Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPente mercantile ? - Eugenol

Pente mercantile ?

PLR

10/05/2024 à 23h30


Le groupe mutualiste VYV sur une pente mercantile ?

https://ladentbleue.org/le-groupe-mutualiste-vyv-sur-une-pente-mercantile/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3jjqUXNZ7p6DAToA11gWBmSTwjp20DQ80e8obk-y-ayJ-30DZbbHOsoeM_aem_AcKz7wc52vvBoM-Yh403Jp5DFVluCUWiEhAx4e14RqOmt9ORLl4xfixjDjIBg3zO2j5ANGycX8ysCFrOvvA82aEU


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2024 à 00h51

"La Dent Bleue exige depuis plusieurs années* que l’activité des dentistes et de leurs équipes médicales soit dégagée de tout objectif de rentabilité, " Il y a franchement des débiles dans ce pays. Si c'est pas rentable tu les paies comment tes employés ? Socialos de mes 2 qui ne comptent que sur l'argent gratuit des autres.
"un élément connu pour produire du risque pour la patientèle (surtraitements, mutilations)." Mais mon pauvre ami les français ne prennent pas soin de leurs dents ( vu que les soins sont RAC0) pas besoin de sur-traiter on est déjà débordés avec ce qu'il y a à faire. Je ferais plus attention au effets du sous traitement ( soins conservateurs à des tarifs ridicules mais c'est vrai dans le monde rose on vit de solidarité et d'eau fraiche)) et de l'inexistence de la prévention ( pas d'hygiénistes et les dentistes ont autre chose à foutre que de la parlotte ) si j'étais à ta place.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2024 à 13h11

2700e pour 10001€ de CA/mois c est pas si mal... en fait c est juste que les cochons de dentistes vyv veulent le beurre et l argent du beurre ;)

rien branler ET etre paye une fortune !

perso quand je fais 10000€ de CA mensuel... je suis en déficit.


Markus

11/05/2024 à 13h46

Si les paillassons ne veulent pas paillassonner pour des patrons et que le mode de rémunération au pourcentage les "gêne", qu'ils aillent faire les paillassons en libéral.
Paillassons.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2024 à 14h44

Hokusai écrivait:
-------
> 2700e pour 10001€ de CA/mois c est pas si mal... en fait c est juste que les
> cochons de dentistes vyv veulent le beurre et l argent du beurre ;)
>
> rien branler ET etre paye une fortune !
>
> perso quand je fais 10000€ de CA mensuel... je suis en déficit.
A cause de tes charges urssaf et carcd. L'année suivante tu seras en bénéfice.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2024 à 14h54

"au-dessus du seuil supérieur (15.000€ facturés par mois) les dentistes sont payés un pourcentage variable selon l’ancienneté (29,9% à 30,91%)."

"La nouvelle rémunération proposée est effectivement fondée sur des normes de productivité et de rendement susceptibles de nuire à la qualité des soins de porter atteinte à l'indépendance professionnelle du praticien et donc contraire aux dispositions de l'article R.4127-249 du code de la santé publique »."

Donc au dessus de 15 000 euros de CA par mois la qualité des soins se dégrade en exercice salarié. Les libéraux font plus que 15000 euros et calculent leur rentabilité aussi en fonction du %age de CA. Ou alors ca veut dire que le statut de salarié fait faire de la merde au dessus de 15000 euros de CA ce qui est ridicule. Dommage que le ridicule ne tue pas ça nous débarrasserait de tout un tas de nuisibles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2024 à 14h57

Quel que soit le CA tu payes les dentistes au smic ils vont pouvoir avoir le temps de faire des soins de meilleure qualité. Bande d'abrutis d'égalitaristes. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2024 à 15h11

A l'armée j'étais payé au fixe 150 euros par mois. Eh bin je ne crois pas que je faisais 150 euros de CA par mois. C'était à l'époque ou les endos molaires étaient à 55 euros il y a 35 ans cépaspareil. -)
Pas tout à fait vrai à Hourtin au centre de sélection de la marine en une journée je faisais 600 consults. Mais uniquement un jour par mois. J'y suis resté qu'un mois. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/05/2024 à 19h49

C'est d'une tristesse infinie à lire.
On dirait un club de poules qui découvre un couteau.
Mais le pire dans tout ceci, c'est qu'ils ont obtenue une réponse d'un conseil de l'ordre affrmant que leur contrat serait nuisible.

