Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture de cabinet, souffrance au travail. - Eugenol

Fermeture de cabinet, souffrance au travail.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/06/2024 à 21h28

Et puis j'emmerde la perte de chance dans un système qui sous paye les soins.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


bouboule

20/06/2024 à 21h36

chicot29 écrivait:
--------
> Et puis j'emmerde la perte de chance dans un système qui sous paye les soins.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Mouai, je peux comprendre. Sauf que le système , c’est nous! On a signé conneries sur conneries. Personne n’oblige personne à faire du RACO


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 21h41

chicot29 écrivait:
--------
> Tu devrais te
> former à la réalisation de composites on en est plus avec des matrices de merde
> pour restaurer les points de contacts. ( nettement mieux qu'avec un onlay
> d'ailleurs)


d ailleurs a ce sujet, dans la video que j ai posté, on voit le dr arkhe poser la matrice sectorielle mesiale, inserer le coin interdentaire, monter sa paroie mesiale puis tout deposer et recommencer en distal dans le but de profiter de la laxité du ligament desmodontal et maximiser la qualite du point de contact... un autre monde, le no-post no-crown.

en france, c est l automatrice plate + bulkfill.

beaucoup fond des inlay pour échapper au tarif secu d oc alors que l indication de restauration directe est posee.


king_zoulou

20/06/2024 à 22h38

Hokusai écrivait:
-------
> moi j adore ses montages avec les memes...
> apres c est 2h le 1 face sur la 6 et le 3f sur la 5...
> avec le film... il doit faire ca en 1h15 au quotidien.
> mais a peu de chose près c est juste ce qu il faut faire en OC en 2024.
>
> tu fais ca en omni tous les jours... bin t es épanoui au taff.
>
> on pourrait faire le meme constat en endo ;)

Moi j’aime bien sa chaine.
Parce que si jamais un jour je m’expatrie… bah je saurais faire :p
Jveux dire deux heures pour un composite comme lui, avec le matériel idoine, même en n’ayant pas fait ça depuis dix ans, facile 😎


Dentarue

21/06/2024 à 08h17

2h pour ça, faut avoir 2 mains gauches.


nanaka

21/06/2024 à 10h58

@Frenchdent
J'ouvre la feuille fsdl du mois, et paf le sujet! ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais pour comparer.
A noter, outre le délai d'acquisition des droits, un truc important est le barème des invalidités.
Ce n'est évidemment souhaitable à personne, mais par exemple pour la sécu, la perte d'un doigt est une invalidité minimale, alors qu'un dentiste (sauf un orteil) ne peut plus travailler...
"
-L’assurance prévoyance, c'est quoi ? Et pourquoi est-elle indispensable ?
L’assurance prévoyance est l’assurance qui couvrira les revenus et les frais du cabinet en cas d’impossibilité de travailler pour des raisons de maladie ou d’accident de manière temporaire ou définitive.
Cette assurance prise en charge à titre professionnel par votre structure (Entrepreneur Individuel, SELARL …) intervient :
-En cas de décès ou de Perte totale Irréversible d’Autonomie, l’objectif est de permettre à ses proches de continuer à vivre sans que le niveau de vie de sa famille ne soit trop altéré, et surtout, permettre à ses enfants de continuer leurs études dans de bonnes conditions et/ou de permettre au conjoint survivant de maintenir le niveau de vie de la famille.
Dans ce cas, le versement d’un capital (hors droits de succession sans limites) et/ou d’une rente éducation et/ou d’une rente « conjoint » peut être perçue .
Pour des personnes sans enfants ou célibataire, ou dont le conjoint est autonome, la couverture décès en capital peut s’avérer essentiel (notamment lorsque l’on bénéficie de garanties importantes avec un contrat dont la cotisation n’évolue pas avec l’âge), car ces garanties peuvent être utilisées pour couvrir un prêt bancaire (pro ou perso) sans coût supplémentaire et sans sélection médicale lorsque le prêt est souscrit, ce qui peut être très important lorsque l’on souhaite continuer d’investir, alors que son état de santé pose problème auprès de l’assureur du banquier.

