Cookie Consent byPrivacyPolicies.combiodentine - Eugenol

biodentine

Alyssonn

27/03/2024 à 20h32

bonjour
Existe t il un matériau similaire à la biodentine et avec des résultats aussi satisfaisant
Ils vont changer la présentation et augmenter les tarifs de façon conséquentes
Merci


paulru

28/03/2024 à 09h33

J'utilise le neo putty pour les coiffages directs. Toutefois il faut le recouvrir d'un autre matériau pour finir d'obturer la cavité.
J'ai de bons résultats, similaires à la biodentine dans cette indication.
Mais bien plus pratique à utiliser (pate toute prete dans une seringue)


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

28/03/2024 à 10h55

8€90 le sac de 35kg

Iy0qfzn4wejol4ikjwdu2w4rfrwg - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/03/2024 à 11h29

De l'IRM ?


Alyssonn écrivait:
--------
> bonjour
> Existe t il un matériau similaire à la biodentine et avec des résultats aussi
> satisfaisant

> Merci

MTA

https://www.google.com/search?q=mta+dentaire&newwindow=1&client=firefox-b-d&sca_esv=5d7305874509b4d4&sxsrf=ACQVn098ehiahRL_dQsr2SNeFMK4XIHk_A%3A1711632228118&ei=ZG8FZrLWBuqHkdUP4MCQiA0&oq=MTA&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiA01UQSoCCAEyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyChAAGEcY1gQYsAMyDRAAGIAEGIoFGEMYsAMyDRAAGIAEGIoFGEMYsAMyDRAAGIAEGIoFGEMYsAMyDRAAGIAEGIoFGEMYsAMyExAuGEMYgAQYigUYyAMYsAPYAQEyFhAuGIAEGIoFGEMY1AIYyAMYsAPYAQEyFhAuGIAEGIoFGEMY1AIYyAMYsAPYAQEyGRAuGIAEGIoFGEMYxwEY0QMYyAMYsAPYAQEyGRAuGIAEGIoFGEMYxwEY0QMYyAMYsAPYAQFIrRFQAFgAcAF4AZABAJgBAKABAKoBALgBAcgBAJgCAaACHJgDAIgGAZAGEboGBggBEAEYCJIHATGgBwA&sclient=gws-wiz-serp

De rien


Gabzou

28/03/2024 à 15h31

A priori, rien n'aura des résultats "aussi" satisfaisants pour moins cher. Ce n'est pas pour rien qu'il font payer ça.
Le MTA est une bonne alternative mais à 50 balles le sachet alors que le coiffage direct est facturable à 60€, c'est encore pire que la biodentine.
Cela dit le Neo putty (qui est avant tout du MTA mais je ne sais pas quelles sont les conséquences des autres éléments présents) semble pas trop cher mais j'ai du mal à visualiser combien de coiffages on peut faire avec une seringue de 70€.

Les alternatives qui existaient avant:
IRM (ou tout autre ciment ZOE/Oxyde de Zinc Eugenol) ou Hydroxyde de Calcium: pas cher, mais à priori survie pulpaire quand même largement en dessous de la biodentine. Les ZOE vont bien limiter les douleurs, mais survie pulpaire moindre, l'hydroxyde de calcium serait un poil meilleur, mais souvent ça fait mal au début.


orlanda

28/03/2024 à 15h55

Perso Theracal PT de BISICO. Marche bien, seringue pratique et activé à la lumiere. J'ai plus utilisé depuis des années de biodentine et j'ai bons nombres de cas de petits coiffage directs qui fonctionnent à plusieurs années.
Apres c'est digue/aseptie/curetage soigneux/desinfection... Sinon ça marche pas mais à la biodentine non plus.


https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S009923992100563X


juninho56

28/03/2024 à 16h05

J ai essayé le Theracal PT de Bisico. C est pour les pulpos et les coiffages.
J ai changé par rapport à la Biodentine en raison du protocole de la Biodentine et qu il me fallait un autre RDV pour refermer par dessus. Avec le Theracal PT, je photopolymerise et je peux faire un soin dans la foulee. J ai eu de bons resultats sur les cas realises mais pas assez de recul pour juger


zoulman

28/03/2024 à 16h07

orlanda écrivait:

> Apres c'est digue/aseptie/curetage soigneux/desinfection... Sinon ça marche pas
> mais à la biodentine non plus.
>
>
> https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S009923992100563X

C’est ça le problème…. Perso je préfère qu’on me mette autre chose que de la biodentine dans de bonnes conditions que l’inverse.
Un inconvénient de la biodentine c’est quand même le temps de prise long si on veut finir dans la séance.


paulru

28/03/2024 à 16h26

Gabzou écrivait:
------

> Cela dit le Neo putty (qui est avant tout du MTA mais je ne sais pas quelles
> sont les conséquences des autres éléments présents) semble pas trop cher mais
> j'ai du mal à visualiser combien de coiffages on peut faire avec une seringue de
> 70€.


Avec le petit format à 70 € je dois faire une quinzaine de coiffages de mémoire.


Marcoustaussou

31/03/2024 à 10h07

Vous l’achetez ou le theracal Pt?