Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi ? - Eugenol

Pourquoi ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/04/2024 à 16h48

Tout y est !
Patient sympa avec hygiène au dessus de la moyenne. RIMPP. Bridge Chairside. Collage.
Sur le papier, de la dentisterie de pointe sur un patient facile.
Alors pourquoi ?
Pourquoi se former et s'équiper à ce niveau pour proposer un résultat aussi moyen ?




Zser4xgwcljdqomm2d33j2xo6qmc - Eugenol

Jf35

17/04/2024 à 17h53

Médiocrité ambiante avec goût pour l’argent prononcé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/04/2024 à 20h06

Jf35 écrivait:
----
> Médiocrité ambiante avec goût pour l’argent prononcé.

Mouais…
Le confrère médiocre, il reste dans sa médiocrité.
Hors là, y’a une démarche, une réflexion derrière la reconstitution et le collage.

Idem, le confrère avare, il fait appel à un labo low-cost et fait des screw posts amalgames.
Hors là, y’a des tenons Exotec et une usineuse chairside.


tomthedoc

17/04/2024 à 20h24

C’est un bon exemple que la formation ne fait pas tout, notre métier reste un métier manuel et il y aura toujours des gens plus ou moins habiles de leur mains. Il y a des techniques et après il y a la mise en application. Nous ne sommes pas tous Tirlet ou Attal… Des techniques moins complexes mais entre des mains expérimentées auraient certainement donné un résultat plus adapté, moins cochon (collé en excès) et sans nul doute plus durable dans le temps… le seul souci est que ce sont malheureusement les patients qui en font les frais…


tomthedoc

17/04/2024 à 20h25

Leurs mains pardon


Jf35

17/04/2024 à 22h44

Médiocrité dans la formation et tout le reste, il peut revoir ses procédures.
Et upgrader s’il comprend le métier.
Y a peut être une formation pour mieux suivre les formations.
En plus il est en vision directe.
Et toute cette colle…
Eh sérieux, je ne vois pas la démarche de bien faire ???


moritooth

18/04/2024 à 09h53

Le cout de l'investissement de la chaine chairside oblige à une rentabilité, qui se traduit très souvent par travailler vite et faire du volume. Surtout dans un cabinet solo où un seul praticien supporte les mensualités du matos. Ce genre de résultat tu le vois souvent simplement avec tous les onlays fait en une heure au fauteuil.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/04/2024 à 10h22

Une formation ne fait que te vendre des protocoles .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/04/2024 à 10h40

moritooth écrivait:
---------
> Le cout de l'investissement de la chaine chairside oblige à une rentabilité, qui se traduit très souvent par travailler vite et faire du volume.

Si encore il s'agissait ici d'un bridge RAC0, je t'aurais dit oui.
Mais c'est un bridge full céram en panier libre.
Il n'y a donc aucune contrainte de temps pour assurer une rentabilité.

enlaye écrivait:
------
> Une formation ne fait que te vendre des protocoles .

Ca colle bien à l'image que je me fais des confrères qui multiplient les formations.
Souvent deux mains gauches et aucune auto critique de leur pratique.
Bon ok je suis médisant ici...


moritooth

18/04/2024 à 11h06

Prunelles écrivait:
---------
> Si encore il s'agissait ici d'un bridge RAC0, je t'aurais dit oui.
> Mais c'est un bridge full céram en panier libre.
> Il n'y a donc aucune contrainte de temps pour assurer une rentabilité.

Quand t'as mis ta galette dans l'usineuse, et qu'au bout de 3 heures, le truc qui en sort ne rentre pas parce que ton travail sur l'empreinte numérique en amont a été loupé, et que tu as déjà immobilisé sur ton fauteuil le patient plus que le temps nécessaire, crois moi, même en libre faut que ça rentre (et vite !) sous peine de bouffer le bénéfice...

En fait quand tu rentres dans cet environnement, j'ai l'impression, que la partie high tech prend le dessus dans ta tête, au détriment de la clinique. Les confrères te parlent machine, version logiciel...etc mais jamais occluso...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/04/2024 à 11h25

Eh oui de la même façon que tu écoutes ce que te dit la connasse du gps alors que tu connais pertinemment le chemin , tu fais confiance au logiciel de CFAO .
Il n y a plus d esprit critique possible . Tout devient plus facile, tu as la tête fraîche , c est pas moi c' est lui .
on en vient a déculpabiliser la connerie de l'humain


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2024 à 11h31

Rien compris du debut a la fin :-)))) Qu'estc e qu'il faut voir?C'est quoi chairside? Je dois etre bon pour la Casse.....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/04/2024 à 11h34

Et comme il faut vendre ces technologies, il faut élargir la clientèle en promettant tout a n importe qui , la capacité manuelle du bricolage devenant tabou . faut être inclusif .


Grifix-Gezucri

18/04/2024 à 11h42

adhoc écrivait:
-----
> Rien compris du debut a la fin :-)))) Qu'estc e qu'il faut voir?C'est quoi
> chairside? Je dois etre bon pour la Casse.....

