mal, un peu de morue et zou ça repart
> Merci
De rien.
Je sors mais m'en fous c'est 'dredi
01/03/2024 à 17h48
moritooth écrivait:
---------
> J'ai eu un Neato
C’etait pas top niveau aspiration. Pourtant c’était le leader y’a quelques années mais se sont laissé très vite dépasser par la concurrence. J’en ai encore un qui qui ne veut pas mourir et qui aspire mon garage…
> Il faut préparer les surfaces à nettoyer en enlevant tout ce qui est mobile au sol ( chaises, matériel sur roulette, déco...) sinon le robot tournicote autour et c'est pas net.
Ah ça oui ! Autant pour les pieds de chaise y’a pas trop de soucis, mais pour les tabourets la seule solution que j’ai trouvé est de les laisser à un endroit différent chaque soir (en dehors des zones à absolument nettoyer).
02/03/2024 à 23h01
Deux Ecovacs chez moi et au boulot depuis 2 ans. Très content du job.
Ne peux suffire mais fait bien assez pour que cela ait l'air bien clean.
13/05/2024 à 09h26
Bonjour,
Je vois que vous avez eu une expérience mitigée avec votre Ecovacs Omni X2. Il est vrai que la durabilité peut être un problème avec ces appareils, comme vous l'avez mentionné. Si vous cherchez éventuellement à explorer d'autres options, j'ai trouvé quelques alternatives qui pourraient vous intéresser.
Pour les robots qui intègrent à la fois l'aspiration et le nettoyage humide, les modèles avec cartographie avancée peuvent offrir une meilleure gestion de l'espace et éviter certains problèmes que vous avez rencontrés. Vous pouvez voir une sélection ici : https://robotaspirateur.info/produit-categorie/robot-cartographie/.
Si la marque Roborock vous intéresse, ils sont réputés pour leur robustesse et leurs technologies innovantes. Voici une gamme de leurs produits qui pourrait répondre à vos critères de choix : https://robotaspirateur.info/produit-categorie/aspirateur-roborock/.
Enfin, pour une vue d'ensemble sur ce qui est disponible en termes d'efficacité et de praticité, vous pourriez consulter cet article : https://robotaspirateur.info/aspirateur-robot-choisissez-lefficient-et-pratique/. Il propose un guide complet sur les différents modèles et leurs spécificités.
Espérant que ces informations vous aideront à trouver une meilleure alternative pour votre nettoyage quotidien !