Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVers une baisse de CA ? - Eugenol

Vers une baisse de CA ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/08/2024 à 09h34

La clientèle du nautisme c'est bien le même profil que celle de notre NPC non ? C'est pas encore des C2S qui vont s'acheter des Super Maramu si ? ( enfin si ils en font encore des neufs) -)
https://www.windsurfjournal.com/article,news,le-nautic-a-paris-c-est-fini,9862
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/08/2024 à 14h11

Les navigateurs, les vrais, ont pris conscience de la dégradation des conditions de leur activité favorite.
En méditerranée occidentale la plupart des mouillages sont pourris par des activités à forte nuisance et des restrictions draconniennes avec bouées obligatoires et autres imbecilités des escrologistes.
Avec ça l'augmentation délirante des places au port, bon nombre de plaisanciers sont dégoûtés.
Les plus jeunes ne veulent ou ne peuvent investir dans des bateaux significatifs.
Rajoute le prix du carburant pour les motorisés...
Il est normal que ça se retrouve chez les entreprises.

--
Schooner For Ever

chicot29

02/08/2024 à 15h08

Faut se mettre au surf. Pas cher et non polluant accessible à tous pour 10 000 dollars de l'heure.

Pour les écolos ils font chier tout le monde même le kite.
--

azerty

02/08/2024 à 20h24

Quand tu vois qu ils considèrent le bateau à voile comme non écologique….

chicot29

02/08/2024 à 20h58

azerty écrivait:
------
> Quand tu vois qu ils considèrent le bateau à voile comme non écologique….
il y a des moteurs thermiques dedans et des gros réservoirs de fuel.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/08/2024 à 02h10

azerty écrivait:
------
> Quand tu vois qu ils considèrent le bateau à voile comme non écologique….

bin ca l est... c est comme dire que le planeur ou le ski c est un loisir ecologique.

bouboule

03/08/2024 à 07h36

Toute façon chez nous, tout ce qui s’apparente à du plaisir est polluant. Si en plus il y a une composante financière importante, on tombe dans le mal absolu!

L’escrologie c’est juste un moyen pour le communisme de se refaire une place…

On a la même problématique dans l’aviation générale. Litre de carburant à 3€, normes de toutes sortes, plages de silence, assurances délirantes demandées aux ateliers ( le miens doit souscrire une assurance garantissant quasi 100 millions d’euro de dégâts écologiques…. Pour faire des vidanges sur des moteurs thermiques qui fonctionnent avec les mêmes fluides que les bagnoles), etc etc. Un moteur sur mon coucou, il y a 10 ans c’était 30k€. Aujourd’hui pour le même moteur on frôle les 100k€.
Résultat les hdv fondent et les emplois du secteur avec.
La bonne nouvelle, c’est que si on a le loisir de se balader un peu, on s’aperçoit qu’ailleurs, tout le monde se fiche de nos délires…

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2024 à 03h40

bouboule écrivait:
--------
> Toute façon chez nous, tout ce qui s’apparente à du plaisir est polluant.

pas du tout... tout ce qui est polluant est polluant. c est factuel...

tu vas chercher des champignons dans la forets a cote de chez toi, c est pas un loisir polluant... tu vas faire une promenade au kenya en partant depuis Bouzier-les-trois-clochers bin c est polluant.

Markus

04/08/2024 à 06h37

C'est ce qu'ont tendance à dire ceux pour lesquels le plaisir se résume à consommer.

Markus

04/08/2024 à 06h37

.

bouboule

04/08/2024 à 11h15

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Toute façon chez nous, tout ce qui s’apparente à du plaisir est polluant.
>
> pas du tout... tout ce qui est polluant est polluant. c est factuel...
>
> tu vas chercher des champignons dans la forets a cote de chez toi, c est pas un
> loisir polluant...

😅je me suis déjà fait pourrir par des randonneurs parce qu’on ramassait des pieds de moutons. Motif: on déséquilibrait, d’après eux, l’équilibre micellaire pour des champignons non comestibles ( les cons…)

Il n’y a pas de taxe sur les chevaux pourtant ils émettent comme les vaches .

Pas non plus sur les chiens et chats pourtant y a toute une industrie derrière pour fabriquer croquettes, produits vétérinaires etc etc.

Pas non plus sur tous les nouveaux gadgets à “mobilité douce” genre vélo électrique, c’est même sponsorisé . Pourtant un vélo musculaire ça fonctionne bien et c’est bien moins polluant. Chez nous on file du blé pour une version électrique , rien pour la version musculaire.

Que chacun choisisse son mode de vie en fonction de ce à quoi il croit ça ne me gêne pas. Maintenant que mon voisin vienne me dire ce que je dois faire…

Tiens la dernière blague en date: chez moi il y a un puits. Je l’utilise pour arroser mon potager, ma serre et abreuver mes bêtes. Ben d’après nos escrolos, il faudrait que je mette un compteur en sortie de pompe !! On m’a expliqué que c’était pour l’assainissement de mes rejets d’eau de puits. J’ai expliqué ce que je faisais de la flotte. Réponse : c’est vrai mais faut payer quand même. L’écologie en France n’est qu’une escroquerie communiste. Rien d’autre. Depuis, mon puits est sec. C’est bien plus écolo d’arroser à l'eau de ville, c’est sûr.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/08/2024 à 13h37

Dans notre région civilisée, j'ai une double alimentation en eau.
L'eau de la Sté des eaux de Marseille pour la maison.
Et L'eau du Canal de Provence pour l'arrosage.
L'an dernier il fallait économiser l'eau à cause de la sécheresse.
Ok.
Sauf que pendant Toute la sécheresse, le dit canal continuait à débiter plein tube dans l'étang de Berre...
Cad dans la mer...
J'ai du vider la piscine pour un incident technique, et bien j'ai sauvé 140m3 de la noyade dans l'étang pour la remplir de nouveau.
Cette année le lac de Serre Ponçon voit toujours son niveau monter ,même en Août...
Alors qu'ils l'ont vidé cet hiver pour intervenir sur je ne sais quoi.
On m'avait dit que l'on rentrait dans une période de sécheresse inévitable...
Si les escrolos voulaient qu'on les écoute il faudrait qu'ils aient un discours cohérent et crédible.

--
Schooner For Ever

azerty

04/08/2024 à 14h31

Tant qu’il y a du pognon à prendre tout est bon.
En hollande ils taxent les pet des vaches. Ils veulent taxer les bateau à voile.