Tout se résume en une seule phrase mon ami :
On ne fera jamais d’un âne un cheval de course.
Prunelles y sait pas faire simple.......y sait pas!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/04/2024 à 12h07

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Le cout de l'investissement de la chaine chairside oblige à une rentabilité,
> qui se traduit très souvent par travailler vite et faire du volume.
>
> Si encore il s'agissait ici d'un bridge RAC0, je t'aurais dit oui.
> Mais c'est un bridge full céram en panier libre.
> Il n'y a donc aucune contrainte de temps pour assurer une rentabilité.
>
> enlaye écrivait:
> ------
> > Une formation ne fait que te vendre des protocoles .
>
> Ca colle bien à l'image que je me fais des confrères qui multiplient les
> formations.
> Souvent deux mains gauches et aucune auto critique de leur pratique.
> Bon ok je suis médisant ici...

Prunelles, les formants sont des mecs ou nanas avec un CV long comme un jour sans pain....mais qui n'ont pour ainsi dire quasi jamais pratiqués.....j'en ai côtoyé, lors de mes études, heureusement il restait quelques dinosaures issus du recrutement au mérite par le doyen de le fac.....
Moi je préfère voir ce que fais un mec qui a de la bouteille, un vrai de vrai, comme un Guy MAXIMINI à Strasbourg pour voir des all on 4 ou 6 réalisés dans les règles de l'art.....
après, tu vois quand je propose qu'on vienne voir , sans rien demander en retour, ce que je fais maintenant....y a personne en face alors que les formations de ces mecs affichent complet...va comprendre
je dois pas être assez cher.....


adhoc écrivait:
-----
> Rien compris du debut a la fin :-)))) Qu'estc e qu'il faut voir?C'est quoi
> chairside? Je dois etre bon pour la Casse.....

Si j'ai bien compris, s'agit d'un bridge avec des vrais morceaux de céram dedans donc tarif libre (donc peauduc) fabriqué par une bécane ayetek à côté du fauteuil (chairside) mais que tu peux mettre où tu veux hein, donc signe d'une certaine technicité kikoutunbra du croix croix baton siècle adapté à la j'm'en fous j'vais mourir demain, scellé à la wanegaine bistoufly qui a interpellé notre 'tite Prune.

Donc en résumé gros moyen mis en oeuvre pour grosse merde à la fin.

Woualà

D'autres question ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/04/2024 à 13h34

Ha ha ha parfaitement résumé ! merci PP
Joli travail en effet ... c'est peut-être un bridge provisoire de qualité mais provisoire , non ? mais il a pas prévenu le patient ... ça peut arriver de se tromper ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/04/2024 à 13h58

Vous êtes vaches c'était mon premier essai d'usinage ....
😔😔


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/04/2024 à 14h38

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Donc en résumé gros moyen mis en oeuvre pour grosse merde à la fin.

Bingo PP !!


@Pluton -- Je pense malheureusement qu'à ton niveau, tu t'adresses un nombre potentiel de confrères très (trop ?) restreint.
C'est un peu comme si tu expliquais comment gagner 3 dixièmes par tour dans une F1 alors qu'on est tout juste à l'aise pour faire un créneau...
Je dis pas que c'est inintéressant, loin de là, mais c'est à des milles nautiques de notre/ma pratique quotidienne.
Je suis prêt à parier, qu'à l'issue des formations dont tu parles, que seule une minorité réalise un all on 4.
Et qu'une fraction de cette minorité maitrisera la chose.


doagui

18/04/2024 à 14h50

Ca peut aussi être un collab débutant qui a voulu essayer la belle machine du titulaire sans trop trop savoir ce qu'il faisait.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/04/2024 à 15h22

Ou une gonzesse, tout simplement.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/04/2024 à 17h40

Ah! Voilà !
Les propos sexistes maintenant...
Quoique...
Quoique....
😈😈


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/04/2024 à 18h03

Prunelles écrivait:

>
>
> @Pluton -- Je pense malheureusement qu'à ton niveau, tu t'adresses un nombre
> potentiel de confrères très (trop ?) restreint.
> C'est un peu comme si tu expliquais comment gagner 3 dixièmes par tour dans une
> F1 alors qu'on est tout juste à l'aise pour faire un créneau...
> Je dis pas que c'est inintéressant, loin de là, mais c'est à des milles
> nautiques de notre/ma pratique quotidienne.

là où tu te trompes c'est que même si c'est juste pour vous apprendre à faire un sinus lift ou commencer à poser un implant voir apprendre à faire correctement une simple extraction sans tout défoncer, çà ne me dérange pas ....donc on est pile dans la pratique quotidienne....

tu sais quoi....la fac d'Odontologie de Dijon manque de profs....çà me fait chier de le dire mais je pense que j'aurais même pas une entrevue avec le doyen si je postulais....et pourtant, tu me mets dans le service de chir.....tous les étudiants sortiraient avec l'expérience nécessaire pour faire de la chirurgie aux p'tits oignons....


Dentarue

18/04/2024 à 20h10

Dentiste, c’est un métier ☝️