Tous les forums
Prescription de plaque de hawley de contention
05/05/2024 à 08h19
Bonjour,
Est-ce q'un simple chirurgien dentiste peut faire faire une plaque de hawley à un patient qui aura cassé ou égaré la sienne ?
Urgent.
Merci
05/05/2024 à 08h36
Bien sûr. Tu deviens du coup responsable de tout souci futur éventuel par contre... autant dire qu'on te deconseille fortement de tenter l'aventure, mais c'est toi qui vois.
05/05/2024 à 08h39
En pédo, nombre d'appareils (actifs cette fois ) sont pourtant commandés ?
Le cas des adultes serait différents ?
Je rapelle qu'il s'agit d'une simple plaque passive pour incisives inférieures.
05/05/2024 à 11h02
Tu ne maintiendras jamais le bloc incisivo canin mandibulaire comme cela.
Autant commencer aller à Lourdes à genoux !
Un fil de contention est plus indiqué (et encore rien de parfait). Et si tu commences à mettre qqchose, comme le dit Doagui, tu es responsable (décollement, casse, récidive…)
Dégage vers l’ortho qui soigne cette personne.
05/05/2024 à 12h08
Pourquoi on ne saurait pas avec un hawley. Avant les gouttières c'est bien comme ça qu'on procédait non ?
Son ortho s'est mis en retraite. Jusqu'à présent ça fonctionnait bien pour elle ainsi.
05/05/2024 à 13h41
Rcomte écrivait:
------
> En pédo, nombre d'appareils (actifs cette fois ) sont pourtant commandés ?
> Le cas des adultes serait différents ?
En quoi cela contredirait ma réponse ? J'ai bien dit que tu étais libre de poser une indication et puis l'appareil correspondant, par contre tu deviens responsable des suites éventuelles. Si tu es sûr de ta decision, vas-y, mais en connaissant les implications de tes actes. Le fait de rendre service n'a jamais empêché un patient de revenir faire ch*er par la suite si un jour ca merde...