Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdans quoi investir à votre avis? - Eugenol

dans quoi investir à votre avis?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/06/2024 à 13h05

Si.
Il y a un secteur qui ne cesse de monter, c'est le foncier.
Acheter un terrain susceptible de devenir constructible peut être une opération en or massif.
En périphérie des villes moyennes en particulier.
Ne pensez pas à St Tropez ou Cannes évidemment.
Pour moyen ou long terme bien sûr.
Quoique...
En 2013 j'ai acheté 12000 m2 constructibles, vue mer, lointaine certes, 3km, , mais très bien situé dans le plus beau département de PACA, très apprécié de Pervers.
Coût tout compris 500 k.
J'en ai fait 3 parcelles de 4000, une pour ma Douce et moi-même, et une pour chacun de mes enfants. Avec les permis qui vont avec.
Comme on n'est jamais trahi que par les siens, ma fille a revendu sa parcelle 2 ans après, 500k...
Le terrain avait fait x3 en deux ans.
Bien sûr c'est dans le Var, donc la mise de fond de départ était déjà significative.
Bien sûr il faut bien acheter au départ, faire attention si la commune n'est pas encore en PLU.
Pour la petite histoire nos terrains ont été classés "zone naturelle " 4 ans après avec le PLU, donc inconstructibles.
Ce qui m'a permis de rajouter 1500 m2 à mon terrain pour une poignée d'euros, et d'obtenir quand même un permis dessus car le PLU prévoit la possibilité d'extension à distance des bâtiments existants... 😀
On vient de débuter les travaux.

--
Schooner For Ever


bouboule

06/06/2024 à 13h52

adhoc écrivait:
-----
> Certesn nautamine, c'est valable pour quelques Rolex "phare" mais pas pour
> toutes. D'autre part, comme le timbre poste qui est tombé en desuétude, (la
> collection se maintient jusq'aux années 1930.), la montre va sombrer, lentement
> mais surement.
> Les jeunes ne veulent plus de montres,, a la limite une montre connectée pour
> verifier l'etat de leurs nombrils, ou alors ils degainent le bigophone qui est
> quasi collé au poignet. Je reserve mon jugement "nombril" qui n'est pas pour
> ceux ou celles qui pour des raisons de santé, l'utilisent pour les alertes
> medocs ou chute (personnes a mobilité reduite)

100% d’accord avec ça. J’ai la même analyse pour les vieilles bagnoles par exemple. Quand je vois que certains mettent 25k€ dans une vieille 205… j’en ai eu une dans ma jeunesse. Une vraie daube. Alors quand la génération qui achète ça par nostalgie ne sera plus aux manettes, à mon avis ça va retomber comme un soufflet… aucune raison que la génération suivante embrasse les passions de la génération d’avant. Et factuellement, une 205 en comparaison de ce qui se fait aujourd’hui, ça ne vaut pas un clou…
Idem pour les montres…


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

06/06/2024 à 15h07

Les bagnoles et les montres c’est pour les chir dent, les avocats et les cardiologues.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/06/2024 à 16h04

L’art contempourien.
C’est pas mal pour les incultes blindés.
Faut juste trouver le pigeon pour revendre au bon moment… 😎






moritooth

06/06/2024 à 16h56

Dans quoi investir ? ca dépend du but rechercher :
-si c'est pour développer ton patrimoine, l'immobilier c'est très bien et relativement sûr. Si tu dois revendre tu y gagneras un peu(plus value) en période favorable, et tu y perdras pas trop brutalement en période moins favorable (comme en ce moment). Par contre, le rendement est faible( = ça rapporte pas grand chose), et la gestion assez compliqué.
-si c'est pour avoir un revenu régulier, tu as les dividendes des actions de rendement; Ca tourne entre 6 et 9%; Il faut composer un portefeuille de rendement avec des actions qui versent sur des mois différents, de façon a toucher des dividendes tous les mois. Sur du long terme le capital n'est pas plus exposé que l'immobilier, et il y a un peu moins d'inertie dans les mouvements de hausse ou de baisse.
-si tu es joueur, tu as la bourse, cette fois pour les plus-values. Mais c'est un sacré boulot pour avoir un bilan vraiment positif. Je ne parle pas de boursicoter avec 30 ou 50000 € sur un PEA, mais bien d'engager 100, 200 ou 300k€ ou plus. La ça peut rapporter très gros, mais ça peut aussi te ruiner !
-si c'est pour le plaisir avant le rapport, et à condition d'être très pointu dans le domaine, tu as l'investissement dans les œuvres d'art, les montres, le vins...etc. C'est aléatoire, les effets de mode difficilement anticipables.


