Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun môme en stage de redressement - Eugenol

un môme en stage de redressement

Dentarue

21/07/2024 à 10h24

Tu viens d’inventer l’interférence ! Il faut absolument publier ☝️


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2024 à 10h27

paul53 écrivait:
------
" est ce qu'après une équilibration en centrée, et dans les cas les plus importants, le disque revient de lui-même dans sa position physiologique "

Je suppose oui .
Tu l as vu comme moi , ils ont une ouverture limitée en arrivant , et ils repartent avec une bien plus grande ouverture . Et bien axiale en plus .


Dentarue

21/07/2024 à 10h30

C’est tactac boumboum ce truc !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2024 à 10h32

Dentarue écrivait:
--------
"Tu viens d’inventer l’interférence ! Il faut absolument publier ☝️"

Je n ai rien inventé , ça date de toujours .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2024 à 10h33

Dentarue écrivait:
--------
"C’est tactac boumboum ce truc !"

Sur , ma signature :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2024 à 10h35

Après si tu veux venir voir , il n y a pas de pb , j ai encore du carbone à poser et des enduits à poncer .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/07/2024 à 23h21

enlaye écrivait:
------
> Sinon Paul a posé une question :
> "Est ce qu'un déplacement discal peut arriver suite à une interférence post
> ortho? Exemple: 7 interférantes qui sont sorties sans avoir été intégrées dans
> la thérapeutique "
>
> Quelqu'un a un avis ?
> Histoire que je ne parle pas tout seul .

Évidement que oui. Est c’est par ailleurs effarant à quel point les orthos n’en ont rien à foutre des 7 qui finissent souvent vestibulées, en bout à bout cuspidien quand c’est pas en occlusion croisée….c’est la fête du slip les orthos dans notre région….j’ai arrêté d’adresser, ils vont où ils veulent les minots c’est partout pareil. Sinon tu dis rien Enlaye, t’es toujours là ?? Et en plus tu marabout du jeune influençable ;-)))
Ah sinon il fallait bien faire comprendre à Bouboule que le problème du numérique en occluso n’était pas lié à l’empreinte ou son modèle imprimé ( puisque évidemment une fois obtenu on en fait la même chose qu’un plâtre si on veut), mais les banques de données numériques en forme que les protho utilisent pour pas se casser le cul à créer les formes et les volumes qui nous permettraient d’intégrer nos restaurations aux p’tits oignons, mais au lieu de ça ils nous refilent du format définit par l’IA de leur software…..bon en même temps pour 500 boules on va pas faire des miracles…
Ah dernière petite question: comment trouver une centrée dans le cadre d’un inflammation ATM réelle donc pas manipulable….tu les shoot à quoi ces patients avant ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2024 à 01h06

Salut Danteyeah ,
Des pas manipulable je n en ai pas .
Cad que le temps qu ils aillent voir leur dentiste , qu ils les reçoivent et me les adressent , il se passe un moment .
Et tu sais comme moi que la douleur de la capsulite , c est comme la grippe : quand tu ne fais rien ça dure 1 semaine et bien soignée ça dure 7 jours :-)

Ceci dit en leur faisant ouvrir et fermer douuuucement sans aller au contact dentaire , ça les soulage quand même .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2024 à 01h11

Oui pour les 7 c est du n importe quoi , et pour cause on a les mêmes orthos locaux :-)
Là où c est étonnant c est qu ils s en branlent des 7 mais qu ils continuent encore a vouloir virer les 8 par anticipation.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2024 à 01h28

Mais j ai remarqué un truc avec les dents bougées par l ortho chez l adulte , je n ai pas les résultats escomptés.
Je m explique .
Tu vois quand je redresse une face occlusale avec une couronne , je me disais c est con , pcq la racine , elle n est pas redressée, donc elle travaille tjs de travers ,
Donc même si je dois la couronner , vaudrait mieux faire de l ortho , pour que la racine soit en accord avec la face occlusale , que je me disais .
Eh bien maintenant, j en suis moins sûr .
J ai l impression que l alvéole étant chamboulée par l ortho ,( chez l adulte ) , la proprioception, est niquée d autant , et de façon presque irrémédiable.
L analyse des contacts a l air perturbée, même longtemps après .
Comme un compas avec une grosse dérive magnétique, qu il te dit n importe quoi .


