Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSoins fictifs remboursés par les mutuelles - Eugenol

Soins fictifs remboursés par les mutuelles

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 10h54

adhoc écrivait:
-----
> Quand on aura un QR code sur étiquette holographique, ca sera un peu plus dur
> pour eux !!!! Vous rigolez, mais les jeunots, vous allez connaitre ca d'ci
> quelque temps!

j'espère qu'on zappera cette étape pour aller vers le full dematerialisé et la sécurisation des ordo par la blockchain


Tionsta

18/07/2024 à 11h01

goltooth écrivait:
--------
> @ Tionsta:
> Pour etre certain de comprendre, tu es au fait de ce montage car les mutuelles
> te contactent pour confirmer que tu es à l'origine de telle facture, C'est bien
> cela ?
> mais elles te contactent après avoir remboursé ? C'est ce qui m'étonne.


Pour partie et depuis quelques mois elle me contactent avant remboursement. Mais les trois premières années 2020 a 2023 c’était après avoir traité le dossier en grande majorité.
Je reçois aussi des fausses factures anciennes à vérifier.

Travail effectué gracieusement pour les mutuelle bien sûr.
Pour les comptables : 1500x90 secondes mini.
Qui ne se privent pas de m’envoyer des formulaires papiers à remplir, des mails « URGENTS » voire des recommandés…

Très fun tout ça.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 11h06

Tionsta écrivait:
-------
> Travail effectué gracieusement pour les mutuelle bien sûr.


tu es bien aimable.
je ne répondrais même pas.
je mets tous les courriers des mutuelles directement a la poubelle.

et dire que certains sont pour le TPG ...


Tionsta

18/07/2024 à 11h16

Et comment faire quand les factures des patients réels sont dans le lot?
Bien obligé de faire le larbin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 11h17

Tionsta écrivait:
-------
> Et comment faire quand les factures des patients réels sont dans le lot?

mais c est le pbm du patient pas le tien... tu fais aussi la déclaration de revenus de tes patients ?


Tionsta

18/07/2024 à 11h21

C’est en effet le problème des patients.
Donc: comment l’assuré justifie t’il que la facture est authentique?



Markus

18/07/2024 à 11h29

Sacré sac de nœuds.
Le problème est que si tu ne réponds pas aux mutuelles, plus aucun de tes patients ne sera remboursé, et tu n'auras plus de patients à terme.
Comme d'habitude, les rares qui font encore un vrai travail dans le pays sont impactés de façon directe et indirecte par les supporters anglais, tous les autres ne voient pas le problème ou bénéficient de la situation...
Bon courage à toi si ton histoire est vraie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 11h49

Tionsta écrivait:
-------
> C’est en effet le problème des patients.
> Donc: comment l’assuré justifie t’il que la facture est authentique?

j'ai très bien compris mais ça reste son problème, sur ta note d'honoraire acquittée il y a le mode de règlement chèque CB ou virement, le patient peut présenter les documents bancaires relatifs a ce mouvement de son compte vers ton compte pro a ton nom.

si avec cet exemple supplémentaire, vous ne voyez pas que les mutuelles sont tout sauf des alliés... d'ailleurs je conseille a tous mes patients de prendre la plus petite mutuelle dentaire possible et d'investir dans une brosse a dent/fil/brossette, ce trio est la meilleure des mutuelles.


Chris

18/07/2024 à 12h23

Markus écrivait:
------
> Sacré sac de nœuds.
> Le problème est que si tu ne réponds pas aux mutuelles, plus aucun de tes
> patients ne sera remboursé, et tu n'auras plus de patients à terme.
> Comme d'habitude, les rares qui font encore un vrai travail dans le pays sont
> impactés de façon directe et indirecte par les supporters anglais, tous les
> autres ne voient pas le problème ou bénéficient de la situation...
> Bon courage à toi si ton histoire est vraie.

Histoire vraie qui reflète tout à fait leur pouvoir de nuisance. On te croit totalement.
D’ailleurs avant que notre confrère parle de l’origine des voleurs, je m’étais dit dès le premier message de Barbabat , que ça ne pouvait être qu’eux .

Si seulement ça pouvait ouvrir les yeux de certains .