Fluor123

06/06/2024 à 18h07

moritooth écrivait:
---------
> Dans quoi investir ? ca dépend du but rechercher :
> -si c'est pour développer ton patrimoine, l'immobilier c'est très bien et
> relativement sûr. Si tu dois revendre tu y gagneras un peu(plus value) en
> période favorable, et tu y perdras pas trop brutalement en période moins
> favorable (comme en ce moment). Par contre, le rendement est faible( = ça
> rapporte pas grand chose), et la gestion assez compliqué.
> -si c'est pour avoir un revenu régulier, tu as les dividendes des actions de
> rendement; Ca tourne entre 6 et 9%; Il faut composer un portefeuille de
> rendement avec des actions qui versent sur des mois différents, de façon a
> toucher des dividendes tous les mois. Sur du long terme le capital n'est pas
> plus exposé que l'immobilier, et il y a un peu moins d'inertie dans les
> mouvements de hausse ou de baisse.
> -si tu es joueur, tu as la bourse, cette fois pour les plus-values. Mais c'est
> un sacré boulot pour avoir un bilan vraiment positif. Je ne parle pas de
> boursicoter avec 30 ou 50000 € sur un PEA, mais bien d'engager 100, 200 ou 300k€
> ou plus. La ça peut rapporter très gros, mais ça peut aussi te ruiner !
> -si c'est pour le plaisir avant le rapport, et à condition d'être très pointu
> dans le domaine, tu as l'investissement dans les œuvres d'art, les montres, le
> vins...etc. C'est aléatoire, les effets de mode difficilement anticipables.

Les dividendes ne t'enrichissent pas.
Le stock picking c'est has been. Personne ne veut jouer avec son argent, sinon tu vas au joa.
"Mais c'est un sacré boulot pour avoir un bilan vraiment positif", c'était vrai il y a 20 ans. Maintenant il existe les ETF. 5 minutes par mois, je suis à 100% en 4 ans.


moritooth

06/06/2024 à 18h53

Fluor123 écrivait:
--------
> Les dividendes ne t'enrichissent pas.

C'est pas le but. Le but c'est un revenu régulier, et un capital relativement stabilisé. J'ai basculé tout mon portefeuille sur le rendement, ça me rapporte déjà quasi le BNC moyen d'un petit cabinet dentaire.

> Le stock picking c'est has been. Personne ne veut jouer avec son argent, sinon
> tu vas au joa.

Là on est d'accord, et j'ai payé pour l'apprendre. Mais c'était la mode à l'époque, et "ceux qui savaient tout" ne juraient que par ça

> "Mais c'est un sacré boulot pour avoir un bilan vraiment positif", c'était vrai
> il y a 20 ans. Maintenant il existe les ETF. 5 minutes par mois, je suis à 100%
> en 4 ans.

Comme tout ce qui indiciel c'est fluctuant. Pour le moment ça tourne bien c'est vrai parce qu'on est dans un mouvement haussier général. Et c'est tributaire d'un gestionnaire. Les ETF qui avait bcp de valeur en immobilier se cassent quand la gueule en ce moment. Et la fiscalité n'est pas tendre avec ce type de produit.


king_zoulou

06/06/2024 à 19h11

Les cartes Pokémon !

https://m.youtube.com/watch?si=HTELpAh0PFKN6B_j&v=iGGeFXxwrBs&feature=youtu.be

Ah non, merde,

https://www.lesechos.fr/patrimoine/investissements-plaisir/impots-les-collectionneurs-de-cartes-pokemon-rattrapes-par-le-fisc-2094056


Fluor123

06/06/2024 à 19h11

moritooth écrivait:
> Comme tout ce qui indiciel c'est fluctuant. Pour le moment ça tourne bien c'est
> vrai parce qu'on est dans un mouvement haussier général. Et c'est tributaire
> d'un gestionnaire. Les ETF qui avait bcp de valeur en immobilier se cassent
> quand la gueule en ce moment. Et la fiscalité n'est pas tendre avec ce type de
> produit.
>
Fluctuant mais la bourse mondiale à une tendance haussière depuis sa création, même en prenant en compte les crises et krash. C'est le principe du capitalisme. Mais je te rejoins que la dernière 10aine/15aine d'année à des rendements exceptionnellement élevé.

