Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCONTRAT FOURNITURE - Eugenol

CONTRAT FOURNITURE

Thomtom.B

26/06/2024 à 09h46

Bonjour,

Je veux ouvrir un contrat annuel pour mes fournitures. Avant, j'avais un contrat à -30% chez Mega, mais franchement, j'ai l'impression de m'être fait avoir parce qu'ils augmentent les prix catalogue pendant l'année et je n'avais pas droit aux prix promos mensuels.
Quand je regarde chez les autres, comme Dentalclick ou Good Deal, ils sont déjà bien au-delà des -30% sur la plupart des produits du flyer.

J'ai reçu une pub de Dentalclick parlant de leurs « engagements ». Quelqu'un a déjà un contrat avec eux ? Ça se passe bien ?

Merci pour votre aide.

Bonne semaine à tous,

Thomas

Xcp3pfglsm53uhmyt050pmq5jt0k - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2024 à 11h25

Je commande quasi-exclusivement chez eux.
Quand je me suis renseigné pour un contrat chez eux, les remises proposées ne concernait principalement que les produits des gammes "Pro Clinic" et "BestDent".
Au final, fallait pas s'attendre à de grosses économies sur les grosses marques en souscrivant un contrat.


Nautamine

26/06/2024 à 12h01

Hello Thomtom.B
J'ai eu exactement la même réflexion que toi, et je me suis penché sérieusement sur les achats de consommables.
Effectivement, quand on a un contrat on se fait avoir. Les 30% de remise chez Mega Dental sont sur les prix actuels non-remisés. C'est a dire que quand un produit est en promo type (2+1, -50% etc...) mais que tu as un contrat annuel, tu ne peux pas en bénéficier.
Alors le mieux c'est de lister les 5/10 produits/consommables que tu utilises le plus et qui ont un prix assez significatif type Composite, Ciment de Scellement, Fraises, ReciProc, Orotol, Lingettes CaviWipes etc... et ceux la tu fonctionnes à la promo.
Tu te fais un fichier Excel avec les liens des produits concernés chez 5/6 revendeurs (GACD/Mega/DentalClick, ...) et à chaque fois que tu dois en commander tu regardes les promos associés.
Attention à ceux qui te mettent le prix en HT et aux frais de port. Parfois ce n'est même pas indiqué, et c'est quand tu arrives au paiement que tu prends les 20% de TVA et la livraison. C'est le cas chez Komet par exemple... Je me suis fait avoir une fois pas deux. :)
Effectivement ca demande 15min de plus pour la commande, mais tu fais des économies énormes.

Pour un cabinet de 4, on a économisé plus de 15 000€ sur l'année 2023 en fonctionnant comme ca.

Il y a aussi l'autre possibilité, c'est de contacter directement les commerciaux, qui peuvent te faire des réductions supplémentaires en gratuité en direct ou via ton fournisseur de consommables.

En général pour mon cabinet, on achète là:
- Composite/Ciment de Scellement: DentalClick
- Fraises: La Fraise Dentaire
- ReciProc: Directement chez DentSply (Ils rajoutent des gratuités)
- Orotol: DoctorStrong
- Lingettes CaviWep: DentalClick ou directeur au commercial KERR

En général DentalClick sont bien positionné niveau tarif, et peu de souci.

Voila.
Si cela peut t'aider à faire des économies... C'est toujours mieux dans sa poche que dans celle des autres...
N'hésites pas si tu veux des conseils, j'ai passé du temps sur ce sujet. :)


Thomtom.B

26/06/2024 à 12h58

Je vais regarder tout ça ! merci pour toutes les infos et d'avoir pris le temps de me répondre :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2024 à 13h10

Nautamine écrivait:
----------
> - Fraises: La Fraise Dentaire

Merci !
Je connaissais pas et ca à l'air intéressant.
Les fraises sont de bonne qualité ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/06/2024 à 14h08

Merci Nautamine pour les idées, je n'avais pas poussé aussi loin leschoses ton témoignages est interessant !!

Je rajouterais que pour TOUT ce qui est merdouille en plastique je commande directement sur aliexpress ... Les prix sont fous. Bloc à spatuler, embout mélangeur, pinceaux, matrice métal, coin, godet à bonding etc ...

