Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai fait une connerie (moi aussi) - Eugenol

J'ai fait une connerie (moi aussi)

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/03/2024 à 12h49

J'ai bloqué un openeur dans un canal ... du coup, j'ai inversé le sens de rotation de mon contre angle pour le débloquer. Et j'ai oublié de le mettre dans le bon sens au moment de thermo compacter.

et pour emprunter la formule à PP,

"et du coup que fais je ?
le mort ?
Déménagement au Burundi ?
Prière à Ste Apolline ? St Glinglin ? St Silicone ?
rcp ? (sais pas comment ça marche car irréprochable ou cul bordé de nouille depuis 15 piges)

Et qu’ encours-je ?
Zonzon ?
Bûcher direct ?
Le pal ?

Merci au vaccinés ou pas, bronzés ou pas, de me donner leur retour ? "

J'aimerais Ulysse 99 que tout ce que je peux poster sur ce forum, ne puisse pas être retenu contre moi ... Merci.

Le cas était amusant, le confrère qui avait obturé n'avait pas trouvé le canal lingual.

Xzvxamuw9435xfyfioypphku0vv8 - Eugenol
Cmk116sy3acfmutgsiboeia26vzd - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/03/2024 à 12h53

Ca c'est couillon. Un copain dans le même contexte en avait balancé un dans le sinus, à l'école dentaire.
Sur un cas comme ça je préviens, et je reprends une radio 6 mois plus tard, obturé à l'acier ou à la gutta c'est étanche tout pareil.

Si pas de cica, résection.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/03/2024 à 13h01

Tu n’as passé aucune lime entre l’opener et le condensor ?

Sethef écrivait:
------
> Si pas de cica, résection.

+1

> obturé à l'acier ou à la gutta c'est étanche tout pareil.

Par contre la je suis septique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 13h02

pareil pour moi . 20ans après tjs rien .
j aurais du faire la définitive finalement :-))
peut être que c est l invention du trans-zygomatic avant l heure :-)

Xi0blezo2rzeusmnfb2x84z5elf1 - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/03/2024 à 13h07

J'ai pas dit que le taux de succès était le même, mais le nombre de lentulos coincés à l'apex que j'ai vu passer à une époque... A l'instinct, ça vaut le coup d'attendre.
Par ailleurs, j'essaie toujours de ne pas réintervenir trop rapidement après un échec, c'est le meilleur moyen de créer des douleurs post-op persistantes dont il est difficile de comprendre la cause réelle.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 13h10

Prunelles écrivait:
---------
"' Par contre la je suis septique. "
joli :-))


bouboule

18/03/2024 à 13h16

Ça pue quand même un peu ton truc là… ton instrument traverse du tissus infectieux, le cône d’à côté dépasse lui aussi… et pour couronner le tout, la résection a cet endroit si ça foire c’est pas jojo. Ça sent le titane…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2024 à 13h30

perso j extrais je curte et apres implant


Et c'est pas moi qu'ai fait les endos, m'ssieu l'agent ! (je me suis fait niqué une fois ici, ça va bien maintenant hein)

Pour la zonzon on peut partager la cellule si tu veux bien.


Avant d'extraire et de clouter, on prévient le patient, on surveille ... on serre les fesses et on se dit que peut-etre dans une prochaine vie on sera réincarné en Ulysse et là un mode parfait s'offrira à nous ... et si en plus dans ce monde y a des gonzesses alors là ....Rhââ Lovely.

Sinon y a la technique d'Enlaye, tu extraies, tu coupe touski dépasse, t'arranges un peu et tu remets, mais bon si t'es pas varois c'est pas fastoche.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2024 à 14h03

un ptit coup de davier et de curette :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2024 à 14h05

Bin j'ai récupéré ce cas. Il y a de l'ancien et du contemporain. Le dernier acte est ce splendide bridge sur implants, moins de deux ans, réalisé par "un jeune dentiste très bien qui m'a pris en urgence au mois d'août pendant mes vacances."
Au moins je sais que j'ai affaire à une parodontite très agressive, puisqu'elle n'existait pas il y a deux ans 😁.
Voili voilà, je suis bien avancé avec mon cas.
(il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)

9mwdzek9dy4ug8lipvnxd07snd3s - Eugenol

vernal

18/03/2024 à 14h05

En implanto, cela me fait penser à la pose de l'implant à 800 tours minute. Tout le monde l'a faite celle-là sauf Ulysse90, bien sur !

