Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrescription de plaque de hawley de contention - Eugenol

Prescription de plaque de hawley de contention

Rcomte

05/05/2024 à 08h19

Bonjour,

Est-ce q'un simple chirurgien dentiste peut faire faire une plaque de hawley à un patient qui aura cassé ou égaré la sienne ?
Urgent.
Merci


doagui

05/05/2024 à 08h36

Bien sûr. Tu deviens du coup responsable de tout souci futur éventuel par contre... autant dire qu'on te deconseille fortement de tenter l'aventure, mais c'est toi qui vois.


Rcomte

05/05/2024 à 08h39

En pédo, nombre d'appareils (actifs cette fois ) sont pourtant commandés ?
Le cas des adultes serait différents ?
Je rapelle qu'il s'agit d'une simple plaque passive pour incisives inférieures.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

05/05/2024 à 11h02

Tu ne maintiendras jamais le bloc incisivo canin mandibulaire comme cela.
Autant commencer aller à Lourdes à genoux !
Un fil de contention est plus indiqué (et encore rien de parfait). Et si tu commences à mettre qqchose, comme le dit Doagui, tu es responsable (décollement, casse, récidive…)
Dégage vers l’ortho qui soigne cette personne.


Rcomte

05/05/2024 à 12h08

Pourquoi on ne saurait pas avec un hawley. Avant les gouttières c'est bien comme ça qu'on procédait non ?
Son ortho s'est mis en retraite. Jusqu'à présent ça fonctionnait bien pour elle ainsi.


doagui

05/05/2024 à 13h41

Rcomte écrivait:
------
> En pédo, nombre d'appareils (actifs cette fois ) sont pourtant commandés ?
> Le cas des adultes serait différents ?

En quoi cela contredirait ma réponse ? J'ai bien dit que tu étais libre de poser une indication et puis l'appareil correspondant, par contre tu deviens responsable des suites éventuelles. Si tu es sûr de ta decision, vas-y, mais en connaissant les implications de tes actes. Le fait de rendre service n'a jamais empêché un patient de revenir faire ch*er par la suite si un jour ca merde...