Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBanque en ligne - Eugenol

Banque en ligne

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/07/2024 à 18h09

Salut à tous

Vu que les agences bancaires traditionnelles sont de moins en moins ouvertes et que les conseillers sont de moins en moins réactifs, je me pose la question de transférer mon compte pro sur une banque en ligne. Certains ont’ils franchi le pas?


azerty

14/07/2024 à 20h22

Revolut.en perso pour le moment.


PLR

15/07/2024 à 00h45

A priori, avec REVOLUT qui n'est pas une banque, vous ne bénéficiez par de la garantie des dépôts (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution). S'il n'y a pas trop de sous dessus, c'est un risque à prendre. A condition déjà d'en être conscient.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/07/2024 à 06h49

Je pensais à un acteur un peu plus implanté, et a priori fiable, comme Boursobank


Grifix-Gezucri

15/07/2024 à 06h55

Tout à fait Camillo je fais le même constat que toi depuis un bon moment. Les services rendus par les banques physiques sont totalement inexistant et ce n’est pas au moins 30 années de fidélité qui changent leur attitude.
D’ailleurs la fidélité avec les organismes bancaires ou d’assurance ne sert plus à rien car ILS S’EN FOUTENT.
Je n’ai pas franchi le pas et ça va certainement se décider avant 3 ou 4 jours car la fille qui s’occupe de mes comptes n’en branle pas une..........car elle ne maintient JAMAIS ses engagements téléphoniques. Je surveille aujourd'hui mes comptes pour confirmer ou non si c’est bien une saucisse ou pas cette nana.
Pourquoi pas une angence bancaire physique juxta frontaliere pour les échanges téléphoniques en français? Mais bon je crois que la tendance de s’abriter derrière les ordinateurs ou serveurs vocaux est la même de partout y compris dans la santé. Monde de cons!!!!!!!


Grifix-Gezucri

15/07/2024 à 08h35

Bien entendu il a fallut qu’on vous attende jeunesse pour faire un travail correct🤣🤣🤣.
On connaît la chanson ......les anciens tous des cons (ils n’ont pu faire que de la merde puisque l’informatique ça n’existait pas !!!)
Je circule sur cette digression ...y’a rien à voir et puis on est hors sujet comme d’hab grâce toujours aux mêmes zigues d’ailleurs.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/07/2024 à 08h38

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Bien entendu il a fallut qu’on vous attende jeunesse pour faire un travail
> correct🤣🤣🤣.


difficile de demander un bilan aux jeunes...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2024 à 09h05

La majorité des patients n'est pas demandeuse de PTT cohérents il faut que ce soit gratuit. Quand c'est gratuit tu n'as aucune justification à apporter à ton ptt.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2024 à 10h15

Perso je ne pense pas sur traiter. Endo sur cavités juxta pulpaires RCR puis couronnes. Pas de paro comme ça pas de risque de sur traitement ( genre surfaçage sur patient de 20 ans) j'adresse ce qui en ont besoin en filtrant pour que le paro ne perde pas son temps à prêcher dans le désert. Implanto adressée aussi ( je ne fais quasi jamais de bridges) ca reste un trou ou un implant.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2024 à 10h36

Par exemple


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Wt27xomo5jbi3hn78ptau8w8m64c - Eugenol
1wl8wejq4vmaevsos8iy25ji2d6i - Eugenol

Markus

15/07/2024 à 11h07

chicot29 écrivait:
--------
> Perso je ne pense pas sur traiter. Endo sur cavités juxta pulpaires RCR puis
> couronnes. Pas de paro comme ça pas de risque de sur traitement ( genre
> surfaçage sur patient de 20 ans) j'adresse ce qui en ont besoin en filtrant pour
> que le paro ne perde pas son temps à prêcher dans le désert. Implanto adressée
> aussi ( je ne fais quasi jamais de bridges) ca reste un trou ou un implant.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Si tu as un taux de patients pris en charge par toi, ou ton référent paro, égal à la prévalence nationale des parodontites, tu ne fais pas de surtraitement, n'aie aucune crainte...😉
Dans mon cabinet, je vois plutôt un taux (largement) inférieur.