paul53

25/07/2024 à 22h28

enlaye écrivait:
------
> Mais j ai remarqué un truc avec les dents bougées par l ortho chez l adulte , je
> n ai pas les résultats escomptés.
> Je m explique .
> Tu vois quand je redresse une face occlusale avec une couronne , je me disais c
> est con , pcq la racine , elle n est pas redressée, donc elle travaille tjs de
> travers ,
> Donc même si je dois la couronner , vaudrait mieux faire de l ortho , pour que
> la racine soit en accord avec la face occlusale , que je me disais .
> Eh bien maintenant, j en suis moins sûr .
> J ai l impression que l alvéole étant chamboulée par l ortho ,( chez l adulte )
> , la proprioception, est niquée d autant , et de façon presque irrémédiable.
> L analyse des contacts a l air perturbée, même longtemps après .
> Comme un compas avec une grosse dérive magnétique, qu il te dit n importe quoi .

Enlaye: Tu dirais que la proprioception serait figée dans la position d'éruption/ de sortie "naturelle" des dents définitives? À cause des atms abîmées, mais cette cause est peut-être due aux avulsions des 4 qui sont des butées anti rétrusive non?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 07h47

Oui , comme si la proprioception est moins fine .
Un peu comme ceux qui ont un pb Paro qui peuvent avoir des dents qui bougent et ne pas le sentir .
Or c est la proprioception qui gère la façon de fermer .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 07h51

"À cause des atms abîmées, mais cette cause est peut-être due aux avulsions des 4 qui sont des butées anti rétrusive non?"

Pas compris " a cause " c est quoi qui est a cause ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 07h57

Non la butée anti retrusive soulage la centrée , mais si elle n y est pas ça ne déglingue pas les ATM .
Sauf que lorsque tu perds cette butée la mand recule , et alors il faudrait que derrière ce soit parfait .
puisque tu te retrouves à forcer ( serrer , bruxer .. ) au plus près de l axe charnière.


paul53

26/07/2024 à 12h09

enlaye écrivait:
------
> Non la butée anti retrusive soulage la centrée , mais si elle n y est pas ça ne
> déglingue pas les ATM .
> Sauf que lorsque tu perds cette butée la mand recule , et alors il faudrait que
> derrière ce soit parfait .
> puisque tu te retrouves à forcer ( serrer , bruxer .. ) au plus près de l axe
> charnière.

Ok merci, oublie le "à cause"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 12h55

d'ailleurs on dit butée anti retrusive mais c est un mauvais terme .
pcq si c etait juste pour avoir une butée n importe quelle crete marginale ferait l affaire comme celle d une 5 par exemple .
non , c est en fait un guidage de fermeture . la crete de mesiale de 4 c est carrément une cuspide . la 4 faut la considérer comme une dent qui gere la fermeture sur 3 axes :
cuspide vest pour guider la fermeture de l exterieur vers le centre
cuspide palatine pour guider la fermeture de l interieur vers le centre
et la cuspide mesiale en contre bas des 2 autres pour guider la fermeture du centre vers l avant .
pas pour rien qu elle a une forme racinaire et donc une proprioception si particulière


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 13h07

et ce guidage mesial de 4 amène en distal de canine .
la crete distale de 3 etant du meme ordre que la crete mesiale de 4 mais inverse .
à eux 2 , elles forment une seule forme géométrique : une cuvette .
c est dans cette cuvette que vient s arreter le mouvement mandibulaire lors de la fermeture
et c est de cette cuvette que re démarre le mouvement d ouverture en fonctionnel .
donc je resume , cette cuvette fini d amortir l inertie de la fermeture ( mesial de 4 ) et permet de caler ou de guider l ouverture ( distal de 3 )
4 et 3 etant indissociables .
bon apres rien ne t empêche de faire à une 5 une forme de 4 en mesial ...si tu en es capable .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2024 à 17h07

.