"c'est tributaire d'un gestionnaire" : oui et alors?

"Les ETF qui avait bcp de valeur en immobilier se cassent quand la gueule en ce moment", les etfs sectorielles, c'est globalement de la merde. Il faut partir sur des indices globaux.

"Et la fiscalité n'est pas tendre avec ce type de produit" ?? pas plus ou pas moins qu'une action.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/06/2024 à 02h19

On y croit ou pas à ce pays, mais sur l'immobilier, en Argentine, si cela se passe comme prévu, faut compter à minima sur une culbute sur 5 ans.
Pays où le crédit avait disparu en raison de l'inflation, il revient doucement mais encore délirant au niveau taux mais au rythme actuel de disparition de l'inflation, il va avoir un niveau normal dans moins d'un an. Les prix de l'immobilier étant fortemenet corrélés aux niveau des taux des crédits, y aura un sacré pactole à la sortie....si les socialauds ne reviennent pas. Verdict en 2025


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/06/2024 à 08h00

Parce que vous avez de quoi investir ?


king_zoulou

07/06/2024 à 08h45

Monaco écrivait:
------
> Parce que vous avez de quoi investir ?

Faudrait que je vende mes cartes pokemons mais je peux plus visiblement 😂


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2024 à 10h07

https://www.jjb-collection.com/fr/armes-a-feu-cat-cd/9270-superbe-pistolet-bergmann-n3-mle-1896.html

Les armes en catégorie D ont pris pas mal de valeur ces dernières années. Le problème étant l'état qui modifie la règlementation et fait passer certaines armes de la D vers d'autres catégories selon son bon vouloir.
La deuxième chose, étant que même si la carte de collectionneur permet de palier à certains problèmes, l'investissement de grosses sommes peut être mal compris par l'état.

Certains ont fait de belles plus values avec l'évolution des cours. Reste que les risques d'évolution de catégorie et la nécessité alors de devoir se dessaisir en urgence est un risque fort.


mog

07/06/2024 à 10h33




--
si tu souhaites un bilan de type conseil patrimonial, mon fils m'a fait decouvrir pas mal de possibilités que mes interlocuteurs traditionnels ne m'ont jamais proposé , et une rentabilité superieure. (pour les classiques type assurance vie, immo locatif)
il vient de rentrer un fond structuré avec du 15 pour cent...
a voir en message perso si tu est interéssé.
le bilan est gratuit, il ne demande que des recommandations et ne fonctionne que par ce bouche à oreille.


mog

07/06/2024 à 10h39


il y a le luxembourg si ton patrimoine est au dessus du ticket d'entrée, avec ses rendements et sa securisation du capital superieure aux 70000 € de la loi francaise.

--
,


azerty

07/06/2024 à 10h54

ticket d'entree: 200000 euros


hipolyte

07/06/2024 à 12h37

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.jjb-collection.com/fr/armes-a-feu-cat-cd/9270-superbe-pistolet-bergmann-n3-mle-1896.html
>
> Les armes en catégorie D ont pris pas mal de valeur ces dernières années. Le
> problème étant l'état qui modifie la règlementation et fait passer certaines
> armes de la D vers d'autres catégories selon son bon vouloir.
> La deuxième chose, étant que même si la carte de collectionneur permet de
> palier à certains problèmes, l'investissement de grosses sommes peut être mal
> compris par l'état.
>
> Certains ont fait de belles plus values avec l'évolution des cours. Reste que
> les risques d'évolution de catégorie et la nécessité alors de devoir se
> dessaisir en urgence est un risque fort.



