Tous les forums
Voile et pratique dentaire
14/04/2024 à 07h46
Je vais faire plus clair.
Je suis contre le port du voile, synonyme pour moi d'oppression, et effectivement de prosélytisme dans certains cas.
Mais je suis encore plus contre le fait de refuser de soigner une patiente qui refuse de le retirer si ce n'est pas absolument nécessaire.
Mon intervention a un seul but, rétablir la vérité que tu tords dans tous les sens: dans de nombreux cas le voile n'est pas un obstacle au soin, le conseil de l'ordre ne dit pas qu'il faut l'enlever systématiquement.
Tu remarqueras que je n'ai pas contesté le retrait pour motif d'hygiène lors d'une chirurgie lourde par exemple.
14/04/2024 à 08h31
Le mieux est de ne pas discuter et d'éviter de se trouver en situation d'avoir à leur demander de retirer leurs serpillières.
14/04/2024 à 09h36
Gabzou écrivait:
------
> Je vais faire plus clair.
> Je suis contre le port du voile, synonyme pour moi d'oppression, et
> effectivement de prosélytisme dans certains cas.
> Mais je suis encore plus contre le fait de refuser de soigner une patiente qui
> refuse de le retirer si ce n'est pas absolument nécessaire.
La palpation fait partie des gestes classiques réalisés en consultation. Par conséquent tout praticien qui refuse de soigner une patiente voilée qui ne veut pas enlever son voile, ne doit pas être sanctionné . C’est aussi simple que ça.
Le plus simple serait d’interdire le voile et les tenues d’ halloween dans les espaces publics.
D’ailleurs je peux comprendre que ça met mal à l’aise un praticien qui est face à une femme en tenue de musulmane intégriste…. Les soignants n’ont pas à supporter tous leurs délires vestimentaires de fanatiques religieux, qui mettent très clairement mal à l’aise les soignants.
=> on sait très souvent qu’il y a une haine des mécréants derrière tout ça
=> une haine de l’occident
=> une haine de la France et des Français
Et les soignants doivent travailler dans des conditions qui ne les mettent pas mal à l’aise .
14/04/2024 à 13h19
Chris écrivait:
-------
> La palpation fait partie des gestes classiques réalisés en consultation.
Mais n'est pas systématique et est rarement nécessaire à l'établissement du diagnostic, en particulier hors cas d'urgence. Ne va pas le faire croire que tu palpes 100% de tes patients en consultation. Et comme je l'ai dit, on peut repousser un voile un peu plus loin en arrière ou palper au travers s'il est fin. Tu refuses les gros parce que tu ne peux pas palper les ganglions?
Par
> conséquent tout praticien qui refuse de soigner une patiente voilée qui ne veut
> pas enlever son voile, ne doit pas être sanctionné . C’est aussi simple que ça.
Non, un praticien doit pouvoir justifier que le retrait du voile était nécessaire à un acte, et que cet acte était nécessaire à la prise en charge de la patiente.
> Le plus simple serait d’interdire le voile et les tenues d’ halloween dans les
> espaces publics.
>
> D’ailleurs je peux comprendre que ça mette mal à l’aise un praticien qui est
Les soignants n’ont pas à
> supporter tous leurs délires vestimentaires de fanatiques religieux, qui mettent
> très clairement mal à l’aise les soignants.
> => on sait très souvent qu’il y a une haine des mécréants derrière tout ça
> => une haine de l’occident
> => une haine de la France et des Français
Là c'est ton délire perso. Dans la majorité des cas c'est juste traditionnel, un signe d'appartenance à une communauté. Les porteurs de croix ne veulent pas tous rétablir l'inquisition ni exterminer les pratiquants d'autres religions.
Le voile n'est pas une tenue "intégriste". Et je n'ai jamais vu débarquer de patiente en burqa, ou truc du genre, celles là si tu veux les refuser pas de problème, de toute façon tu ne peux pas voir la bouche.
Ton problème c'est l'amalgame. Tous les musulmans ne sont pas ces barbares que tu décrit.
14/04/2024 à 14h02
Mais oui Gabzou :) il n’y a pas d’intégrisme religieux lié au port du voile :) La majorité c’est pour la tradition… c’est pour faire joli et pour la tradition… bah alors ! Bien entendu ! C’est bizarre quand je ressors les toutes dernières affaires toutes récentes , ça n’est pas ce qu’on voit . En l’espace de quelques jours autant d’affaires, c’est surprenant.