Markus

15/07/2024 à 11h15

chicot29 écrivait:
--------
> Par exemple
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Pour ton patient en photo, imagine que tu le fasses payer pour lui apprendre à se passer de toi, en lui apprenant à se brosser les dents, révélateur de plaque, photo, miroir, brossettes dont tu choisis le diamètre, démonstration, plusieurs séances si nécessaire jusqu'à maîtrise des gestes qui lui auraient évité (à lui et à ses enfants, parce que l'éducation se transmet) d'arriver à la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui, et qui lui évitera de l'aggraver à l'avenir.
Et imagine que tous les praticiens de France en fassent de même et ne laissent pas le choix aux patients : les faire payer de leur poche pour se passer de la nécessité de traitements remboursés.

À ton avis, pourquoi cela restera-t-il imaginaire...? 😉


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/07/2024 à 14h01

Et sinon, au sujet de la banque en ligne?…


moritooth

15/07/2024 à 14h05

En ligne ou physique, les agence bancaires n'ont plus rien à faire de nous. La seule différence, c'est qu'en cas de problème, tu peux rentrer dans une agence physique en gueulant comme un putois que tu veux voir le directeur immédiatement.


Grifix-Gezucri

15/07/2024 à 15h17

moritooth a tout dit.


Nautamine

16/07/2024 à 10h40

Ah j'adore le sujet!
Attention à ne pas confondre les banques en ligne et les néobanques.
Les banques en ligne possèdent tous les services possibles d'une banque traditionnelles, mais sans agence. Les néobanques sont "presque limitée" qu'au compte courant.

Les banques en ligne appartiennent à des banques traditionnelles, donc niveau garanti c'est plutôt sécurisée.
BoursoBank = Société Général
HelloBank = BNP
Fortunéo = Crédit Mutuel

Pour résumer le plus rapidement possible, les banques en ligne sont bien quand tu n'as pas ou plus d'investissement à faire.
Sinon, pour essayer de monter un dossier c'est impossible. Les critères sont défini est impossible d'y déroger.
Alors que quand tu as conseiller bancaire physique, il est capable d'arrondir/améliorer certains chiffres (comme le % endettement) afin que ton dossier soit financer.

Les banques physiques dépendent de leur conseiller.
Si le conseiller est nul, la banque est nul, si le conseilller est bien, la banque est bien.

Pour en avoir essayer plusieurs, il y a quand même une banque qui sort du lot, c'est le CIC.
Et comme beaucoup de banquier souhaitent rejoindre le réseaux CIC pour la qualité des services et de l'image, le CIC peut se permettre de choisir les meilleurs conseiller en recrutement.
C'est ce que m'a dit il y a 5 ans un banquier de la société générale.

Donc pour le moment, ayant des investissements pro et perso à faire, le conseiller bancaire est presque indispensable.


Hakuna matata

16/07/2024 à 12h45

profitez ,dernier jour.
https://www.01net.com/bons-plans/alors-que-2-banques-ferment-fortuneo-rigole-et-offre-160e-cash-a-tous.html


Grifix-Gezucri

16/07/2024 à 15h46

Avoir un compte Fortuneo que tu ne peux alimenter que par virement ( impossible de déposer des espèces ou cheques) présuppose d’avoir un compte bancaire ailleurs !!!! 🤣🤣🤣🤣.
Je me suis arrêté aux avis négatifs de 50 millions de consommateurs.

?si=8VnlTkkNiDZS9Z1d
Difficile d’être objectif parfois.
Urgent cherche Promethazine .....ouah ouah !


Hakuna matata

16/07/2024 à 19h47

Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Avoir un compte Fortuneo que tu ne peux alimenter que par virement ( impossible
____
Les chèques sont possibles, pas les espèces.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

21/07/2024 à 18h14

Quelqu'un a testé Qonto ? J'ai pas creusé le sujet, mais j'ai vu pas mal de pub.
https://qonto.com/fr