-En cas d’arrêt de travail temporaire (limité à 3 ans) ou d’invalidité professionnelle, suite à une maladie ou un accident, l’objectif est de compléter le versement insuffisant des caisses obligatoires (Sécurité sociale : limité à 87 jours puis la CARCDSF à compter du 91èmejour d’arrêt) afin de maintenir un niveau de vie permettant de rester autonome financièrement. En cas d’invalidité, il est essentiel que le taux d’invalidité soit déterminé sur des critères exclusivement professionnels afin de dédommager un chirurgien-dentiste et non pas « Monsieur ou Madame tout le monde ». Par exemple, la perte d’un doigt n’a pas le même impact si on est chirurgien-dentiste. Le versement des indemnités journalières puis d’une rente d’invalidité permet au praticien de maintenir le niveau de vie souhaité.

Le mi-temps thérapeutique peut également être indemnisé, afin de limiter la chute de revenu du praticien et permettre une reprise du travail dans des conditions optimisées.

-En cas d’arrêt de travail temporaire, il est aussi essentiel de continuer de payer les frais généraux du cabinet (tous les frais, sauf ceux permettant de payer une personne qui peut effectuer pleinement votre remplacement).

Encore faut-il que la cotisation permettant cette couverture ne soit pas réintégrée dans l’assiette URSSAF-CARCDSF comme on le voit trop souvent, mais surtout que l’indemnité, si elle devait être versée, ne soit pas imposable à l’impôt sur le revenu du praticien. Cette situation, très pénalisante, est constatée très souvent sur le terrain depuis le lancement de la collaboration FSDL-AGEO, car une majorité d’assureur positionne cette cotisation frais généraux en Loi Madelin

-En cas de congé maternité : selon les garanties choisies, elle peut permettre une indemnisation partielle durant le congé maternité

Versement d’un capital en cas de survenance d’une Maladie Grave : • Cancer, • Accident Vasculaire Cérébral, • Crise cardiaque (infarctus du myocarde), • Maladie de Parkinson, • Insuffisance rénale (maladie rénale en phase terminale), • Transplantation d’organes majeure • Sclérose en plaques.

- Pourquoi le contrat FSDLprev est un des meilleurs sinon le meilleur du marché ?

Ce contrat regroupe toutes les garanties listées ci-dessus avec un niveau de couverture très élevé, et souvent/garantie le plus élevé du marché.
Ce contrat bénéficie d’un tarif qui n’évolue pas en fonction de l’âge, c’est-à-dire qu’un praticien qui entre dans ce contrat à 34 ans, n’aura pas de hausse de cotisation automatique tous les ans ou tous les cinq ans, comme la plupart des contrats concurrents. Cet avantage concurrentiel est très important pour limiter la hausse de cotisation jusqu’à la retraite, car un contrat double en tarif tous les 15-20 ans en moyenne, à cause de la seule indexation sur l’âge.
Ce contrat ne positionne pas la garantie « Frais généraux » en Loi Madelin, évitant ainsi un surcoût inutile en charges sociales, mais surtout une indemnité versée durant les 3 ans d’arrêt de travail, sans impôt sur le revenu (sur des tranches marginales d’IR à 30, 41, voire 45%) pour le praticien.
Ce contrat propose des garanties qui s’adaptent parfaitement aux garanties de la Sécu et de la CARCDSF, mais aussi des garanties évolutives, notamment une rente éducation qui augmente avec l’âge de l’enfant, sa scolarité étant amenée en cas d’étude supérieure à de forts surcoûts.
Ce contrat propose un barème professionnel dédié au chirurgien-dentiste pour la détermination du taux d’invalidité."


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 11h03

Dentarue écrivait:
--------
> 2h pour ça, faut avoir 2 mains gauches.

il devrait venir se former en france, on fait ca en 5 min...


bouboule

21/06/2024 à 11h43

Hokusai écrivait:
-------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > 2h pour ça, faut avoir 2 mains gauches.
>
> il devrait venir se former en france, on fait ca en 5 min...

Non mais ça va pas!! 5/6 mois d’attente pour le rdv et on en parle plus, endo et prothèse!

Le bougre rien qu’en matos, entre le flow les 2 types de compo, les matrices il explose déjà notre tarif communiste. Si en plus on ajoute le coût de l’assistante sur la durée du soin et de la sté du matos ensuite, vaut définitivement mieux partir sur une bonne dentisterie des familles à la française.

On fait le mort, on repousse et hop on endote. L’idéal étant de tomber sur un branlos à l’hygiène moyenne comme on en a beaucoup. Dans ce cas là y a une chance de passer directement à la case titane! Si en plus il bosse dans une grosse boîte avec une bonne mutuelle…Jackpot


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2024 à 11h55

C'est un monde merveilleux Eugenol.
J'me fais incendier 2 pages plus tôt parce que j'avoue prendre des "raccourcis" par rapport au gold standard.
Et maintenant, on parle librement d'Automatrix et de Bulk pour un compo, et ca passe crème.
La grosse hypocrisie.


