Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaveur désinfecteur : quel est le moins cher pour être dans - Eugenol

Laveur désinfecteur : quel est le moins cher pour être dans les clous?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/07/2024 à 15h27

Hokusai écrivait:
-------
> j espere que t as pas acheté (...) ton imprimante sur amazon... (...) c est une "machine".

Caramba !!! Compré mi impresora en Amazon.fr.
Pero la puta vino con escritura en español en los botones !

¡Mierda! ¡Soy un proscrito!

Lz6hp44vrqo171o7uftwb8sxr4oi - Eugenol

Gabzou

02/07/2024 à 18h05

J'avais déjà eu à débunker ce truc. Il est tout à fait légal d'utiliser ce qu'on veut.
Ce règlement s'applique aux appareils destinés à un usage professionnel. Les appareils destinés à un usage personnel ne sont pas concernés, même s'ils sont utilisés dans un usage professionnel.

En gros la directive dit que SI tu achète un lave vaisselle industriel, il doit respecter cette directive. Il ne dit absolument pas que tu dois acheter un lave vaisselle industriel.

Mais les industriels jouent sur le flou pour te vendre un truc plus cher, tout comme les banques te disent qu'un compte pro est obligatoire alors que n'importe quel compte peut être utilisé à usage pro.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/07/2024 à 18h48

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > j espere que t as pas acheté (...) ton imprimante sur amazon... (...) c est
> une "machine".
>
> Caramba !!! Compré mi impresora en Amazon.fr.
> Pero la puta vino con escritura en español en los botones !
>
> ¡Mierda! ¡Soy un proscrito!

non mais la ton assistante se pete un ongle en changeant le toner tu vas directement en prison...


Django13

02/07/2024 à 22h30

Il y a des laves vaisselles pro à moins de 1300 € soit le prix d'un bon lave vaisselle de marque
https://www.fourniresto.com/36154-lave-vaisselle-professionnel-avec-doseur-de-detergent-et-pompe-de-vidange-50-x-50-cm.html?_gl=1*lisp5v*_up*MQ..*_ga*MjEwMDM0NTc3Ni4xNzE5OTUyMDg3*_ga_VY390GH2GL*MTcxOTk1MjA4Ni4xLjEuMTcxOTk1MjA5OC4wLjAuNzY0NjMxODc1&gclid=CjwKCAjwyo60BhBiEiwAHmVLJUDyT6uGflJ9tQSsfytBzC7CTfaQvwXJfP-B6SzZqZnHjsLWecCaYxoCp7wQAvD_BwE


Django13

02/07/2024 à 22h44

En effet si on a un dégat des eaux ou un problème avec un lave vaisselle ménager , l'assurance sera bien contente de ne pas être obligée de payer
donc pour le même prix il faut un lave vaisselle pro
la différence avec le ménager c'est qu'il est beaucoup plus bruyant :Métro 62db , alors que le siemens ménager très silencieux est à 40db
il faut un temps de chauffe de 30 à 40mn pour le pro , mais le temps de cycle est de 5mn voire moins alors que c'est souvent plus d'une heure avec un ménager


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/07/2024 à 23h00

Django13 écrivait:
--------
> Il y a des laves vaisselles pro à moins de 1300 € soit le prix d'un bon
> lave vaisselle de marque

mais t es dentiste ou restaurateur ???


azerty

02/07/2024 à 23h42

Django13 écrivait:
--------
> En effet si on a un dégat des eaux ou un problème avec un lave vaisselle ménager
> , l'assurance sera bien contente de ne pas être obligée de payer
> donc pour le même prix il faut un lave vaisselle pro
> la différence avec le ménager c'est qu'il est beaucoup plus bruyant :Métro 62db
> , alors que le siemens ménager très silencieux est à 40db
> il faut un temps de chauffe de 30 à 40mn pour le pro , mais le temps de cycle
> est de 5mn voire moins alors que c'est souvent plus d'une heure avec un ménager

J ai comme la vague impression que tu dis des conneries


Dentarue

03/07/2024 à 07h49

Django bosse chez Darty !


Django13

05/07/2024 à 08h42

Blague a part , le thermo a bien des avantages , en effet on peut , comme le lave vaisselle pro le brancher sur l'eau chaude ce qui raccourcit le cycle
Mais je viens de découvrir un problème c'est l'évacuation , le pvc blanc tolère jusqu'à 70° , et il faut du pvc-c pour supporter les 93° de l'évacuation des thermo ,ça c'est la théorie à vérifier avec les professionnels installateurs


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 09h06

Django13 écrivait:
--------
> Blague a part , le thermo a bien des avantages , en effet on peut , comme le
> lave vaisselle pro le brancher sur l'eau chaude ce qui raccourcit le cycle

t aurais travaillé au lieu de te poser toutes ces questions, t aurais fait assez de CA pour te payer 2 thermolaveurs...