- Gymnase dégradé : lisez bien la photo… menace de brûler un collège si le port du voile n’est pas respecté
- menace de mort pour avoir refuser de prendre une employée voilée
https://www.europe1.fr/societe/cest-dans-la-loi-le-manager-dun-magasin-geox-menace-de-mort-apres-avoir-refoule-une-interimaire-voilee-4241141
- une collégienne agressée parce qu’elle s’habille à l’européenne et qu’elle ne porte pas le voile
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-collegienne-de-13-ans-violemment-agressee-devant-son-etablissement-a-montpellier-6982595
- proviseur menacé de mort car il a demandé à des étudiantes de retirer le voile
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-lycee-maurice-ravel-l-eleve-a-l-origine-du-depart-du-proviseur-se-dit-desolee-et-condamne-les-menaces-de-mort-7900367771
14/04/2024 à 14h47
Ils comptent les reculades, il ne faut rien céder.
Ceux qui veulent vivre au moyen age n’ont qu’à rentrer chez eux.
15/04/2024 à 15h06
Le port du voile, c’est tellement majoritairement par tradition… qu’il y a 25 ans, tu voyais aucune femme voilée alors que maintenant, y en a absolument partout. Et des nanas majoritairement nées en France hein.
15/04/2024 à 19h16
Ça doit bien les faire marrer de nous manquer autant de respect, de piétiner notre civilisation et nos mœurs. Je peux vous dire qu’ils prennent bien leur pied. Et le pire c’est que ça marche . Et faut le dire ça met clairement mal à l’aise d’avoir à soigner ces intégristes. Ça n’est quand même pas la mer à boire de s’habiller normalement comme tout le monde . Comme le dit Dentarue dès qu’il y a la moindre faille , ils s’engouffrent dedans : hijab au foot , tenue d’intégriste dans les piscines, à l’école etc etc .
Tant qu’on aura pas systématisé la destitution de nationalité et renvoyé ces millions de fanatiques et de délinquants , ils continueront à nous marcher dessus.
16/04/2024 à 07h10
La moindre faille et ils s’engouffrent…. Les islamo gauchistes seront toujours là pour défendre nos petites victimes qui font du prosélytisme dans les écoles , dans les commerces, dans la rue , et dans les cabinets. Ils défendront toujours ces innocents , ces petites victimes qui ne respectent ni nos mœurs, ni nos règles, ni notre civilisation , ni nos écoles …
Accusé de racisme par LFI pour avoir refusé l’accès à son école à trois jeunes femmes voilées, un directeur de l’école porte plainte contre le parti de Jean-Luc Mélenchon….
Et voici le petit communiqué de LFI :
16/04/2024 à 13h50
LFI est un parti antisémite dirigé par un gourou mégalomane qui, pour satisfaire son ambition personnelle, est prêt à toutes les compromissions et à mettre le pays à feu et à sang.
C’est le plus grand danger qui menace la France actuellement, ce sont des ennemis de l’intérieur, tous ceux qui veulent nous détruire n’ont qu’à le pousser en avant sans rien faire d’autre.
Ils mettent des cibles dans le dos de leurs opposants sans aucun scrupule, de vraies ordures.
Je suis stupéfait qu’au delà de la mouvance haineuse habituelle d’extrême-gauche, des gens relativement cortiqués, bcp de profs, suivent béats d’admiration ce psychopathe.
18/04/2024 à 18h01
Gabzou écrivait:
------
> Chris écrivait:
> -------
> > La palpation fait partie des gestes classiques réalisés en consultation.
>
> Mais n'est pas systématique et est rarement nécessaire à l'établissement du
> diagnostic, en particulier hors cas d'urgence. Ne va pas le faire croire que tu
> palpes 100% de tes patients en consultation. Et comme je l'ai dit, on peut
> repousser un voile un peu plus loin en arrière ou palper au travers s'il est
> fin. Tu refuses les gros parce que tu ne peux pas palper les ganglions?
On notera la réflexion de Gabzou qui compare les personnes obèses aux porteuses de voiles. Il mélange tout sans complexe … La différence entre un obèse et une voilée, c’est que l’obèse ne peut pas retirer sa couche de graisse, tandis qu’une personne voilée peut retirer son voile pendant une consultation.
