Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun môme en stage de redressement - Eugenol

un môme en stage de redressement

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 00h33

Souviens toi , tous ceux que l on a limé , ont gagné sur le champs un doigt d ouverture .
Or il y en avait qui ne se plaignaient de pas grand chose , et d autres de tous les maux de la terre .
ils avaient pourtant en commun une ou plusieurs interférences et une limitation d ouverture .
Et de la sur occ droite gauche on ne s en est pas trop occupé sur tous .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 00h43

Tu prends une gonzesse , tu lui files un chèque de 20 000 euro et une semaine de vacances avec Bradpitre , eh bien tu peux lui mettre toutes les surocc que tu veux , elle sera en pleine forme .
Par contre elle ne lui fera pas grand chose si tu lui mets une interférence .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 01h02

Le fait qu ils ouvrent instantanément plus grand , suis désolé mais on ne peut plus nous jouer de la flûte avec le spasme musculaire et tout le cinéma qui va avec , tu l as constaté comme moi .
L autre ensuquée qui était venu pour sa bouche tordue et pour sa langue qui pendait a cause de son AVC soit disant , j ai pas rêvé, sa bouche n était plus tordue et sa langue ne pendait plus .
D ailleurs t as vu comme elle t a regardé, après ?
Donc il y a bien autre chose, autre chose a comprendre mais ce n est pas en refourgant des gouttières systématiques que l on trouvera .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 07h55


" accompagnement une main ouverture légère, 4-5-6-7-8 fois, ouvrez fermez doucement jusqu'en fermeture, mouvement simple et répété. C'est le patient qui fait. "

Je traduis :-)
Ça c est la recherche de la centrée.
La centrée est la position articulaire qui fait que la fermeture est la plus naturelle possible .
cette fermeture amène a l oim .
et c est en fonction de la dernière fermeture en oim enregistrée que le trajet se reproduit .
Donc le but pour pouvoir observer le trajet de fermeture en centrée est de faire en sorte qu il touche ses dents le moins possible tout au moins qu il n occluse pas a fond .
L astuce est là, il ne s agit pas de pousser la mand en arrière pendant la fermeture mais au contraire de la retenir pour éviter l oim forcée.
En 3 , 4 mvts , n ayant plus de repères de contacts occlusaux forcés, il lâche prise . Il te suit .
C est ça la manipulation en centrée.

Ce qui te permet de repérer où est le 1 er point qui touche , et surtout de repérer si ce 1 er point va te dévier la mâchoire pour aller vers l occlusion maximum.




Jf35

19/07/2024 à 08h07

Et après on s’étonne que certains n’utilisent plus l’expression : ART DENTAIRE


paul53

19/07/2024 à 13h03

https://www.information-dentaire.fr/actualites/la-profession-veut-en-finir-avec-l-art-dentaire/
Récent


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2024 à 15h53

Quand on voit le niveau scientifique moyen, ca fout les jetons . Meme pas foutus de faire des integrales ou de piger un test statistique. A l'extreme limite bons techniciens....
Ce mépris de l'artiste est effrayant. L'Art transcende les autres disciplines.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2024 à 17h14

paul53 écrivait:
------
> https://www.information-dentaire.fr/actualites/la-profession-veut-en-finir-avec-l-art-dentaire/
> Récent
Ah oui! "Art dentaire" c'est gênant.
En revanche l'endo molaire à 100€ ça passe crème.
Pauvres crétins. Tiens ! Macronistes !😁


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/07/2024 à 17h42

en france, c est plutot le bazar dentaire.


paul53

19/07/2024 à 17h56

enlaye écrivait:
------
>
> " accompagnement une main ouverture légère, 4-5-6-7-8 fois, ouvrez fermez
> doucement jusqu'en fermeture, mouvement simple et répété. C'est le patient qui
> fait. "
>
> Je traduis :-)
> Ça c est la recherche de la centrée.
> La centrée est la position articulaire qui fait que la fermeture est la plus
> naturelle possible .
> cette fermeture amène a l oim .
> et c est en fonction de la dernière fermeture en oim enregistrée que le trajet
> se reproduit .
> Donc le but pour pouvoir observer le trajet de fermeture en centrée est de
> faire en sorte qu il touche ses dents le moins possible tout au moins qu il n
> occluse pas a fond .
> L astuce est là, il ne s agit pas de pousser la mand en arrière pendant la
> fermeture mais au contraire de la retenir pour éviter l oim forcée.
> En 3 , 4 mvts , n ayant plus de repères de contacts occlusaux forcés, il lâche
> prise . Il te suit .
> C est ça la manipulation en centrée.
>
> Ce qui te permet de repérer où est le 1 er point qui touche , et surtout de
> repérer si ce 1 er point va te dévier la mâchoire pour aller vers l occlusion
> maximum.
>
>
>

Mais le mouvement de rc est inenregistrable pour le labo, or c'est le plus important!! Donc idéalement, on est condamné à meuler et renvoyer? Merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/07/2024 à 18h04

>Ah oui! "Art dentaire" c'est gênant.
En revanche l'endo molaire à 100€ ça passe crème.
Pauvres crétins. Tiens ! Macronistes !😁

<

Et l'extraction molaire a 39 euros et les suivantes a moitié prix. Et la reparation de mobile a 85 euros et tous les tarifs fixés par l'Etat, pires que ceux imposés par les Soviets a l' epoque.la plus dure.
Et 1.5 mois non payes pendant le covid avec obligation de presence 7 jours sur 7. Et des sous domaines X.dentistes.fr loués a chaque dentiste 70 euros alors que la location du domaine principal dentistes.fr coute une trentaine d'euros.
Non mais de quoi je me mele? C'est si beau le terme d'Art dentaire. Qu' est ce qui va nous rester? On est deja detestés , si en plus on se la joue "scientifique" avec un bagage scientifique plus que moyen, ca sera la haine totale.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 18h44

adhoc écrivait:
-----
"Non mais de quoi je me mele? C'est si beau le terme d'Art dentaire. Qu' est ce qui va nous rester? On est deja detestés , si en plus on se la joue
"scientifique" avec un bagage scientifique plus que moyen, ca sera la haine totale."

