Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHabitués aux sodas, ces jeunes n'arrivent plus à boire d'eau - Eugenol

Habitués aux sodas, ces jeunes n'arrivent plus à boire d'eau

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/03/2024 à 14h55

https://www.slate.fr/story/265985/boire-eau-mission-impossible-jeunes-dependance-soda-hydratation-gout


«Il m'est impossible de boire de l'eau.» Dans une vidéo publiée sur TikTok, Chloé, 18 ans, se montre rongée par l'inquiétude. La jeune femme affirme n'avoir bu qu'en cas d'extrême d'urgence lors de ces cinq dernières années. Soit cinq petits verres d'eau…

Qu'elle soit plate ou gazeuse, le (non-)goût de l'eau lui est trop immonde pour pouvoir en boire sans être prise de nausées. La sensation lui est tellement insupportable que les alternatives sucrées, comme les sodas, priment toujours dans sa manière de s'hydrater, et cela même dans les circonstances les plus extrêmes. Une petite soif après une randonnée? Elle emmène une bouteille de Coca-Cola. Un médicament à prendre? Il passera avec une canette d'Oasis. Et lorsque la réserve de sodas est vide, Chloé préfère rester déshydratée en attendant un nouvel arrivage dans le frigo.

......................


Heureusement il y aura maman sécu avec RAC0 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'argent magique.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/03/2024 à 15h12

Et « ça » ça a le droit de vote et peut être même le permis de conduire…


L'eau, c'est le truc transparent qu'on verse dans le pastis ?

Bon ben ça va, j'ai bon alors.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/03/2024 à 15h58



Pas mieux ...


vernal

18/03/2024 à 16h05

Je suis d'origine bretonne. J'ai jamais vu mon grand père paternel boire autre chose que du vin, parce que cela rend fort. Alors, du soda, forcément c'est choquant...


king_zoulou

18/03/2024 à 17h46

L'eau c'est pas le truc qui sert à se laver ?


dentiste avisé

19/03/2024 à 10h26

Essayer l'Antésite.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/03/2024 à 11h26

Ah l'Antesite !
Toute mon enfance.
Je ne sais pas pourquoi mes parents s'étaient entichés de ce truc à la réglisse. De mémoire fabriqué à Voiron. Un truc de pieds noirs.
Il y en avait à table tous les jours...
Toutefois perso je suis un buveur d'eau.
Particulièrement au boulot où je bois presque un verre par patient.
Dans mon bout du monde tropical les sodas sont un fléau.
On voit des gamins obèses à 3 ans.
Et des bouches détruites à 5...



--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2024 à 11h28

rapelapente écrivait:
-----------
> Particulièrement au boulot où je bois presque un verre par patient.

Hyposialie ? Diabète ? Prostate ? Absence de climatisation ?
Avec un verre par patient je passerais mes journées aux chiottes.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/03/2024 à 11h33

Ah! Ah! On est climatisés à 22 pour une température extérieure à 35 en général.
Ma prostate va bien. Pas de diabète. Pas d'hyposcialie non plus.
Je pense au contraire que c'est l'air sec de la clim qui me donne soif.
Et pour pisser je ne dépasse pas la moyenne...:-))
Et puis j'ai toujours bu en bossant même à 25 ans.
Toujours climatisé depuis l'âge de 24 ans, lors de ma première création.
Pas si courant à l'époque.
--
Schooner For Ever


Chris

19/03/2024 à 12h13

Je ne vais pas critiquer. Je fais partie de cette génération qui boit beaucoup moins de vin au profit de soda/soda sans sucre. La consommation individuelle de vin des Français a chuté de 60% . En 10 ans la part des 18-30 ans qui boivent du vin au moins une fois par semaine a baissé de 39%.

La nouvelle génération c’est :
- soda
- alcool fort en soirée
- eau
- beaucoup moins de vin

D’ailleurs vous allez dans n’importe quel fast-food, ça n’est pas l’eau qui est mise en avant ni l’alcool , ce sont les sodas .

Et effectivement il y a des patients qui utilisent uniquement du soda pour boire et qui s’enfilent une grande bouteille de coca par jour.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2024 à 12h53

Quand je commande un burger, j’ai pas envie de l’accompagner d’un graves.
Quand je commande une entrecôte avec 45jrs d’affinage, j’ai pas envie de l’accompagner d’un soda.
Quand je me sers un whisky, j’ai pas envie de me l’enfiler cul sec (surtout au prix du décilitre !)

La n’est pas la question. Ici on parle d’individus qui préfèrent rester déshydratés plutôt que de boire du monoxyde de di-hydrogène.
Darwin Awards comme disait l’autre !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/03/2024 à 15h15

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Essayer l'Antésite.

Sinon, au vu du public féminin, la question de savoir si elles avalent la fumée n'est pas posée comme avec Annie et ses sucettes.