Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne sur implant - Eugenol

Couronne sur implant

Galiléo

06/04/2024 à 16h03

Et pour finir, la technique de prise d'empreinte porte empreinte ouvert est plus fiable à votre sens ? Moi j'ai fait porte empreinte fermée et je pense qu'il y a un problème à ce niveau là


Markus

06/04/2024 à 16h05

Je ne comprends pas la planification du traitement, quel cas de figure te contraint à mettre la couronne sur 12 avec 13 et 11 dans cet état ?


croc1765

06/04/2024 à 17h10

Galiléo écrivait:
-------
> Et pour finir, la technique de prise d'empreinte porte empreinte ouvert est plus
> fiable à votre sens ? Moi j'ai fait porte empreinte fermée et je pense qu'il y a
> un problème à ce niveau là


croc1765

06/04/2024 à 17h14

croc1765 écrivait:
--------
> Galiléo écrivait:
> -------
> > Et pour finir, la technique de prise d'empreinte porte empreinte ouvert est
> plus
> > fiable à votre sens ? Moi j'ai fait porte empreinte fermée et je pense qu'il y
> a
> > un problème à ce niveau là
>
Ton transfert avec caps lock ?
C’est toi qui le repositionne dans l’empreinte ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/04/2024 à 17h19

Galiléo écrivait:
-------
> Et pour finir, la technique de prise d'empreinte porte empreinte ouvert est plus fiable à votre sens ? Moi j'ai fait porte empreinte fermée et je pense qu'il y a un problème à ce niveau là

Paye toi une caméra. Y'a rien de plus facile qu'une empreinte numérique pour une couronne implanto-portée.
Ca va te changer la vie.


Lebarbu24

06/04/2024 à 18h54

Tu parles d'iphysio pour ta vis de cicat, as tu utilisé aussi l'iphysio pour ton empreinte ?
Ce genre de vis se cicat à une forme bien particulière, qui peut mal s'insérer si le profil d'émergence est différent.
Si tu as pris l'empreinte avec un iphysio mal positionné, empreinte fausse
C'est une piste
Et oui le joins entre le pilier et la ceram est mauvais
Bon courage !


Galiléo

06/04/2024 à 21h41

Je n'ai pas encore la caméra optique, en centre mutualiste c'est plus long à avoir ça, mais c'est dans les bacs 😉


Galiléo

06/04/2024 à 21h59

Oui iphysio pour vis de cicatrisation. La 1ere fois que je l'ai mise en place après avoir enlevé l'ancien pilier, ça faisait soupape, la gencive gênait, le pilier s'est rapidement descellé ; bref ça a mis du temps avant que ça se positionne bien à cause de la forme du pilier oui. Il m'a servi à faire une pro.
Centre mutualiste : prise en charge des mutuelles longues à avoir. En attendant j'ai fait elong coronaire, pro 13, et le prothésiste m'a demandé de garder la 11 pour avoir un repère pour la 12.
J'ai fait l'empreinte avec la capsule rose. Il y a un problème à ce niveau là je pense. Je vais refaire la technique d'empreinte porte empreinte ouvert, ça sera plus fiable. Mais avant j'essaierai un pilier esthetibase sans couronne dessus et je ferai une radio pour voir si la vis va bien au fond du puits.


fib1

07/04/2024 à 17h27

Bonjour,
Visiblement c’est un implant étroit de diamètre 3.
Les iphysio pour les implants de 3 sont spécifiques et donc différents de ceux compatibles avec tous les autres diamètres.
Es tu sûr d’avoir bien utilisé des iphysio pour implant de 3?


Galiléo

07/04/2024 à 17h37

Fib1 bonjour,
Demain je verifierai au centre quel dimaètre d'implant a posé le praticien et si c'est bien du diamètre 3.
Je ne savais pas qu'il existait un iphisio spécifique au diamètre 3; est-il dans le kit d'essai des piliers? S'il n'est pas dedans, il va falloir que je m'équipe.


fib1

07/04/2024 à 19h04

Non, ils sont spécifique même pour le lit d’essai.


fib1

07/04/2024 à 19h05

* Non, ils sont spécifiques même pour le kit d’essai


Galiléo

07/04/2024 à 19h25

ok
Du coup, il existerait donc des piliers prothétiques spécifiques aux implant de diamètre 3?


fib1

07/04/2024 à 19h48

Oui tout est spécifique au diamètre 3. Attention, même le couple de serrage à 20 Nm au lieu des 25 habituels.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/04/2024 à 08h31

fib1 écrivait:
----
> Oui tout est spécifique au diamètre 3. Attention, même le couple de serrage à 20 Nm au lieu des 25 habituels.


Si c’est la bonne solution, on peut dire qu’on aura eu un véritable twist-ending sur ce fil !


Galiléo

08/04/2024 à 09h00

C'est un implant de 4 je viens de vérifier


2