C'est collector :

"Une consoeur a également reçu un courrier de l'ordre départemental qui dit que sa rémunération chez VYV est illégale (pièce jointe 2bis).

Sauf qu’il ne se passe rien après. Pire encore, la réponse de l’ordre national n’est jamais venue pour confirmer. La direction nous a indiqué à l’oral que l’ordre national a validé le nouveau système de rémunération. Nous avons compris qu’il existe des liens politiques entre le groupe VYV et l’ordre national, ce qui explique l’inaction de ces derniers."

Je dois être dans les derniers à imaginer défendre cette institution nuisible, mais franchement, dans ce cas précis, c'est pathétique de voir que la version départementale de la structure puisse trouver ce type de contrat illégal.

Et le plus cocasse, c'est que le mercantile c'est selon eux celui qui veut pas leur payer un gros salaire sans effort mais eux qui veulent un gros slaire sans se lever le cul ne sont pas mercantiles.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/05/2024 à 00h39

Les conseils de l’ordre se sont faits condamnés pour ’entrave à la concurrence ” suite à une plainte de santé pas clair dirigé par Marianne Binst, la fondatrice de Santéclair, partie à la retraite en octobre 2023.
Depuis il faut considérer la dentisterie comme les taxis vs VTC.
Il ne faut pas se leurer il se passe n’importe quoi dans pas mal de ces centres avec une complicité par omission de tous.
Sans parler des courriers ARS qui conseillent de faire un dépistage VIH à cause d’un détartrage facturé dans un centre avec un AD avec des ongles de 4 cm de longs et non diplômée....

Nous sommes tous complices plus personne ne veut faire de vagues .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2024 à 11h03

wakrap écrivait:
------
> Et le plus cocasse, c'est que le mercantile c'est selon eux celui qui veut pas
> leur payer un gros salaire sans effort mais eux qui veulent un gros slaire sans
> se lever le cul ne sont pas mercantiles.

bin bien entendu...
les 10001€/mois de CA mensuel sont fait en 10h/semaine max.

ca fait du 70e de l heure brut... de quoi se plaignent ils !!!


king_zoulou

12/05/2024 à 16h13

10k€ mensuel, c’est un mi-temps qui ne fait ni HN ni NR ni prothèse 😅


Gabzou

12/05/2024 à 18h47

chicot29 écrivait:
--------
> "La Dent Bleue exige depuis plusieurs années* que l’activité des dentistes et de
> leurs équipes médicales soit dégagée de tout objectif de rentabilité, " Il y a
> franchement des débiles dans ce pays. Si c'est pas rentable tu les paies comment
> tes employés ?

Objectif de rentabilité et rentabilité ne sont pas synonymes.
Rentabilité: Qu'un praticien cherche à s'assurer un revenu c'est normal, le risque de dérive est modéré et ce sera la faute du praticien (ex: Guedj)
Objectif de rentabilité: Qu'un praticien, souvent jeune et inexperimenté, ait une pression permanente d'une direction pour assurer un CA élevé afin de garantir en plus de son salaire et du roulement de l'entreprise une marge confortable pour des investisseurs ou un patron non médical, c'est problématique. Et le risque de dérive est majoré par sentiment de dilution de la responsabilité. Ex: les dizaines de centres pourris.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2024 à 19h21

king_zoulou écrivait:
-----------
> 10k€ mensuel, c’est un mi-temps qui ne fait ni HN ni NR ni prothèse 😅

c est le CA mensuel de chicot29 en radio...