Tous les forums
Soins chez une patiente atteinte de troubles psychiatriques
17/03/2024 à 17h55
Bonjour
Je rencontre des difficultés avec une patiente souffrant de troubles psychiatriques : elle a de nombreux médicaments pour traiter son problème psy . Il faut négocier pendant 1/2 h à 3/4 h afin qu’elle ouvre la bouché et qu’on essaie de faire un soin. Elle appelle au cabinet plusieurs fois par jour .Tout cela est très chronophage et gourmand en énergie. Connaissez-vous un centre spécialisé en région parisienne où je pourrai adresser cette patiente ?
Merci pour vos retours
17/03/2024 à 18h55
J’ai proposé à la patiente d’aller en centre dentaire : elle a refusé. Je vais essayer de contacter la personne qui s’occupe d’elle psychologiquement.
17/03/2024 à 22h20
Pose la question à l’ordre, je doute fort qu’il n’y ait pas un réseau de soins dentaire pour patients handicapés et psychiatrique en région parisienne
17/03/2024 à 22h27
king_zoulou écrivait:
-----------
> Pose la question à l’ordre, je doute fort qu’il n’y ait pas un réseau de soins
> dentaire pour patients handicapés et psychiatrique en région parisienne
Merci King . J’ai aussi pensé à cette alternative.
18/03/2024 à 00h05
Tu sais qu'avec la nouvelle convention tu peux aussi royalement coter 5 "consultations blanches ou C. d'habituation aux soins" chez les patient handicapés lourds en plus du truc avec la grille APECS...
Ça peut limiter un peu le temps perdu si tu n'arrives à rien.
--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________
18/03/2024 à 08h18
Pour avoir directement participé à la création d'une structure de soins avec l'ARS et l'hôpital pour l'organisation des soins aux handicapés, je ne fonderais pas de trop grands espoirs sur l'efficacité du public en ce domaine...
--
Schooner For Ever
18/03/2024 à 08h38
J’ai eu un schizophrène récemment qui se laisse faire : soins basiques , extractions . Pas d’implants et pas d’appareils bien entendu
Il appelait toutes les semaines au cabinet. Très sympathique au passage : il me récitait les dialogues du Père Noël est une ordure. Comme il me fait rire , je l’ai conservé même si il me fait perdre de l’argent et surtout du temps.
Faut dire que c’est pas possible avant 1 an, et la revoir 1 fois par an pour la révision. Pas plus car sinon ils reviennent toutes les semaines.
C’est pareil j’ai un patient trisomique très gentil, une crème. Il se laisse faire. Du coup je le garde. Le problème avec un patient trisomique c’est qu’ils ont de très petites racines …. Et là je suis obligé de lui retirer les dents (parodontite) . Que faire après ?!? Un appareil qu’il ne supportera pas . Des implants ? Il se laissera faire. Le problème c’est l’hygiène et sa parodontite donc implants pas trop possible…
18/03/2024 à 10h34
Et la mobile, avec la macroglossie associée en général...
--
Schooner For Ever
18/03/2024 à 12h15
Tu n'as pas la structure adaptée pour la soigner. C'est sous AG.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
18/03/2024 à 14h37
J'ai soigné pendant des semaines un psychotique assez costaud qui n'arrêtait de me raconter tous les plans qu'il avait en tête pour supprimer son psychiatre..
J'avais sacrement peur de le virer du cabinet ou de lui faire mal et d'être la prochaine sur sa liste...
J'ai essayé d'avoir le nom de son psychiatre hospitalier pour peut être le prévenir mais j'ai pas réussi..
et puis un jour, il n'est plus jamais revenu..
A l'époque, j'ai pas trouvé à qui je pouvais en parler et je ne crois pas qu'il aurait accepté d'être envoyé ailleurs..