19/04/2024 à 17h00
Juste pour que tout le monde comprenne ce qui nous attend avec cette population :
Programme du parti ISLAM en Belgique => mettre en place la charia , ils proposent notamment de séparer les femmes et les hommes dans les transports en commun
https://www.lepoint.fr/monde/au-coeur-d-islam-le-parti-qui-veut-instaurer-la-charia-en-belgique-14-04-2018-2210611_24.php#11
Il est urgent de ne plus rien céder face à cette population , et de faire le nécessaire à tous les niveaux, notamment aux prochaines élections . Et y compris dans notre propre métier.
20/04/2024 à 11h36
Pour moi aussi c'est une énorme déception je croyais que j'allais enfin pouvoir trouver une solution pour passer de 7 à 14 semaines en bateau par an.
20/04/2024 à 19h24
Chris écrivait:
-------
> Juste pour que tout le monde comprenne ce qui nous attend avec cette population
> :
> Programme du parti ISLAM en Belgique => mettre en place la charia , ils
> proposent notamment de séparer les femmes et les hommes dans les transports en
> commun
>
> https://www.lepoint.fr/monde/au-coeur-d-islam-le-parti-qui-veut-instaurer-la-charia-en-belgique-14-04-2018-2210611_24.php#11
>
> Il est urgent de ne plus rien céder face à cette population , et de faire le
> nécessaire à tous les niveaux, notamment aux prochaines élections . Et y
> compris dans notre propre métier.
Le plus drôle c’est qu’en Iran, ils ne séparent plus les hommes des femmes dans les transports (et commencent à arrêter de taper sur les femmes qui n’ont pas leur voile, le gouvernement étant terrorisé d’une révolution parce qu’ils savent qu’ils finiront tous pendus)
Images inimaginables quand j’étais gosse où c’était femmes et enfants au fond du bus derrière une barrière et les hommes à l’avant.
20/04/2024 à 20h29
J’allais parler justement de l’Iran : quand je pense que les femmes se battent pour ne plus porter le voile et qu’en France on a des abrutis qui défendent ça, on marche sur la tête…
Faudra interdire toutes ces tenues un jour ou l’autre . C’est quand même aberrant de voir ça en France : De voir des débiles intégristes se balader en tenues intégrales dans des piscines, et essayer d’imposer le hijab au foot .
02/05/2024 à 04h46
À partir du moment où il y a une population qui est très largement surreprésentée dans les agressions , les insultes, les égorgements … il devrait avoir un droit de ne pas soigner en fonction de l’origine pour la sécurité des soignants .
Français vietnamien , Coréen , japonais => pas de risque
Français d’origine européenne => peu de risque
Petit ange => risque de se faire insulter, agresser , poignarder. 120 agressions au couteau par jour. SOS médecins refuse d’aller soigner dans les quartiers sensibles. Cas arrivé récemment :
03/05/2024 à 04h54
Nassira El Moaddem de France Inter
traite les Français de racistes dégénérés parce que la féderation française de football fait respecter les règles vestimentaires.
- Premièrement que fait Mme El Moaddem encore en France puisque les Français sont des racistes et des dégénérés ? C’est loin d’être la seule à nous insulter au passage …
- Deuxièmement on le voit encore ici : cette population incompatible ne veut pas respecter les règles au foot. Pourtant au foot c’est simple , on porte : t-shirt , short, chaussettes, chaussures… sauf pour eux qui visiblement sont au dessus de tout . Le peuple élu a besoin de se distinguer et de s’enfiler un hijab ou des tenues pour montrer qu’ils sont musulmans . C’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils se distinguent. Ils se croient au dessus des autres , au dessus des mécréants, des infidèles et donc de la très grande majorité des Français.
Troisièmement quand il y a un dirigeant courageux, les décisions sont prises.
=> Dans un cabinet dentaire, on retire son voile , c’est comme ça et pas autrement. Tout comme chez un proctologue on retire son slip.
Quand il y a un dirigeant courageux , les décisions sont prises dans le foot …. Ça n’est malheureusement pas le cas à la tête de notre état … Macron n’a toujours pas nommé l’origine et la religion de ceux qui ont saccagé le pays l’année dernière ou qui multiplient les attaques au couteau chaque jour.