Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasserelle dentaire - Eugenol

Passerelle dentaire

Markus

27/05/2024 à 19h07

chicot29 écrivait:
--------
> Markus écrivait:
> ------
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > perso je vais fêter ma retraite avec je pense une GT3RS pour diversifier mon
> > > portefeuille. Ca se fête quand même 40 ans de bons et loyaux services. -)
> > >
> > > --
> >
> > T'as pas préféré arrêter à 39 ans et pas acheter de GT3 ? 😅
> >
> Tu vas pas loin avec 250-300000 balles si t'as que ça. -)
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Je parlais d'une année de travail en moins en échange de la GT3, même si c'est censé monter...

Markus

28/05/2024 à 05h46

bill écrivait:

>
> Tu gagneras moins que tes prédécesseurs mais généralement plus que des tas
> d'autres jobs de niveau d'étude comparable.

Aucun autre job indépendant de niveau d'étude comparable n'est aussi aussi délétère physiquement, c'est un point à bien considérer.
En outre, pas d'évolution de carrière avec de la délégation des tâches, à 50 balais tu continues à faire des actes niveau CAP comme des détartrages (en omni).
Ajoutons à ça la démographie qui explose et qui va encore plus compliquer les rapports avec les patients (difficile, même avec une démographie favorable, de ne pas être un paillasson avec les patients dans une profession qui en comporte une bonne part, impossible de ne pas l'être dans un contexte démographique défavorable).
Bref, il faut être complètement abruti pour envisager ce métier en 2024.

> Mais bon, hormis 1 ou 2 névrosés comme il y en a partout, dans l'ensemble je
> n'en vois pas beaucoup qui changent de job

La reconversion n'est pas une question de névrose, mais de capacités.

le boulot est dur, exigeant mais
> faut pas se leurrer, tous les métiers à responsabilité sont durs.

Aucun métier à responsabilité n'est aussi délétère physiquement que dentiste.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/05/2024 à 06h17

On est payé à l acte ,
et ces actes sont à tarifs imposés variables indécents , mais on a besoin d un salaire fixe .
Donc pour avoir un salaire fixe , le temps d un mois n étant pas incompressible, on peut faire varier le temps des actes en fonction de ses besoins .
Donc , plus tu gagnes plus t es un enc... .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2024 à 06h33

adhoc écrivait:
-----
> >Tu vas pas loin avec 250-300000 balles si t'as que ça. -)<
>
> On va etre encore plus adorés.... :-)
> Nos tetes vont vraiment un jour finir sur des piques.

Tous les retraités auraient nettement plus que ça sur leurs comptes si on ne les avait pas rackettés pendant toute leur vie. Franchement ce pays est vraiment un pays de cas soc qui fait la promotion de la pauvreté : moins j'en ai mieux c'est.
C'est pour ça qu'ils élisent des tanches qui prennent des décisions contre leurs intérêts. Tu peux m'expliquer comment un blanc bec de fonctionnaire comme ATTAL possède 1600K de patrimoine à 36 ans ? https://www.capital.fr/votre-argent/remaniement-le-joli-patrimoine-de-gabriel-attal-nouveau-ministre-de-leducation-nationale-1474738

Hakuna matata

28/05/2024 à 06h44

chicot29 écrivait:
--------
Tu peux m'expliquer comment un blanc bec de fonctionnaire comme ATTAL
> possède 1600K de patrimoine à 36 ans ?
-----------------------
héritage, le moyen le plus rapide de faire de l'argent.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2024 à 06h55

Hakuna matata écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Tu peux m'expliquer comment un blanc bec de fonctionnaire comme ATTAL
> > possède 1600K de patrimoine à 36 ans ?
> -----------------------
> héritage.
>
>
Ses parents sont morts à son âge ? J'ai 60 ans j'ai toujours pas hérité. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Gabzou

28/05/2024 à 07h00

Markus écrivait:

> "faculté".

Question con, pourquoi tu mets toujours faculté entre guillemets?

king_zoulou

28/05/2024 à 08h16

Hakuna matata écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Tu peux m'expliquer comment un blanc bec de fonctionnaire comme ATTAL
> > possède 1600K de patrimoine à 36 ans ?
> -----------------------
> héritage, le;moyen le plus rapide de faire de l'argent.
>
>

Mon opinion;
Assurance-vie des grands-parents + éducation financière dès le collège à l’école alsacienne + aide des parents (SCI, donations diverses) comme jeune adulte + investissements boursiers dès 18 ans gérés par papa + inside jobs une fois haut-fonctionnaire pour savoir où placer son argent avec des rendements à 30%

Pour l’anecdote, il y a des années, j’étais suivi par une kiné originaire de Paris. Ses parents lui avait acheté un appartement à Bercy pour ses études. À l’époque où c’était un quartier meh. Sauf que papa était conseiller municipal à l’urbanisme et qu’il savait du coup dans quel quartier ça allait faire x10.
Il parait qu’on appelle ça « l’ascension sociale ».

bouboule

28/05/2024 à 08h34

chicot29 écrivait:
--------

> T'as essayé de t'arrêter ne serait ce que quelques mois ? Ca fait bizarre sur
> le compte en banque t'as intérêt à avoir de la caillasse d'avance et en
> centaines de milliers d'euros . Il parait que les dentistes ont du blé ? C'est
> très relatif.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Je confirme, pour y avoir goûter, tu peux même être en réa, l’URSSAF et le trésor publique viendront quand même réclamer ton pognon avec majoration si t’es en retard.
Et dans ce cas, plus tu fais de gros chiffres plus ça fuit vite!