On ne pourrait mieux dire .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 19h10

paul53 écrivait:
------
" Mais le mouvement de rc est inenregistrable pour le labo, or c'est le plus important!! Donc idéalement, on est condamné à meuler et renvoyer? Merci "

Bien sûr .
Sauf si tu es un resceleur rentable .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 19h18

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 19h19

Tant que c est pour de la reconstruction partielle , le labo n a pas besoin de connaître la centrée.
tu es sensé avoir nettoyé avant le trajet Orc / oim et donc l oim pour ensuite travailler avec le labo sur de l oim propre .

Mais effectivement, avec le full fraisé, même sans parler de centrée, on peut arriver très vite dans des impasses de réglages .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/07/2024 à 19h28

Si maintenant c est pour de la reconstitution globale , totale , de la montée de dv , là le montage en centrée est obligatoire .
Quitte a toi de passer par une equilibration en centrée avant , par meulages et ou provisoires et de travailler ensuite en sectoriels .

Mais meme comme ça , c est limite ingérable . C est au dessus de mes forces de gérer un labo sans montage sur un articulateur .
Avec le numérique, on file du mauvais coton .


paul53

20/07/2024 à 12h29

enlaye écrivait:
------
> Oulala c est une très bonne question ça .
> Celui qui décide de ta conduite a tenir face a ton occlusion c est ton cerveau .
> La preuve en est c est que le bruxisme se passe la nuit alors que tu dors .
> Je pense , et ça n engage que moi que la réponse du cerveau dépend de la
> conséquence vitale ou pas du pb .
> ( vitale est un peu fort mais il ne me vient pas d autre mot )
> L intégrité de l articulation te permet de te nourrir, de parler , de serrer les
> dents pour avaler ta salive ,de l équilibre ,du positionnement de la tête , et d
> autres trucs , qui font que c est quand même assez important.
>
> Or une interférence te déglingue a coup sur une articulation , une sur occ , pas
> forcément .
>
> La réponse face a une interférence déviante sera mécanique (déplacement discal
> ) indépendamment de ton adaptabilité.
> La réponse du cerveau à une sur ou sous occ dépendra de ton potentiel adaptatif
> , c est la dedans que rentre en jeu ton mental face au stress etc etc .
>
>
>

Est ce qu'un déplacement discal peut arriver suite à une interférence post ortho? Exemple: 7 interférantes qui sont sorties sans avoir été intégrées dans la thérapeutique. Ou même suite à malposition d'emblée sans traitement.
Autre question: est ce qu'après une équilibration en centrée, et dans les cas les plus importants, le disque revient de lui-même dans sa position physiologique? Ou doit-on manipuler après déplacement? (Type manoeuvre Nélaton...)
Merci


bouboule

20/07/2024 à 17h35

enlaye écrivait:
------


> Avec le numérique, on file du mauvais coton .

Non. Tu devrais plutôt écrire que tu ne sais pas faire. Tout s’apprend. J’ai jamais eu de problème à enregistrer mes occlusions avec ma trios. Du cas unitaire jusqu’au double complet sur implant. Qu’est-ce qui pose problème d’après toi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/07/2024 à 21h08

Je ne parles pas de l enregistrement numérique que je ne fais pas , je parle de la maquette et du fraisage . de l absence de l articulateur dans les mains .
Je parle du fait que tu perdes la main sur le labo .
Relis la question :
La question était comment le labo peut gérer le décalage Orc / oim s il n a pas la centrée ?
D ailleurs quelle que soit ta facon d enregistrer un rapport inter arcade en numérique cela ne change rien au pb , tu n enregistres qu une position .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/07/2024 à 21h50

De toute façon , tu ne fais pas de la prothèse numerique toi , tu fais du 100 / 100 céramique .


bouboule

20/07/2024 à 22h27

Mais où tu as vu qu’on ne pouvait pas avoir d’articulateur avec l’empreinte optique???
Tous mes cas complexes sont montés sur articulateur!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/07/2024 à 22h41

Pcq tu fais de la céramique .
Que tu prennes une empreinte optique ou pas c est pareil ça ne change rien .



bouboule

20/07/2024 à 23h06

Ben on est encore maître de ce qu’on demande au prothésiste non? Personne n’interdit de monter le taf sur articulateur pour fignoler l’occlusion quand bien même tout aurait été fait en numérisé!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/07/2024 à 23h06

Tu confonds prothèse numerique et le fait d avoir une trios .
Avec une empreinte silicone on scanne le silicone ou le maître modèle, ca arrive au même endroit sur l écran qu avec ta trios .


bouboule

20/07/2024 à 23h09

😳 je ne te suis pas… un job de prothèse quel qu’il soit, si on veut le monter sur articulateur pour finir l’occlusion, rien ne l’empêche. Qu’on ait pris l’empreinte avec une trios une médit du silicone ou je ne sais quoi d’autre …