Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoins fictifs remboursés par les mutuelles - Eugenol

Soins fictifs remboursés par les mutuelles

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/07/2024 à 15h24

https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/soins-fictifs-rembourses-par-les-mutuelles-la-combine-qui-cartonnait-sur-les


Intitulée "Top bons plans" ou "Best plans", sur le réseau social Snapchat, une gigantesque arnaque à la mutuelle était popularisée par trois personnes qui ont réussi à en séduire des dizaines d'autres. La combine consistait à enregistrer une facture bidon, puis l’envoyer à la mutuelle. Quelques jours plus tard, le remboursement arrivait sur le compte en banque. Il ne restait plus qu’à reverser 60% de cette somme aux trois fraudeurs qui vous avaient déniché l'escroquerie, rapporte Le Parisien ce 15 juillet. Le préjudice total est estimé à plus de 300 000 euros.

Un procès prévu dans plusieurs mois

L'arnaque a été mise à jour grâce à une mutuelle qui a remarqué une anomalie et des remboursements étranges. Deux dentistes, l’un dans le Val-de-Marne et l’autre en Gironde, semblaient travailler de façon industrielle. Les praticiens découvrent alors que leur identité et leur numéro professionnel avaient été usurpés.

..............


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/07/2024 à 15h55

Un peu dur à avaler l'innocence des confrères.
Le 1/3 payant est effectué sur le compte pro enregistré avec la CPS ...


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/07/2024 à 16h09

rapelapente écrivait:
-----------
> Un peu dur à avaler l'innocence des confrères.
> Le 1/3 payant est effectué sur le compte pro enregistré avec la CPS ...
>
>
> --
> Schooner For Ever

Il n'est pas question de tiers payant, mais que les escrocs à la base de l'arnaque qui récupéreraient 60% des sommes ainsi.

Par contre, c'est pas clair.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-un-couple-accuse-davoir-escroque-plus-de-300-000-euros-a-des-mutuelles-de-sante-15-07-2024-GNNV7ZLSOBDCBGQJG6DHQLYMK4.php

Montre en main, l’arnaque prenait 30 secondes. Le temps d’enregistrer la facture bidon et de l’envoyer à la mutuelle. Quelques jours plus tard, le remboursement arrivait sur votre compte en banque. Il ne vous restait plus qu’à reverser 60 % de cette somme aux escrocs qui vous avaient déniché la combine. Cette arnaque a fait un tabac ces derniers mois sur le réseau social Snapchat.

..............


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2024 à 16h23

encore une arnaque impossible avec les crypto monnaies et la blockchain


Tionsta

16/07/2024 à 16h28

Bonjour,

C'est mon premier message sur eugenol, c'est pourtant un forum que je suit depuis longtemps.
Je suis victime de cette fraude depuis 2020. Mon identité professionnelle à été usurpé et des fausses factures sont éditées pour des actes sans remboursement sécu: Paro et implanto. Dons pas de télétransmission.
J'ai d'abord été contacté pour vérification pour une, puis dix, puis des centaines de fausse factures par les mutuelles. (J'ai même une adresse mail dédiée à ça)
J'ai porté plainte une fois, deux fois, dix fois... sans effet. Impossible de retrouver les coupables, bah oui les factures comportent leur nom, adresse et numéro de sécu, mais apparemment cela ne suffit pas.

L'ordre été contacté, mon syndicat aussi ainsi que l'aide juridictionnelle, tout le monde s'en moque.

La facture moyenne est de 3700€, j'en ai reçu au bas mot 1500 (j'ai arrêté de compter il y a un an).
Je vous laisse faire le calcul du préjudice.

Les mutuelles ne poursuivent pas les fraudeurs "trop long" "trop couteux" et ne résilient pas non plus "contrats groupes obligatoires pour salariés"

Article de merde, les dentistes n'ont rien à voir avec la fraude.



Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/07/2024 à 16h36

J'ai déjà 3 mutuelles différentes en 6 mois, qui m'ont contacté pour que je valide des factures louches et fausses.
Ce sont des factures avec le nom et adresse du cabinet, et un RPPS un poil faussé.
Dans les 3 cas , les codes CCAM eux sont corrects et concernent des actes NR type pose d'implants, greffe osseuse, soulevé de sinus etc etc
Comme pour ces actes, il n'y a de 1/3 payant ou de télétransmission , la mutuelle doit rembourser juste sur facture, d'où les coups de fil au cabinet pour vérification.
Evidemment, je dois confirmer par écrit que je n'ai jamais réalisé ces actes aux dits patients, pour que la mutuelle puisse enclencher
des poursuites judiciaires envers les escrocs.
A noter que je ne suis pas impliquée dans l'arnaque.

Edit avec Tionsta : +1 .
Dire que nous sommes ds la combine n'est vraiment pas sympa et manque cruellement de confraternité


goltooth

16/07/2024 à 16h57

"les factures comportent leur nom, adresse et numéro de sécu, mais apparemment cela ne suffit pas." La justice ne finit pas de nous surprendre !
Ton histoire est incroyable. Tu es un des 2 dentistes cités dans l'article ?
Tu en es a 5550 k. euros et les mutuelles préfèrent payer. Combien de mutuelles différentes au total ont payées ?


Tionsta

16/07/2024 à 17h04

Non, je ne suis pas un de ceux cité dans l'article.
En effet, la justice est surprenante: plaintes classées sans suites. Depuis j'en ai plus rien à F.... Mail de réponse automatique aux mutuelles et qu'ils se débrouillent. Je ne rempli pas leurs formulaires puisqu'ils ne font rien de toute façon. Cela touche TOUTES les mutuelles,
95% de patronymes à même provenance parmi les fraudeurs.


Pour Daryl, je te souhaite que cela s'arrête assez rapidement, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour moi. Ca monte crescendo et soit sûr que tout le monde te laissera seul.
Je suis un jeune praticien, enfin 40ans, et je pense sincèrement que ce pays est foutu.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/07/2024 à 17h09

Je ne vois pas pourquoi les mutuelles n'engageraient pas de procédures alors que ds mon cas , elles m'ont demandée de déclarer par écrit que c'étaient des faux pour justement engager une mise en recouvrement car elles avaient remboursées les patients sur la base de leur contrat.

Peut être que dans ton cas, Tionsta, elles ne remboursent pas ou plus, dès qu'elles voient ton nom. Ce qui peut être grandement préjudiciable pour tes propres patients.

Moi aussi, même origine des patients mais j'ai pas osé le dire .
En effet, j'espère que cela ne va pas s'accélérer..


Tionsta

16/07/2024 à 17h14

Elle ne récupèrent pas l'argent ou rarement.
De toute façon, sans poursuites judiciaires et/ou radiation assurantielle, c'est une fraude gagnant gagnant: soit je touche l'argent, soit rien, soit je rembourse (peut être...)

J'en ai discuté longuement avec des assureurs, des responsables des pôles fraudes ainsi qu'avec le directeur de l'agence de la lutte contre la fraude assurantielle (https://www.alfa.asso.fr/). Ils ne poursuivent pas leurs assurés. C'est fou!


Dentarue

16/07/2024 à 17h36

« 95% de patronymes à même provenance parmi les fraudeurs. »

« Moi aussi, même origine des patients mais j'ai pas osé le dire . »

Que diable n’ose t’on pas dire ?
Encore une escroquerie des protégés de la girouette 🤦🏽

Est-ce que 95% ça ne ferait pas 32X plus ? 🤔


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2024 à 17h47

Tionsta écrivait:
-------
> Ils ne poursuivent pas leurs assurés.
> C'est fou!

bin qu est ce qu ils en ont a foutre ? c est meme un pretexte pour augmenter les cotisations...

ils sont meme content, plus ils dépensent plus ils encaissent, avec la bénédiction de tous.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/07/2024 à 17h59

Hmmm c'est trop bon...
Y'a une façon très simple de lutter contre ca : la télétransmission de tous les codes CCAM !
Mais ca signera également la fin des NPC facturés à titre compensatoire...