Le gros problème de ce job, c’est que toute la production repose sur tes épaules. Si le productif est malade, les improductifs satellites ne servent plus à rien…

Dans un système bien fait, les revenus tirés de notre activité devraient permettre de se couvrir de ce genre de problème. Ce n’est plus vrai du tout.
On a un job précaire d’un point de vue physique… et comme on ne peut ni se développer ni déléguer, au moindre pépin c’est la misère.
Alors c’est vrai que pour celui qui est jeune et plutôt cigale, avec 6/7k€ en France tu peux faire le cacou dans une belle bagnole à crédit et une belle maison à crédit. Mais au moindre soucis, c’est terminé pour la cigale…idem quand le temps passant on ne supporte plus les journées à rallonge, alors que les charges, elles, sont toujours là.

Études médicales interdites pour mes enfants! Par contre une fois que t’es dedans faut mettre en place une stratégie pour se sécuriser et pouvoir arrêter si besoin sans avoir tout perdu…

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/05/2024 à 08h51

C'est parfaitement vrai ce que tu écris Bouboule... mais ca concerne tous les entrepreneurs individuels.
Le plombier, le peintre ou le carreleur qui travaille seul ou avec un seul apprenti/collaborateur. Si il tombe malade, lui aussi est dans la merde.

bouboule

28/05/2024 à 09h10

Non pas tout à fait! Le plombier ou le carreleur il peut (doit!)développer!

Il peut avoir plusieurs salariés. Il peut avec le temps ne plus être à 4 pattes mais faire de la gestion, rentrer des chantiers, s’occuper des achats de matos et des suivis de chantiers etc etc.
Cette notion de productif/improductif est assez fondamental si on veut comparer les choses. Nous on ne peut faire bosser que des improductifs en notre absence. De temps en temps je vais voler avec un pote entrepreneur, ben pendant ce temps ça continue de produire sans lui. Chez nous c’est impossible, ça fait une énorme différence.

Nous à 60 balais on est toujours le dos courbé à gratter des chicots pour 43€ … sans possibilité de déléguer.
C’est un énorme boulet au pied cette impossibilité de se développer

Hakuna matata

28/05/2024 à 12h47

bouboule écrivait:
--------
> Non pas tout à fait! Le plombier ou le carreleur il peut (doit!)développer!
>--------------------------------------------
il peut oui mais il faut trouver des chantiers pour faire tourner ça et des gens sur qui tu peux compter.
pareil, nous pouvons prendre des collaborateurs voire monter une structure ( voire adossée à une association sans but lucratif ) où tu mets des salariés.
avec des si ........

bouboule

28/05/2024 à 19h43

Hakuna matata écrivait:
-------------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Non pas tout à fait! Le plombier ou le carreleur il peut (doit!)développer!
> >--------------------------------------------
> il peut oui mais il faut trouver des chantiers pour faire tourner ça et des gens
> sur qui tu peux compter.
> pareil, nous pouvons prendre des collaborateurs voire monter une structure (
> voire adossée à une association sans but lucratif ) où tu mets des salariés.
> avec des si ........

Ha bon? Parce que par chez moi l’ordre limite à un collaborateur pas plus. Alors c’est sûr on peu bidouiller avec des vrais faux associés m’enfin c’est quand même loin, très loin de ce qu’on peut créer dans un domaine non régi par nos règles.

Pour ce qui est des associations à but non lucratif, je pense qu’on a maintenant tous compris que sauf à faire n’importe quoi, ce n’est pas viable!

J’ai quand même un bon paquet de patients qui ont commencé seuls et sont aujourd’hui à la tête d’entreprises qui tournent du feu de dieu. Le dernier vendredi dernier . Ingénieur structure qui a commencé seul la même année que moi. Aujourd’hui sa boîte originelle compte 15 ou 20 personnes et sort 3M€ de CA. Il en a deux autres à côté et est aussi mandataire de 8 autres boîtes.
Il rentrait d’une semaine au soleil dans une de ses résidences secondaires. Quand je lui ai demandé s’il arrivait à y aller de temps en temps, il s’est marré et m’a répondu : 1 semaine par mois. Je me lève à 5 h, je bosse jusqu’à 12h en télé travail et après je profite.
T’en connais beaucoup des dentistes qui télé travaillent et arrivent à monter ce genre de structure? Moi aucun…

souricette

30/05/2024 à 15h53

si vous voyez la voiture de mon assureur...

12