Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire réel dans les centres dentaire - Eugenol

Salaire réel dans les centres dentaire

justecommeca

31/05/2024 à 14h20

Ca se dit que le concours de l'internat devrait bientot devenir passage obligatoire même pour l'omnipratique et donc cela devrait freiner l'arrivée des diplômés étrangers


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/05/2024 à 14h38

bin c est l europe et l equivalence des diplomes... a la limite un concours de conventionnement :)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/05/2024 à 15h23

Je ne comprend pas bien vous parlez de CA horaire ?
Chez nous nos frais fixes Salaires + charges + loyers + frais divers nous rendent à un coût horaire de pas loin de 200 euros ...
Hors achats / labo et charges perso bien sûr.
Alors si on se mettait à faire 150 € de l'heure ... ben on ferme immédiatement, et c'est un désastre majeur pour la population.


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/05/2024 à 15h35

>Chez nous nos frais fixes Salaires + charges + loyers + frais divers nous rendent à un coût horaire de pas loin de 200 euros ...<

Ca ne veut rien dire, rape./ C'est un chiffre a la noix. Cela signifie qu'entre deux et trois heures du mat, ton compteur de depense est à 200, comme un chauffeur de taxi?
Un calcul de la moyenne est fait par des dentistes, deja pas folichons en maths.
Donne le CA et le revenu imposable; le reste est flou, imprecis, bref, est inutile. C'est ce que font les dentistes americains sur les forums, mais leurs niveaux en etudes generales supérieures sont bien superieurs au notres. Il suffit de voir leur equivalent ccam, bien mieux structuré que chez nous, a un rapport de 100/1.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/05/2024 à 15h43

Heures ouvrables évidemment



--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/05/2024 à 16h16

Tu vois que tres vite, des chiffres peuvent se telescoper , s'ils sont créés de toute piece selon notre interprétation. Souvent tres fantaisistes, les chiffres données par notre corpo. C''est pour ca que lors des reunions paritaires, on est bouffé tout crus par des jeunes enarques tres aguerris. Ces enarques seront assez vite remplacés par l'IA, pas nous Et bizarrement on n'a strictement aucun pouvoir.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/05/2024 à 23h59

adhoc écrivait:
-----
> Les chiffres fantaisistes de chicot ne veulent pas dire grand chose si l'on n'a
> pas le brut et le revenu imposable.
> Les X eruros a l'heure, de meme qu'un cabinet qui coute Y euros a l'heure, ca ne
> veut rien dire non plus.
> Les deux chiifres sont CA et revenu imposable; Le reste, bla bla.

Il me reste 35% du CA ce qui est à peu près la moyenne nationale fais le calcul. Mais ça c'est l'année suivant une année forte en CA ou tu te fais matraquer.. tu perds à peu près 40K de charges sociales.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2024 à 00h05

justecommeca écrivait:
------------
> Ca se dit que le concours de l'internat devrait bientot devenir passage
> obligatoire même pour l'omnipratique et donc cela devrait freiner l'arrivée des
> diplômés étrangers
Qui viennent d'Harvard. -)
Ah ? 2 ans de plus à apprendre que dalle. Ca va remonter le niveau. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2024 à 06h56

Le " de l heure " ça ne veux rien dire ,
c est juste pour cacher le calcul du " par mois " qu' il me faut pcq je le vaux bien ,
mais qui ne se dit pas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/06/2024 à 10h38

>Le " de l heure " ça ne veux rien dire ,
c est juste pour cacher le calcul du " par mois " qu' il me faut pcq je le vaux bien ,
mais qui ne se dit pas<

Arf, mon cher enlaye. C'est vrai que c'est agacant d'entendre de telles betises "par heure" qui font que les chiffres ne sont plus des chiffres, mais des trucs totalerment subjectifs. De la merdasse, quoi :-)))))
Les americains, ils s'en tapent, ils te demandent "combien tu vaux" et c'est clair et net . Le Latin qui est cachottier, retors et un peu gaucho , donne n'importe quelle sous valeur comme "mon cabinet depense tant de l'heure" , comme s'il devait se justifier devant les jalminces.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2024 à 11h19

Heu les gars, le coût horaire est un élément de base de gestion.
Mon comptable me le sort tous les ans.
Il est bon de l'avoir en tête.