Pour la résection sur le canal L, pas simple.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 14h18

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
" Sinon y a la technique d'Enlaye, tu extraies, tu coupe touski dépasse, t'arranges un peu et tu remets, mais bon si t'es pas varois c'est pas fastoche."

Bin oui tout simplement.
Le plus facile , le plus sûr et le plus efficace


vernal

18/03/2024 à 14h27

vulpi écrivait:
-----

> (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)

L'implant mésial ne serait pas intradentaire par hasard ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2024 à 14h34

vernal écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
>
> > (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)
>
> L'implant mésial ne serait pas intradentaire par hasard ?
>
je préfère pas regarder.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/03/2024 à 14h40

vernal écrivait:
------
> L'implant mésial ne serait pas intradentaire par hasard ?

c est de la stabilisation par appui radiculaire


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2024 à 14h47

Ou une résection apicale.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2024 à 15h03

enlaye écrivait:
------
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> " Sinon y a la technique d'Enlaye, tu extraies, tu coupe touski dépasse,
> t'arranges un peu et tu remets, mais bon si t'es pas varois c'est pas fastoche."
>
> Bin oui tout simplement.
> Le plus facile , le plus sûr et le plus efficace

J'en suis a environ 10 prémolaires, plutôt du haut mais pas que.... Zéro échec sauf celle qui s'avéra fendue en 2 quand je l'ai extraite et qui donc techniquement fut une avulsion simple.
Et pourtant j'en ai sauvé des pas piquées des vers, 3 ou 4, que Ulysse 31 m'aurait reproché de vouloir conserver....
La de suite je pars en vacances .... Si le temps j vous fais passer ça a mon retour dans 3 semaines.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


vernal

18/03/2024 à 16h39

Pour Algi les vacances.
Pour d'autres, l'odyssée...


Trottinette

18/03/2024 à 17h19

vernal écrivait:
------
> Pour Algi les vacances.
> Pour d'autres, l'odyssée...

:)


king_zoulou

18/03/2024 à 17h41

vulpi écrivait:
-----
> Bin j'ai récupéré ce cas. Il y a de l'ancien et du contemporain. Le dernier acte
> est ce splendide bridge sur implants, moins de deux ans, réalisé par "un jeune
> dentiste très bien qui m'a pris en urgence au mois d'août pendant mes vacances."
> Au moins je sais que j'ai affaire à une parodontite très agressive, puisqu'elle
> n'existait pas il y a deux ans 😁.
> Voili voilà, je suis bien avancé avec mon cas.
> (il a bien visé pour l'implant distal, vu la distance avec le NDI)

J'ai pas compris, il lui a fait un bridge sur implant en urgence pendant ses vacances du mois d'août ?

Sinon pour le compacteur pété, comme on dit, shit happens mais effectivement vu qu'il est sorti de la racine et qu'il baigne dans la LIPOE, m'est avis que c'est kaput.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/03/2024 à 18h09

Oui, c'est un retraité, vacances longues et allez et retours. C'est surtout le manque de vision globale qui me pose problème pour la suite:-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2024 à 19h28

Il a pas complétement tort l'ithaquien en fait ....mais il confond faire de la merde sciemment juste pour prendre des thunes et faire notre job de "dentiste traitant"...

Et puis des merdes... Il en aura!


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/03/2024 à 19h46

Et puis il faut rendre à Ulysse ce qui est à Ulysse , c est que depuis qu il est là on se remet à parler de dents .
Ce qui n ' est pas mal .


Chris

18/03/2024 à 20h10

L’une de mes plus grosses boulettes :
- j’étais tout jeune diplômé
- 46 endo à faire
- je fais l’endo , je vois 3 canaux
- obturation , et vas-y que je te mets du ciment + cônes
- et tout à la fin je vois un 4 eme canal
- j’instrumente , et vas-y que je te balance de l’ hypochlorite à tout va
- j’obture le 4 eme
=> je me retrouve avec une énorme nappe de ciment à l’apex .
Le fait d’avoir envoyé de l’ hypochlorite dans le 4eme canal a dilué le ciment qui était dans l’autre canal distal + surinstrumentation également sans doute = grosse nappe .
Je n’ai pas la radio car je ne me souviens plus du patient. Mais bon l’une de mes grosses âneries en tout début de carrière. Totalement de ma faute. Grosse erreur de débutant.


1...