Pour moi le marché est peu prometteur, un peu comme celui des montres. Les jeunes s'intéressent plus aux armes en plastique qu'aux "poudre noire".
J'ai hérité de la collection de mon oncle, étant amateur et tireur "sportif". Au vu des cotes je garde.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2024 à 13h33

hipolyte écrivait:
--------

>
> Pour moi le marché est peu prometteur, un peu comme celui des montres. Les
> jeunes s'intéressent plus aux armes en plastique qu'aux "poudre noire".
> J'ai hérité de la collection de mon oncle, étant amateur et tireur "sportif". Au
> vu des cotes je garde.

Tu as quand même pas mal d'arme en poudre sans fumée anciennes. Le problème étant à ce niveau l'évolution des règlementations qui a sortie les armes de certains calibres de la D souvent vers la B pour les revolvers capables de supporter la poudre sans fumée en étuis métalliques quand bien même ils sont d'avant 1900.

Le D permet de faire du patrimonial. Le Cen partie mais va nécessiter les cartes de collectionneurs. Le B est plus compliqué puisque la possession est sous autorisation et te rend globalement "locataire" de ton arme auprès de l'état qui peut modifier ton droit de possession.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2024 à 15h05

Tu ne pouvais pas savoir tous ces details chiants, barbat, c'est impossible. De meme que tous les details dans tout. Tu passes combien de temps a naviguer? :-)


mog

07/06/2024 à 15h19

azerty écrivait:
------
> ticket d'entree: 200000 euros

ca c'etait avant

--
,


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2024 à 15h44

adhoc écrivait:
-----
> Tu ne pouvais pas savoir tous ces details chiants, barbat, c'est impossible. De
> meme que tous les details dans tout. Tu passes combien de temps a naviguer? :-)

tu as quand même plus compliqué avec des prix importants et des copies qui viennent pimenter le jeux.

https://www.wwiidaggers.com/inventory.htm


Fluor123

07/06/2024 à 17h35

mog écrivait:
---
>
>
>
> --
> si tu souhaites un bilan de type conseil patrimonial, mon fils m'a fait
> decouvrir pas mal de possibilités que mes interlocuteurs traditionnels ne m'ont
> jamais proposé , et une rentabilité superieure. (pour les classiques type
> assurance vie, immo locatif)
> il vient de rentrer un fond structuré avec du 15 pour cent...
> a voir en message perso si tu est interéssé.
> le bilan est gratuit, il ne demande que des recommandations et ne fonctionne
> que par ce bouche à oreille.

Les fonds structurés c'est une des pire chose dans quoi investir niveau espérance, à moins de vraiment avoir besoin de cette argent à une courte échéance (< 5ans) et d'avoir une très très grosse aversion au risque.
"fond structuré avec du 15 pour cent..." au mieux tu caches la vérité, au pire tu racontes une arnaque.
Restez vigilent


moritooth

07/06/2024 à 18h01

Fluor123 écrivait:
--------
> Les fonds structurés c'est une des pire chose dans quoi investir niveau
> espérance, à moins de vraiment avoir besoin de cette argent à une courte
> échéance (< 5ans) et d'avoir une très très grosse aversion au risque.
> "fond structuré avec du 15 pour cent..." au mieux tu caches la vérité, au pire
> tu racontes une arnaque.
> Restez vigilent

+1.
Pour le coup, entièrement d'accord avec Fluor123 !
Un fond structuré à 15% même en rêve ça n'existe pas !


rapelapente écrivait:
-----------

> En 2013 j'ai acheté (...on s'en fout...) dans le plus beau département de PACA, très apprécié de Pervers.

Pas faux,
dommage qu'ils aient mis des varois dedans 😁


king_zoulou

09/06/2024 à 17h01

Dans quoi investir ?
Les jeux vidéos japonais rétro :p

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/b1139180219?conversionType=mypage_closed_watch_list
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/v1139175094?conversionType=mypage_closed_watch_list
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/w1139188181?conversionType=mypage_closed_watch_list
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/1139093924?conversionType=mypage_closed_watch_list

Quand je repense aux prix auxquels j'ai payé ces jeux quand j'étais à la fac dentaire :p