--
Schooner For Ever


Markus

01/06/2024 à 11h32

Le coût horaire n'a d'autre utilité que de tenter de se justifier de ses honoraires auprès des patients, il n'a aucun intérêt en gestion.
Le revenu horaire, en revanche, est un outil puissant de gestion, bien plus que le CA, c'est pour cette raison qu'on n'entend jamais nos paillassons adorés en parler, comme ils adorent faire la même chose que leurs petits copains paillassons.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2024 à 11h36

Revenu horaire = CA horaire - coût horaire-frais additionnels

🤣


--
Schooner For Ever


Jamais compris cette histoire de CA horaire,
chez moi ça peut être 0 si l'autre connasse avec ses 3 minots a zappé le rdv
ou +++++ si bridge complet en or massif incrusté de diamants (jamais fait mais j'aime bien me la péter pour faire comme d'autres)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/06/2024 à 13h36

On parle de moyenne évidemment.
IL faut bien avoir des repères.
Par contre les fonctionnaires de mairie n'ont pas besoin de ce paramètre ...
:-))

--
Schooner For Ever


Markus

01/06/2024 à 15h00

rapelapente écrivait:
-----------
> Revenu horaire = CA horaire - coût horaire-frais additionnels
>
> 🤣

Bizarre que t'aies besoin de ton comptable pour "sortir tous les ans" un truc aussi simple. 🙄



RépondreCiter
Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

01/06/2024 à 19h34

Markus écrivait:
------

> Bizarre que t'aies besoin de ton comptable pour "sortir tous les ans" un truc
> aussi simple. 🙄

Bizarre que tu sois toujours condescendant envers tes confrères, plutôt tes "paillassons" comme tu écris souvent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2024 à 19h51

Markus écrivait:
------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Revenu horaire = CA horaire - coût horaire-frais additionnels

C'est faux. Pourquoi ? tes charges sociales sont calculées sur N-2 et vont etre régularisées avec N-1 en fin d'année. Tu ne paies pas tes charges de l'année. Si N-1 est une année mauvaise par rapport à N-2 ton revenu N va etre sur évalué si elle est excellente ton revenu N va etre sous évalué. Certains passent en SEL pour limiter le phénomène mais c'est reculer pour mieux sauter à mon avis.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2024 à 20h24

Lorsque j etais salarié j avais fait le calcul suivant :
tu prends ton salaire net
tu le divises par le nombre d heures qu il y a dans 1 mois
Et comme ça quand j allais faire la sieste , je disais à ma femme , bin tiens , je vais aller gagner 10 sacs , qu on ne me dérange pas :-))


Markus

01/06/2024 à 20h48

chicot29 écrivait:
--------
> Markus écrivait:
> ------
> > rapelapente écrivait:
> > -----------
> > > Revenu horaire = CA horaire - coût horaire-frais additionnels
>
> C'est faux. Pourquoi ? tes charges sociales sont calculées sur N-2 et vont etre
> régularisées avec N-1 en fin d'année. Tu ne paies pas tes charges de l'année.
> Si N-1 est une année mauvaise par rapport à N-2 ton revenu N va etre sur évalué
> si elle est excellente ton revenu N va etre sous évalué. Certains passent en
> SEL pour limiter le phénomène mais c'est reculer pour mieux sauter à mon avis.
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

C'est pas moi qui ai écrit, c'est rapelapine.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/06/2024 à 08h41

Markus écrivait:
------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Revenu horaire = CA horaire - coût horaire-frais additionnels
> >
> > 🤣
>
> Bizarre que t'aies besoin de ton comptable pour "sortir tous les ans" un truc
> aussi simple. 🙄
>
Mais non, ça figure dans sa liasse d'analyse, je ne le paye pas que pour ça 🤪
Mon comptable fait tout, y compris mes déclarations. Comme je le disais ailleurs, je n'ai JAMAIS fait une déclaration moi-même.
On verra ça quand je serai vraiment à la retraite.


--
Schooner For Ever


azerty

02/06/2024 à 09h13

Ton benef ne veut rien dire. Tu peux charger comme un malade ton cabinet ou pas.pour un meme ca


mcr

22/06/2024 à 12h48

Il me semble que , d’après les associations de gestion agréées , grosse modo nous avons, quel que soit notre chiffre d’affaire (CA), environ 65% de frais et donc environ 35% de bénéfice brut avant impôts. Une fois les impôts déduits, nous trouvons notre salaire net.
Il est facile de calculer son coût horaire à partir de ces données


moritooth

22/06/2024 à 17h55

mcr écrivait:
---
> Il me semble que , d’après les associations de gestion agréées , grosse modo
> nous avons, quel que soit notre chiffre d’affaire (CA), environ 65% de frais et
> donc environ 35% de bénéfice brut avant impôts. Une fois les impôts déduits,
> nous trouvons notre salaire net.
> Il est facile de calculer son coût horaire à partir de ces données
>

Ces dernières années on est plutôt dans un ratio 70/30


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/06/2024 à 18h10

mcr écrivait:
---
> Il me semble que , d’après les associations de gestion agréées , grosse modo
> nous avons, quel que soit notre chiffre d’affaire (CA), environ 65% de frais et
> donc environ 35% de bénéfice brut avant impôts. Une fois les impôts déduits,
> nous trouvons notre salaire net.
> Il est facile de calculer son coût horaire à partir de ces données
>
Déjà c'est un BNC et ensuite quand on parle net c'est avant impôts il y a tellement de variations dans le calcul de l'impôt qu'il est propre à chacun et que les comparaisons après impôts ne veulent rien dire.

--
Dentiste qui en a plein le cul.