Tionsta

16/07/2024 à 18h25

C’est vrai que cela fait tourner la machine: hausse des cotisations et créations de services dédiés à la recherches des fraudes voire même d’organismes sous traitants charger de repérer et de gérer les fraudes.
Mais comment les mutuelles vont elles pouvoir sponsoriser des stades de foot et les bateaux du Vendée globe avec tout ça?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/07/2024 à 18h56

Prunelles écrivait:
---------
> Hmmm c'est trop bon...
> Y'a une façon très simple de lutter contre ca : la télétransmission de tous les
> codes CCAM !
> Mais ca signera également la fin des NPC facturés à titre compensatoire...

Tu peux créer aussi un système complémentaire de facturation sécurisé sous l'aile désintéressée d'un syndicat qui vendrait un service à ses syndiqués et aussi aux autres dentistes plus cher. Une sorte de club de partenaires.


croc1765

16/07/2024 à 18h59

Dentarue écrivait:
--------

> Est-ce que 95% ça ne ferait pas 32X plus ? 🤔
quelle condition faut-il pour que ta phrase soit juste ?.
niveau 3ème


Dentarue

16/07/2024 à 19h35

33 ?


Dentarue

16/07/2024 à 19h37

J’ai gagné quelque chose ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/07/2024 à 20h35

Prunelles écrivait:
---------
> Mais ca signera également la fin des NPC facturés à titre compensatoire...

le dernier clou au cercueil de l oc en france surtout.

et le full post full crown deviendra une norme inévitable.


Chris

16/07/2024 à 21h00

Dentarue écrivait:
--------
> « 95% de patronymes à même provenance parmi les fraudeurs. »

Là nous sommes dans le vol sans violence.

Vol sans violence : ils sont 17 fois plus impliqués
Vol avec violence : ils sont 32 fois plus impliqués
……… en Allemagne ! Qu’est-ce que ça doit être en France .

Et oui depuis le temps que je le dis. Tous les Français sont désormais touchés par ce fléau, par cette calamité .
Après les insultes et les agressions de professionnels de santé, voilà qu’ils usurpent notre identité pour piller ….

L0hfz7u8nr4w31da36gs519e4iu7 - Eugenol
2l4uv72xkwrjs5g4n9xtm9fkychs - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2024 à 21h31

Hokusai écrivait:
-------
> Tionsta écrivait:
> -------
> > Ils ne poursuivent pas leurs assurés.
> > C'est fou!
>
> bin qu est ce qu ils en ont a foutre ? c est meme un pretexte pour augmenter les
> cotisations...
>
> ils sont meme content, plus ils dépensent plus ils encaissent, avec la
> bénédiction de tous.
C'est exactement ça ce ne sont pas eux qui paient mais leurs assurés. C'est pour ça qu'ils en ont rien à foutre.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


king_zoulou

16/07/2024 à 22h07

De mieux en mieux 😂😂😂😂
Mais attention, ça nous permet d’avoir un gros PIB toutes ces arnaques 🤣🤣🤣🤣


hipolyte

16/07/2024 à 22h47

Ca sent le troll à plein nez... Junior, calme toi.
Et les modos, au boulot


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/07/2024 à 22h47

barbabapat écrivait:
----------
> Tu peux créer aussi un système complémentaire de facturation sécurisé sous
> l'aile désintéressée d'un syndicat qui vendrait un service à ses syndiqués et
> aussi aux autres dentistes plus cher. Une sorte de club de partenaires.

Une sorte de protocole ?
Sous forme d'un réseau

Pas con
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Chris

17/07/2024 à 08h32

Ce qui paraîtrait logique c’est de sanctionner cette population malveillante qui vole et qui pille de manière systématique par la suspension des cartes vitales même si le vol ne correspond qu’à la partie mutuelle.

Tant que des mesures fortes ne seront pas prises , ces pilleurs continueront à sucer notre système. Suppression de toutes les aides , annulation des cartes vitales.

Remarquez ils ont pillé et saccagé la France pour 1 milliard, ça ne m’étonne pas que cette population qui comble aussi nos prisons, organise des fraudes massives ( mutuelle, CSS , aides en tout genre)