Markus

05/07/2024 à 09h13

Oui, enfin il se serait bousillé la santé en travaillant.
Après s'il achète cette connerie de thermolaveur, ou pire de sonomatic et autre merde à ultrasons hors de prix, faudra quand même qu'il bosse pour les payer.
Bac US simple qui sert de désinfection et premier nettoyage, puis tout au lave-vaisselle, qui renettoie à 75° et sèche, puis autoclave, en faisant comme ça les instruments restent étincelants.
Faut vraiment avoir envie de se compliquer la vie pour faire autrement.


Django13

05/07/2024 à 09h42

Ouf j'ai la solution pour la température si on est en pvc gris , il faut installer un pvc c ( haute température ) sur 1.5 m en horizontal avant , avec les 1.5 de l'évacuation c'est bon


Django13

05/07/2024 à 09h43

ben oui je prends un thermo miele


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/07/2024 à 10h00

Django13 écrivait:
--------
> Mais je viens de découvrir un problème c'est l'évacuation , le pvc blanc tolère jusqu'à 70° , et il faut du pvc-c pour supporter les 93° de l'évacuation des thermo ,ça c'est la théorie à vérifier avec les professionnels installateurs

T'habites où ?
J'ai jamais vu de PVC blanc utilisé pour l'évacuation dans une maison. Me semble que c'est principalement utilisé pour les piscines/spa...



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 10h24

Markus écrivait:
------
> Oui, enfin il se serait bousillé la santé en travaillant.

au tarif secu oui... mais fini le tarif secu, je le laisse aux autres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 10h25

Prunelles écrivait:
---------
> Django13 écrivait:
> --------
> > Mais je viens de découvrir un problème c'est l'évacuation , le pvc blanc
> tolère jusqu'à 70° , et il faut du pvc-c pour supporter les 93° de l'évacuation
> des thermo ,ça c'est la théorie à vérifier avec les professionnels installateurs
>
> T'habites où ?
> J'ai jamais vu de PVC blanc utilisé pour l'évacuation dans une maison. Me semble
> que c'est principalement utilisé pour les piscines/spa...
>
>

et le sanitaire... type lave main


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 10h26

Markus écrivait:
------
> Bac US simple qui sert de désinfection et premier nettoyage, puis tout au
> lave-vaisselle, qui renettoie à 75° et sèche, puis autoclave, en faisant comme
> ça les instruments restent étincelants.

bin je fais ca sauf que le lave vaisselle c'est un thermo... qui a couté 1 sem de CA... qui va me servir 10 ans.
J'ai demarré avec un lave vaisselle ;) en 2014


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 10h35

Markus écrivait:
------
> en faisant comme
> ça les instruments restent étincelants.

étincelants c'est le bon terme, j'ai repris un cab qui faisait que US... j'ai redecouvert les instruments avec le lave vaisselle.
ils sont sortis comme neuf.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/07/2024 à 11h11

Hokusai écrivait:
-------
> étincelants c'est le bon terme, j'ai repris un cab qui faisait que US... j'ai redecouvert les instruments avec le lave vaisselle.
> ils sont sortis comme neuf.

Les bac US (les transducteurs pour être précis) ne sont pas éternels non plus...
Théoriquement il faut vérifier régulièrement leur efficacité avec une feuille d'alu plongée en diagonale dans le bac.
J'avais "hérité" d'un bac US Coltène (qui coute plus d'un SMIC...EDIT : 3 smic pour être précis...) comme étant la Rolls des bac US.
Avec l'age, il était incapable de désintégrer la feuille d'alu.
Mon bac US acheté chez Expondo 250€, en fait son affaire en quelques secondes...


Django13

05/07/2024 à 12h46

Je parlais en fait du pvc gris clair que les pro appellent blanc parfois , le pvc gris foncé est le pvc c ( haut température ) le pvc noir est un autre pour la pression (piscines), conseil d'un installateur on peut aussi pour casser la température mettre du cuivre sur 1.5 cm


Olieve

05/07/2024 à 13h09

Tu cuis parfois des pâtes à la maison ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2024 à 13h43

Prunelles écrivait:
---------.
> Mon bac US acheté chez Expondo 250€, en fait son affaire en quelques secondes...

t as l imprimante amazon, le bac a ultrason aliexpress... tu cherches vraiment les pbm ;)


Markus

05/07/2024 à 14h13

Hokusai écrivait:
-------
> Markus écrivait:
> ------
> > Oui, enfin il se serait bousillé la santé en travaillant.
>
> au tarif secu oui... mais fini le tarif secu, je le laisse aux autres.

Dépêche-toi, dans 5 ans tous coiffeurs.


Django13

06/07/2024 à 11h49

Ben j'ai pris un miele , évidemment c'est le mieux , que je vais probablement alimenter en 400v car à ce moment là il a trois fois plus que si on le met en 220v donc un service trois fois plus puissant et donc plus rapide , mais à voir quand même car comme il va fonctionner la nuit ou l'après midi tranquillement avant la sté du soir , aller vite consomme et donc pollue plus, avec abonnement plus cher aussi
A bien étudier les appareils , le thermo est bien plus qu'une machine à laver ménager ou même pro