Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalariat VS Libéral - Eugenol

Salariat VS Libéral

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/05/2024 à 16h48

moritooth écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > vegetale écrivait:
> > --------
> > > En salariat, on a vite tendance à se limiter, faire son travail et rentrer
> > chez
> > > soit le plus rapidement possible...
> > >
> >
> > bin comme chez moi... les plans de ttt sont simples endo reconstitution foulee
> > taille empreinte provisoire x 3/Jour 3.5j/sem... plus personne finit a 20h.
>
> Mais si tu te pètes au ski, en vélo, ou en bagnole, même bien assuré t'en prend
> un coup. Le salarié non.

bin je sais pas si le maintien de salaire est total chez le salarie en cas d incapacité totale. si il passe de 6ke a 4ke... c est pas byzance non plus. ou alors ils te reclassent en secretaire ;)


doagui

17/05/2024 à 19h34

Aujourd'hui il y a des changements importants dans le monde du salariat. Beaucoup de centres ferment, il y a bien moins d'ouverture et il y a toujours des confrères qui débarquent de l'étranger. Il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, ce qui va obliger les salariés à revoir leurs prétentions à la baisse. Bien sûr à terme cela jouera sans doute aussi sur les cabinets libéraux (encore que c'est pas si sûr, pas sûr que les confrères étrangers aient envie de faire du libéral, surtout ceux qui ne sont en France que pour quelques années et veulent rentrer chez eux ensuite), mais en tout cas pour le moment les salariés vont être les premiers à le subir.

Je pense que l'écart de revenu entre salariat et libéral va encore se creuser en faveur du libéral.


Markus

17/05/2024 à 21h05

Merci Pr Doagui.


paul53

18/05/2024 à 08h02

Bonjour hokusai. En mutuelle c'est entre 17 et 18% net après retenue à la source... et 30% brut c'est rare. Souvent c'est moins. Cordialement.


doagui

18/05/2024 à 08h16

Markus écrivait:
------
> Merci Pr Doagui.

Mais de rien mon petit, ravi d'aider. Vous ferez signer votre carnet par vos parents et me ferez valider vos devoirs la prochaine fois.


king_zoulou

18/05/2024 à 10h41

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > vegetale écrivait:
> > > --------
> > > > En salariat, on a vite tendance à se limiter, faire son travail et rentrer
> > > chez
> > > > soit le plus rapidement possible...
> > > >
> > >
> > > bin comme chez moi... les plans de ttt sont simples endo reconstitution
> foulee
> > > taille empreinte provisoire x 3/Jour 3.5j/sem... plus personne finit a 20h.
> >
> > Mais si tu te pètes au ski, en vélo, ou en bagnole, même bien assuré t'en
> prend
> > un coup. Le salarié non.
>
> bin je sais pas si le maintien de salaire est total chez le salarie en cas d
> incapacité totale. si il passe de 6ke a 4ke... c est pas byzance non plus. ou
> alors ils te reclassent en secretaire ;)

Bah après, passer de 6ke à charbonner toute la semaine à 4ke pour faire son potager quand ça te chante, t'es pas non plus trop perdant :p


2