Parfois les appellations sont fantaisistes ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005880006231.html?spm=a2g0o.productlist.main.55.3eab17b7f5CNBZ&algo_pvid=b7eac0f3-fc74-4533-9158-d234e5872b48&algo_exp_id=b7eac0f3-fc74-4533-9158-d234e5872b48-27&pdp_npi=4%40dis%21EUR%218.72%218.72%21%21%2166.80%21%21%40211b80c217011590017521693eff07%21-1%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=la6x7niV464m

je commande toujours en petite quantité la première fois, et bien controler à la fin de la commande les tarifs de livraisons et virer les articles avec des livraisons hors de prix.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2024 à 15h32

Purée, j’étais un génie incompris. 🤣
Les plus vieux ici comprendront…



--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Nautamine

26/06/2024 à 16h17

Bonjour Prunelles,
Sincèrement les fraises sont très bien. Je n'ai pas vu de différence avec celles que j'utilisez auparavant qui était des NTi. Ni plus, ni moins bien.
Il y a 2/3 références un peu particulières que j'utilise mais qu'ils n'ont pas, mais +1 pour leur fraise à découper la Zircone que j'avais recommandé dans une autre discussion.

Après pour les grosses préps, je prends une neuve à chaque fois, ca change la vie.


Nautamine

26/06/2024 à 16h22

lemondestvaste, ah oui ca on fait aussi sur du consommable en merdouille plastique comme tu dis. :) Mais il ne faut pas le dire trop fort! :)
Je ne sais pas trop la légalité/normes sur ce genre de chose.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/06/2024 à 16h39

Nautamine écrivait:
----------
> Je ne sais pas trop la légalité/normes sur ce genre de chose.

bin des que bardella est premier ministre, on trouve ca dans ton cab c est direct la prison.



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2024 à 16h58

Si maintenant faut un marquage CE ou respecter une norme NF à la con pour un embout mélangeur à usage unique....
Après pas se leurrer, doit y'avoir peut être 3 ou 4 usines dans le monde qui produisent ces machins là, et elles sont probablement toutes en Chine.
Alors que tu achètes tes embouts chez Coltène, chez Dentalclick ou chez Aliexpress... la seule chose qui change c'est le diamètre du plug anal... euh pardon... le prix unitaire de vente.


bill écrivait:
----
> Purée, j’étais un génie incompris. 🤣
> Les plus vieux ici comprendront…

Tu parles de ton site de gonzesses ? 😁😉

En plus on n'aime pas les génies.
.
.
.
Et toi non plus on t'aime pas 😛


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2024 à 22h49

Ah... dès qu'on parle de vieux... :-)
Non, je parle de mon site comparateur de promos de fournitures dentaires.
A l'époque on me disait c'est peanuts les achats... 10 ans et je me suis lassé...
Comme tous les génies j'ai eu raison trop tôt, reconnaissez le au moins, bande de nains... :-))


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2024 à 23h34

Mais aussi que veux tu , tu aurais fait un site comparatif de gonzesses en promo , eh bien , tu serais le roi des animaux a l heure qu il est . On te l avait dit avec PP ,mais t'as la tête dure , t 'as la tête dure , comment faire ?


mj

07/09/2024 à 16h08

Bonjour,
A propos des contrats annuels pour les fournitures, chez Mega ou autres : si par exemple, on prend un contrat à 5000 euros et qu’on achète des rotatifs à plus de 600 euros ( donc normalement amortissables ) et du consommables, est ce que je peux faire passer d’un point de vue comptable les 5000 euros en achats directement sans faire d’amortissement, ou faut-il panacher ce qui est directement deductibles et ce qui est amortissable ? J’ai de la trésorerie cette année et j’aimerais bien pouvoir m’acheter un peu de matos.
Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/09/2024 à 16h45

des rotatifs a plus de 600€ piece lol


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/09/2024 à 21h37

Je crois que les rotatifs ne font pas partie des contrats.
Que le consomable.
C'est bien moins cher sur la Bay de toutes façons 😁


--
Schooner For Ever