Prunelles écrivait:
---------
> C'est un monde merveilleux Eugenol.

C'est quoi Eugenol ?


Markus

21/06/2024 à 13h27

bouboule écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Dentarue écrivait:
> > --------
> > > 2h pour ça, faut avoir 2 mains gauches.
> >
> > il devrait venir se former en france, on fait ca en 5 min...
>
> Non mais ça va pas!! 5/6 mois d’attente pour le rdv et on en parle plus, endo et
> prothèse!
>
> Le bougre rien qu’en matos, entre le flow les 2 types de compo, les matrices il
> explose déjà notre tarif communiste. Si en plus on ajoute le coût de
> l’assistante sur la durée du soin et de la sté du matos ensuite, vaut
> définitivement mieux partir sur une bonne dentisterie des familles à la
> française.
>
> On fait le mort, on repousse et hop on endote. L’idéal étant de tomber sur un
> branlos à l’hygiène moyenne comme on en a beaucoup. Dans ce cas là y a une
> chance de passer directement à la case titane! Si en plus il bosse dans une
> grosse boîte avec une bonne mutuelle…Jackpot

L'exercice moyen français bien résumé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2024 à 14h09

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Tu devrais te
> > former à la réalisation de composites on en est plus avec des matrices de
> merde
> > pour restaurer les points de contacts. ( nettement mieux qu'avec un onlay
> > d'ailleurs)
>
>
> d ailleurs a ce sujet, dans la video que j ai posté, on voit le dr arkhe poser
> la matrice sectorielle mesiale, inserer le coin interdentaire, monter sa paroie
> mesiale puis tout deposer et recommencer en distal dans le but de profiter de la
> laxité du ligament desmodontal et maximiser la qualite du point de contact... un
> autre monde, le no-post no-crown.
>
> en france, c est l automatrice plate + bulkfill.

Pas chez moi . Sous traitement perte de chances. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Yaldja0vx5d74hd22dvucesodabg - Eugenol
9bc15qpq18cs67z0f2le0g3vtxsf - Eugenol
Z5clxik5os8vfxep86ttvdbt7y4z - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2024 à 14h27

Avec Chicot je me sens moins con à sortir moi aussi tout l'attirail Garrison et Voco pour faire de l'OC sous-payée.


Markus

21/06/2024 à 15h10

On le fait tous ici, je pense.
Ceux qui s'en branlent ne viennent pas et sont très satisfaits de leur situation, ce qui n'est le cas d'aucun d'entre nous.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 15h42

perso je suis content du systeme palodent v3


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 15h43

Prunelles écrivait:
---------
> Avec Chicot je me sens moins con à sortir moi aussi tout l'attirail Garrison et
> Voco pour faire de l'OC sous-payée.

en fait c est meme pas payé, tu calcules tu vois que tu perds du pognon a le faire... faut meme pas trop trop en faire.
c est le comble.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/06/2024 à 17h30

Hokusai écrivait:
-------
> en fait c est meme pas payé, tu calcules tu vois que tu perds du pognon a le faire... faut meme pas trop trop en faire. c est le comble.

Si on isole le soin en lui-même, oui on le fait à perte. Y'a même pas à discuter.
Mais dans la vraie vie, c'est un peu plus nuancé.
Cette aprem, patient pas vu depuis 4ans, créneau en urgence, lésion 37om.
2 faces + 4 rétros de contrôle + 1 post-op -> 85.91€.
J'avais un créneau de 15min, je me suis mis en retard et en tout ca ma pris 30min.
Soit env. 170€/h. Sachant que mon cab me coute 100€/h (hors labo), suis encore en positif.
J'aurais sorti un Apis et un Equia, m'aurait pas fallut plus de 15min. Bingo -> 340€/h

La "petite bulle d'air" qu'on pourrait nous donner c'est la possibilité de coter une consultation au passage (puisqu'elle a été faite...)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 17h58

mais c est la rentabilité d un salon de coiffure... homme.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2024 à 22h16

Prunelles écrivait:
---------
> Avec Chicot je me sens moins con à sortir moi aussi tout l'attirail Garrison et
> Voco pour faire de l'OC sous-payée.
C'est pas moins rapide à mettre en place qu'une matrice de merde. Par contre ça fait un moment que je polymérise à coup de 3 secondes puissance max avec la valo. G aennial injectable pour les parois proximales 3 s, SDR flow pour remplir la moitié de la cavité 3s, le reste à l'estellite quick chauffé 3s.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2024 à 22h21

Hokusai écrivait:
-------
> mais c est la rentabilité d un salon de coiffure... homme.