Il y a aussi les demandes de remboursement exceptionnel de la sécu : les seuls fois où on a osé me demander d’écrire une lettre pour un remboursement exceptionnel pour certains types d’actes, ça a été systématiquement à la demande de membres de cette population.
J’ai toujours fait en sorte d’écrire dans leur lettre qu’une alternative était possible afin de les empêcher de venir sucer le système et d’avoir des aides exceptionnelles de la sécu


goltooth

18/07/2024 à 13h00

"mais c est le pbm du patient pas le tien" je crois que tu as besoin de vacances.
@ Tionsta, ton histoire est incroyable, quand je pense au nombre de fois ou j'ai du refaire la facture car j 'avais oublié de noter "acquittée". Quant aux menaces reçues au cabinet, c 'est pas mal.
Tout est possible en 2024.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 13h20

Chris écrivait:
-------
> : les seuls
> fois où on a osé me demander d’écrire une lettre pour un remboursement
> exceptionnel

mais c est pareil... ca faut pas faire.
vous tendez le baton pour vois faire battre.


Tionsta

18/07/2024 à 13h42


J'ai porté plainte initialement en mai 2020, puis compléments fin 2020, mi 2021, fin 2021, mi 2022. Pas a chaque facture mais quand j'en avait plusieurs dizaines.
Classé sans suite en novembre 2022 car impossible de retrouver les auteurs: nom, prénom, adresse; numéro sécu, mutuelle d'affiliation. Trop vague. (Un policier m'a indiqué qu'ils avaient convoqués ceux de la première plainte, personne n'est venu, donc personne n'est allé les chercher, fin de l'affaire.

Je me suis porté partie civile en 2022 auprès du juge d'instruction. On m'a demandé ensuite une consignation qui est fixée en fonction de vos revenus par le juge.
Bonne blague, j'ai arrêté là.

Le processus actuel: boite mail dédiée, réponses préenregistrées dans gmail. 10 second par mail. J'ai créé un nouveau métier.

Et OUI, j'ai envoyé des notes de frais pour vérification administratives à certaines mutuelle, jamais réglées.

Une certitude: l'enquête à commencée en vérifiant si ce n'était pas moi le cerveau de tout ce bordel. :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 13h47

Tionsta écrivait:
-------
> Une certitude: l'enquête à commencée en vérifiant si ce n'était pas moi le
> cerveau de tout ce bordel. :-)
>

presume coupable !!! bienvenue au club ;)


Chris

18/07/2024 à 13h54

Tionsta écrivait:
-------
>
> J'ai porté plainte initialement en mai 2020, puis compléments fin 2020, mi
> 2021, fin 2021, mi 2022. Pas a chaque facture mais quand j'en avait plusieurs
> dizaines.
> Classé sans suite en novembre 2022 car impossible de retrouver les auteurs: nom,
> prénom, adresse; numéro sécu, mutuelle d'affiliation. Trop vague. (Un policier
> m'a indiqué qu'ils avaient convoqués ceux de la première plainte, personne n'est
> venu, donc personne n'est allé les chercher, fin de l'affaire.


Et le conseil de l’ordre n’a pas jugé nécessaire de faire la moindre démarche ?


Tionsta

18/07/2024 à 13h57

Le conseil de l’ordre m’a communiqué le contact du référent « violence envers les personnels soignants » qui est commissaire au ministère de l’intérieur.
Je crois que j’ai envoyé un mail et n’ai jamais eu aucun retour. Faudrait que je vérifie.
Ou appel téléphonique.
Mais c’était il y a 2 ans.


azerty

18/07/2024 à 14h19

Mais ils s en fichent à un point de notre violence, mais à un point….
Déjà si le etat arrêtait de nous maltraiter ce serai bien


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2024 à 15h39


C’est totalement surréaliste comme histoire.
De toute manière l’ordre est "au service des patients" c’est écrit en gros sur leur site, alors les problèmes des confrères…
Bon courage en tout cas, ça doit être lourd à encaisser, on n’a pas vraiment besoin de ça…

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Tionsta

18/07/2024 à 16h49

Ce qui m’interroge le plus, c’est l’inaction des mutuelles.
Ça leur demande de créer des services dédiés à la fraude, voire d’utiliser des prestataires externes (ce sont les interlocuteurs) Tout ça car il ne poursuivent judiciairement pas les fraudeurs…
Je sais bien que les faux sont achetés sur Snapchat ou autre. Et que le client n’est pas le producteur du faux. Mais je sais aussi que les enquêteurs ne sont pas capable de remonter le flux. Donc il ne se passe rien.

J’ai été en surpris, en colère puis aigri. Maintenant je m’en moque.
Sauf quand un fraudeur appelle au cabinet, là, petite montée de colère.

Dernier point ,puis on aura fait le tour, les fraudeurs sont souvent assez jeunes, ce qui annonce de belles futures années tous ensemble!



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 17h09

je ne comprends pas que vous en vouliez aux fraudeurs... ils agissent en toute impunité. c est a nous qui tolérons cela collectivement qu on devrait s en prendre.
une fraude tolérée et impunie , ce n est plus une fraude.