Tous les forums
Compresseur Durr Dental qui fuit en bas du dessicateur
30/08/2024 à 21h41
Bonjour , j'essaye de démonter en bas de mon dessicateur , les vis alènes sont venues mais ça ne s'ouvre pas
Il y aurait un clapet anti retour à nettoyer ou à changer , avez vous des info pour ne pas en acheter un nouveau( compresseur) ?
J'envisage de dévisser les arrivées et départ d'air et l'embarquer pour le démonter chez moi avec l'aide éventuelle de pistolet à air chaud et de degrippant -20° pour déssolidariser les pièces qui se sont soudées par l'oxydation
01/09/2024 à 08h16
Personne ?
T’aurais des photos du dessinateur ?
Généralement il y a un tube de drainage au bas du bordel. C’est la que ça fuit ?
02/09/2024 à 23h10
J'ai réussi à dévisser un écrou en 7 puis il a un gros écrou en 17 qui se déserre mais ne vient pas ; en tirant dessus doucement le pas de vis en 7 est venu avec la pince ...
03/09/2024 à 09h09
Avec la corrosion inevitable, un compresseur de 36 ans , ce n'est pas facile a reparer. Et fait attention au risque d'explosion avec projection de pieces metalliques , tu n'es pas professionnel. Je pense que meme un pro refusera toute reparation . La seule chose a faire pour ton compresseur, c'est un enterrement de premiere classe avec hommage aux services rendus :-)
03/09/2024 à 09h28
adhoc écrivait:
-----
> Avec la corrosion inevitable, un compresseur de 36 ans , ce n'est pas facile a
> reparer. Et fait attention au risque d'explosion avec projection de pieces
> metalliques , tu n'es pas professionnel. Je pense que meme un pro refusera toute
> reparation . La seule chose a faire pour ton compresseur, c'est un enterrement
> de premiere classe avec hommage aux services rendus :-)
Supprimer le dessiccateur et l'utiliser en perso pour des petits boulots. Et remettre en pro, un modèle neuf.
04/09/2024 à 13h11
Même en perso, il faudrait d'abord voir l'état intérieur de la cuve. S'il y a trop de corrosion le risque d'explosion de la cuve existe.
Surtout quand on voit le prix d'un petit compresseur 10l neuf, c'est 150€ maxi ...
04/09/2024 à 14h56
36 ans cela fait 111 euros l année . sur une estimation de 4000 euros en 1988( très haute l estimations pour l époque )
04/09/2024 à 15h06
En fait pour avoir des infos sur les obligations de maintenance sur les compresseurs , j'avais initialement demandé à Durr Dental, qui m'ont répondu seulement changement des filtres
au téléphone je félicitais de la qualité du matériel et on m'a répondu qu'actuellement ils duraient environ 10 ans car avec des segments ou des pistons en teflon alors qu'avant en alu comme pour le mien
Et le gars de Durr Dental n'était pas très surpris de la fiabilité du mien
Suite un mois plus tard à une nouvelle commande de filtres que je change tous les deux ans environ, j'en recois 4 , je cherche la position du 4e et je vois sur le net que c'est celui du dessicateur que je n'ai jamais changé , donc inquiétude
Je vois qu'il serait en bas , je dévisse toutes sortes de boulons ecrous mais je ne trouve pas
Je demande des info à Durr qui m'apprend que mon compresseur n'a pas de filtre au dessicateur qui est uniquement pour les récents
Mais après quelque temps cela se met à fuir doucement , donc j'essaye de démonter sans succès avec du dégrippant
Finalement des morceaux cassent d'un petit filetage
Et là miracle mais pour le moment j'imagine :ça ne fuit plus , probablement le dégrippant
05/09/2024 à 15h15
Il me semblait que les compresseurs lubrifiés avec de l'huile étaient interdits depuis longtemps
05/09/2024 à 15h23
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Il me semblait que les compresseurs lubrifiés avec de l'huile étaient interdits
> depuis longtemps
---------------------
Pas de dessiccateur et piston métal (non teflon) tu as un air non sec, ce n'est pas l'idéal pour de la dentisterie adhésive.