C'est surtout fatiguant à haute dose si tu veux gagner ta vie en faisant ça rapide et propre ca finit mal pour toi.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Dentarue

22/06/2024 à 09h39

https://www.nouvelobs.com/monde/20070906.OBS3681/la-productivite-d-un-chinois-20-de-celle-d-un-americain.html

Les asiatiques ont une très mauvaise productivité, 20% de celle d’un américain. Cette productivité a beaucoup augmenté car ils travaillent beaucoup plus d’heures que les autres. Mais il n’y a aucune efficience (2h pour un ridicule composite).

Pour nos chances africaines c’est encore bien pire, quand ils « travaillent ».
« A l'opposé, le BIT s'alarme de la piètre performance de l'Afrique subsaharienne où la valeur ajoutée par travailleurs est douze fois inférieure à celle d'un travailleur du monde industrialisé.
Les Etats-Unis restent toutefois le leader de la productivité mondiale. En effectuant le plus grand nombre d'heures de travail au monde, les Américains restent en tête des travailleurs les plus productifs en 2006, indique le BIT, suivis de loin par l'Irlande, le Luxembourg, la Belgique et la France.
Mais en tenant compte de la productivité par heure travaillée, la Norvège les dépasse et la France arrive en troisième position. »

C’est ce qui explique qu’en France on sait faire des compos 3 faces en 5 minutes ☝️


Markus

22/06/2024 à 10h18

chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais c est la rentabilité d un salon de coiffure... homme.
>
> C'est surtout fatiguant à haute dose si tu veux gagner ta vie en faisant ça
> rapide et propre ca finit mal pour toi.
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Oui, mais heureusement personne ne le fait, même pas ceux qui le disent.
Il est important de ne pas oublier que si aucun praticien ne le fait, c'est tout simplement pour survivre.
Seule solution actuellement pour faire tous les actes correctement, faire tous les actes rentables soi-même et ne pas les déléguer aux ortho (qui vous récompensent en vous envoyant le détartrage de Kevin avant la pose de la barre de contention, faudrait pas que l'assistante perde du temps à le faire, elle est occupée à autre chose...), aux implanto ou aux paro.
Quand on prend en charge les patients pour la totalité des traitements qui sont indiqués (et pas que les composites, les couronnes et l'amovible), on a moins d'actes déficitaires à réaliser, donc on a la possibilité de faire (et de faire tout court...) ces derniers correctement, car noyés dans la masse.
Sinon, obligation de surtraitement et/ou de baclage (puisque, comme vu plus haut, personne ne travaille à perte, même pas ceux qui le disent).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/06/2024 à 19h43

Bon alors en fait je ne me suis pas mis à l'implanto ni à l'ortho parce qu'en ne faisant qu'une dentisterie de base je payais déjà trop d'impôts et que ça m'emmerdait d'en payer encore plus et puis j'avais autre chose à foutre ( jet ski, bateau, quad kite surf et fiestas le WE avec les potes d'ailleurs on surnommait le jet ski "la machine à décuiter" après beaucoup trop de bières ingurgitées à Camaret sur mer ou à Molène et Ouessant une fois j'étais même rentré blindé de molène à Brest à minuit pas compliqué tu laisses toutes les cardinales Nord à tribord puis cap sur phare de st Matthieu puis phare du petit minou phare du Portzic et t'es arrivé ca ne fait que 50 bornes....). Il n'y a plus de fiestas de jet skis mais je ne fais toujours pas d'implanto ni d'ortho et quasiment pas d'onlays. Tiens amalgame vieux de 18 ans le patient en a 36 refait cet aprèm avec petit coiffage direct. Combien de temps ce sous traitement et cette perte de chances va durer ça va durer? hein ?


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Kvlqgboz95eu20yl1s87wnr7b0zn - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/06/2024 à 08h57

chicot29 écrivait:
--------
> on surnommait le jet ski "la machine à décuiter" après beaucoup trop de bières ingurgitées à Camaret sur mer ou à Molène et Ouessant une fois j'étais même rentré blindé de molène à Brest à minuit pas compliqué tu laisses toutes les cardinales Nord à tribord puis cap sur phare de st Matthieu puis phare du petit minou phare du Portzic et t'es arrivé ca ne fait que 50 bornes....).



1...6