Tous les forums
dentiste et angleterre
27/02/2005 à 13h22
Voici les conditions pour un exercice type dans une clinique semi privé avec accord nhs (public )De 9 h à 17 h travail public (70 000livres )moins la moitié des frais de prothese /par an , plus le privé (idem , voir plus )avec cinq semaine de congé par an .Avec un impot echelle 40 pourcent .
28/02/2005 à 15h30
Je persiste et je signe. Si vous travaillez dans le cadre de la NHS, ne comptez pas vouloir faire du travil de qualité. Si c'est tellement avantageux, pourquoi tant de dentistes ont quitté le système en moins de 2 ans lors de la réforme de 1996?
D'autre part, de mémoire, pour être fonctionnaire en GB, je ne suis pas certain que la nationalité française (ou autre d'aiileurs) soit la meilleure solution...
Mais, comme plus personne ne veut travailler en NHS mis à part les jeunes qui sortent de l'université pour finir de "se faire la main", peut être ont ils revu leur copie.
Franchement ; si c'est pour travailler en NHS restez en France. Si vous voulez que l'on vous donne les moyens de travailler très correctement et dans de bonnes conditions, traversez la manche pour travailler dans un cabinet privé. Mais cela veut dire accepter des règles de concurrence et des règles comemrciales qui risquent de vous paraître difficile à vivre.
28/02/2005 à 17h28
Juste une petite précision,
un Français peut sans problème travailler dans un cabinet ou une clinique NHS au Royaume uni. En plus de l'inscription au GDC (qui demande quand même quelques formalités, lettres de recomandation et de bonne conduite etc...), par rapport à un cabinet privé il te faut réussir le IELTS (International English Language Testing System).
Peut-être que le déficit chronique de dentistes NHS les ont effectivement forcé à réviser leur copie (37 dentistes pour 100 000 habitants en angleterre soit moitié moins qu'en France et c'est encore pire en Ecosse ou dans le Pays de Galle).
Plus de détails sur http://healthcybermap.org/pct/dentists/
Cordialement
28/02/2005 à 21h25
non desolé , l'ielts n' est exigé que dans les agence de recrutement .
27/05/2006 à 22h15
salut a tous. ma question est de savoir s'il est possible de faire un stage en 6 e me annee en ecosse ? comment s y prendre ? et combien de temps est ce possible? merci d'avance.
28/05/2006 à 15h26
kamik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> faire un stage en 6 e me annee en
> ecosse ? combien de temps
> est ce possible?
Ca dépend si tu tiens bien le viski, sinon fais une session de formation en Corse avant de partir .
01/06/2006 à 00h38
Peut-on envisager d'exercer à temps partiel en grande bretagne comme dentiste français en dehors du système NHS, qui semble correspondre à notre dentisterie sociale (notre CMU nationale).
La formule RYANAIR via birmingham ou manchester tout en gardant sa famille en France est-elle utopique ou un projet à approfondir. Avez-vous des exemples?
01/06/2006 à 00h39
Dr B. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut-on envisager d'exercer à temps partiel en
> grande bretagne comme dentiste français en dehors
> du système NHS, qui semble correspondre à notre
> dentisterie sociale (notre CMU nationale).
>
> La formule RYANAIR via birmingham ou manchester
> tout en gardant sa famille en France est-elle
> utopique ou un projet à approfondir. Avez-vous des
> exemples?
Surement utopique...A moins d'avoir une organisation de PDG...
22/07/2017 à 11h14
Bonjour,
savez-vous quelles sont les conditions d'exercices d'un dentiste thèsé au RU ? Irlande, Pays de Galles, Ecosse ? y a t-il un diplôme à passer ? le prix de ce diplôme/concours ?
Merci pour vos réponses !
22/07/2017 à 11h37
Beb écrivait:
-------------
> Peut-être que le déficit chronique de dentistes NHS les ont effectivement forcé
> à réviser leur copie (37 dentistes pour 100 000 habitants en angleterre soit
> moitié moins qu'en France et c'est encore pire en Ecosse ou dans le Pays de
> Galle).
Bientôt en France 37 dentistes conventionnés pour 100 000 habitants ?
Après le RA c'est ce qui leur pend au nez. Ca va etre sympa d'etre conventionné tout pleins de patients solvabilisés à frapper à la porte du cabinet. Cahier de rendez vous plein de merdes à 2 balles sur 6 mois. Le paradis. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1