Tous les forums
Retour sur chir/gencive attachée
23/03/2004 à 11h55
Copie post de novembre:
Question: j'ai assisté à une conférence paro hier au soir. Le praticien intervenant nous a montré des cas de canines maxillaires vestibulées trés hautes(donc "sortant" dans de la muqueuse non kératinisée) pour lesquelles une traction orthodontioque était réalisée et sur lesquelles il pratique une greffe de gencive attachée pour amener dent en place avec environnement gingival correct (surtout si dent doit être dégagée chirurgicalement au préalable) et celà m'a surpris.
J'avais à ce moment là plusieurs petits patients traités par soulet-besombes qui présentaient des canines comme ça et pour lesquels je me posais question, au jour d'aujourd'hui ces canines sont quasi en place (y compris celles pour lesquelles y'avait pas de place entre laterale et premolaire, tout s'est poussé et arrangé trés convenablement) et ont une fort belle gencive attachée autour.....+ un état bucco dentaire mais aussi global étonnant de santé.
Donc: no chir paro, no extractions premolaires, no bagues......no future for classique orthodontie???? Je sais pas mais no more friends orthodontistes cecsmistes et chirurgiens/paro sans doute.....
23/03/2004 à 22h07
j'ai même vu des patients qui survivaient à un traitement dentaire sans laser!
bizarre non?
:)
patrick
23/03/2004 à 23h59
On a retrouvé Johnny Rotten il fait dentiste sur la planete Marseille et il s'appelle Algi. No future, no future for you (Anarchy in the United Orthodontics).
Sorry, espece de nihiliste, je préfère le Reggae.
24/03/2004 à 11h49
Attention j'ai mes lettres...le reggae et les punks faisaient assez bon menage en 77, cf les Clash, sans parler du ska... et puis tout ça c'est de la musique et donc doit y'avoir moyen de s'entendre...c'est comme les dents en fait, ça devrait être un truc commun et pas une ribambelle de chapelles qui se crachent à la gueule...(cf tribus de la paro mais aussi penser aux tribus de l'occluso, de l'ortho et j'en passe...). Et puis, les ortho ont encore du temps devant eux (beaucoup, de dechet en ortho fonctionnelle et faut alors quelqu'un d'autre pour les traiter + convetionnellement).
ps: "pour bien attaquer la journée j'écoute le reggae, pour bien la continuer j'écoute le reggae et pour bien la terminer j'écoute le reggae", dixit Massilia Sound System, groupe de ragga marseillais et y z'ont raison, rien de tel que Marley pour bien attaquer.....(surtout si t'es sur un truc pas facile, ça calme..) et donc vivement conseillé d'en ecouter au cabinet pour bien turbiner dans la gaieté, Yo man!
25/03/2004 à 00h20
Rastafar-I, rastaman vibration is positive, yeah, éviter le pétard avant l'intervention tout de mème.
J'imagine bien Algi rebelle jeune en 78(rebel without a cause) "I fouth the law, law won!" (The Clash)
04/05/2004 à 18h50
Bonjour Madame, Monsieur,
je vous écris pour savoir combien a peu près coute une greffe de gencive par dent ou il y a une recession. Je me demande le prix et je me demande si l'assurance dentaire paie cette chirurgie. Je voulais aussi savoir s'il y a des avantages ou des inconvienients.
en vous remerciant
caroline leduc