Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBruxomane par devant ou par derrière? - Eugenol

Bruxomane par devant ou par derrière?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2024 à 11h11

si il y a un bon ttt pour ça :
pour les hommes une : une 911 avec une avaleuse de sabre de 18/20 dedans
pour les femmes : un cheque de 300 000
terminé .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/03/2024 à 09h19

adhoc écrivait:
-----
"Je suis sur que la grande majorité des humains peut supporter une legerement mauvaise occlusion sans grincer comme des malades."

Ayé, j ai compris :-)) on ne parle pas de la même chose .

Si pour toi , l occlusion ce n est que regarder l oim , alors effectivement, on s aperçoit qu il n y a pas forcément de rapport entre le bruxisme et une certaine "mauvaise" occlusion .

En exagérant , on s en fout de l oim . C est statique .
ce qui nous intéresse , c est comment il y arrive à cette oim .
C est l interférence qu il faut regarder , c est tout .
Si l interférence guide la mand dans son axe sagittal , y a pas de pb , au contraire, c est le fameux décalage oim /orc .
Par contre si elle te dévie de côté la y a embrouille .
C est pas plus compliqué.

Mais au fait , dévié par rapport à quoi ?? :-) quel est le meilleur repaire pour savoir où est l axe qui va bien ?
Bin c'est la centrée :-) pour ça que son nom lui va bien , elle est tjs au milieu, et elle ne dépend pas ni de l ouverture , ni des dents .
Et c est pour ça que même si on ne l enregistre pas , ce n est pas grave , elle elle est tjs là , suffit de la regarder .
Heuuu je veux dire il suffit de savoir la regarder .




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2024 à 17h13

enlaye écrivait:
------
> apres il y a un autre cas de figure mais inverse , c est le bridge dit le bridge
> de l enculé .
> il te manque 45 46 47 suite a une perte de bridge .
> alors je te mets 2 implants et un bridge implantaire . seulement comme je suis
> une caguette , pour assurer je te le mets en sous occ . pire le jour de la pose
> je m aperçois qu il est en sous occ mais j ai la flegme de le renvoyer surtout
> qu on est dejà le 15 du mois .
>
> alors quand tu vas fermer tu vas sentir comme un grand vide mais à chaque fois
> que tu vas serrer un peu tu auras un contact et un bonheur fugace .
> seulement , au niveau aticulaire de ce coté tu te comprimes a mort pour ce
> bonheur fugace . aller hop une ptite capsulite coté du bridge .
> MAIS pcq il y a tjs un mais :-) , de l autre coté 36 37 ca devient l empêcheur
> du bonheur et est assimilé a une sur occ .
> alors là tu serres tu serres sans mouvement et tu perds une dent vite fait .
> c est con pcq si tu n avais pas eu de sous , tu n aurais rien en secteur 4 mais
> tu n aurais pas perdu de nouvelle dent secteur 3 .
> :-)
>
T'en fous ça finit toujours en complet ouébas. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/03/2024 à 12h58

Adhoc , regarde ce cas que je viens de voir , elle est en pleine forme articulaire .
ce qui amène à 2 conclusions :
- lorsque l erreur est grosse ils lâchent prise
- lorsque l erreur ne provoque pas de décalage latéral , ils n ont pas de raison de grincer

ils lâchent prise pcq ils n ont pas moyen de trouver meilleur confort en déplaçant la mandibule contrairement à la petite erreur iatrogène .
s il n y a pas de décalage latéral , les contact de fin de fermeture ne gênent en rien la centrée autrement dit les atm .

NB : je dis tjs qu il faille tjs supprimer les contacts incisifs en oim . alors tu me diras , tu vois que tu dis des conneries puisqu un contact pil poil devant ne devie pas trop les atm en lateral . bin si , pcq qui dit contact en oim dit contact dents serrées , donc comme la mand est obligée de reculer et il y a peu de chance qu elle puisse reculer suivant son axe sagital . y aura tjs une dent derrière qui vas interférer et faire glisser de traviole .
ce qui est le pire : compression de traviole avec interférence post .

Bx26jlfng5wz9ysvpn0zzo6kbj46 - Eugenol

2