Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant dess - Eugenol

implant dess

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

22/07/2024 à 10h35

Bonjour je pose habituellement du nobel replace CC, j'aimerai changer de marque mais sans changer mes habitudes

Le but est de réduire le cout d'achat des implants sans non plus impacter la qualité pour le patient.

Apres qq recherches, je tombe sur la maque DESS, voir lien ci dessous.
Le représentant me dit que l'usine de fabrication est la même que les implants nobel. Je pensais qu'il y'avait une sorte de brevet la dessus, mais apparemment pas vraiment ou alors les délais sont passé et n'importe qui peut copier un implant nobel.

qq hic: Dess ne propose que le nobel active CC comme copie, la connectique est la même que le replace CC. J'aimerai garder ma trousse officiel nobel replace guided qui coute quand même un bras

Pensez vous que l'on peut poser du nobel active sans problème majeure avec une trousse nobel replace. L'anatomie de ces deux implant est elle radicalement différente au risque de voir mon implant bloquer trop tôt lors de la pose ?

Certains ont il sauté le pas pour poser des copies d'implants ?

https://www.dessdental.com/fr-fr/p-active-hex-implant?_gl=1*7l89w2*_up*MQ..*_ga*OTQ4NDk0ODg3LjE3MjE2MzY4NzA.*_ga_70FRJP8HX5*MTcyMTYzNjg2OS4xLjEuMTcyMTYzNjg2OS4wLjAuMjA1NzU0NjM3MA..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2024 à 12h23

Alors le design de ces deux implants est très différente le active est beaucoup plus agressif
Le mieux est d’avoir une trousse adaptée au moins pour avoir un foret terminal…
Pour la trousse guide….rien m’empêche de l’utiliser et comme dit plus haut utiliser un terminal en cas de besoin


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

22/07/2024 à 21h07

Je verrais comment se passe la pose d'un active après forage pour du replace
J'ai également une trousse active, mais non guidée, donc je pourrais tjr m'en sortir au cas ou

Sinon que penser des copies ? Est ce réellement usiné par la même entreprise ?
Ce qui me bloque un peu c'est pas forcement la pose, c'est plutôt le long terme. Avoir par exemple une casse x années plus tard

Pourquoi payer 250€ l'implant officiel quand on peut avoir la copie pour 90€ ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2024 à 22h58

Ah mais tu prêches un convaincu….depuis le temps que je vous dis qu’un morceau de titane stérile est équivalent à un autre morceau de titane stérile….
D’autant que ça sort de chaîne d’usinage pour 5€…..
Et que si tu pouvais faire en direct usine ça serait entre 30 et 40€ l’implant ….
En plus Dess j’ai déjà à plusieurs reprises utilisé des composants prothétiques, et c’est très bon….